C'est quoi le #Paleo?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Après 5 semaines à partager des trucs sur le Paleo et même des recettes paleoj'ai encore beaucoup de questions sur le Paleo. Alors je recommence. Bonjour, je m'appelle Josianne, mon mode de vie et mon alimentation est le Paleo. Mon alimentation est constitué de 9 à 14 portions de fruits et légumes par jour, de protéine bonne pour la santé comme de bonnes viandes et je ne consomme aucun féculent, sucre raffiné ou aliment transformé, en boîte avec des agents de conservations ou encore du pain et des pâtes. Après avoir expliqué tout ça, j'ai encore la question: C'est quoi le PALEO?

Les photos proviennent de etreradieuse.com et les recettes sont dans la section Recettes.



Il faut dire que la plus part des infos sont en anglais, alors au Québec, le Paleo c'est un peu encore méconnue! Alors je vais répondre à votre question: C'est quoi le Paleo?



Alors Paleo, Keto et "high fat" c'est quoi tout ça!

Le régime paleo et keto je peux vous dire tout de suite que c'est le contraire de VEGAN! Donc on élime tous les carbs (en bon français les féculents, les glucides et les sucres) et les aliments transformés avec des trucs ajouté. Donc pas de pain, pas de pâtes, pas de céréales transformées, pas de tomates en boîtes, pas de conserves, pas de mélanges à gâteau, pas de gâteau transformer, pas de sucres raffinées, etc. La liste est assez longue. Ce que le régime Paleo et Keto préconise ce sont des saines habitudes alimentaires, donc de la viande, des légumes et des fruits, des farines naturelles telle que la farine de coco ou de riz et des sucres plus naturel comme le sucre de coco et le Xylitol (Xyla). Donc une assiettes paleo ça ressemble à quoi? Ça ressemble à ça: 50% à 65% de légumes, 35% à 50% de viandes!

Le régime Kétogénic (ou Keto) ... eh bien c'est un régime dans lequel on ajoute du gras! OMG DU GRAS! ben oui du gras! En fait des bons gras, nos hormones baignent dans le gras et aiment le gras. En éliminant les glucides, on ne crée pas de Triglycéride (qui est du gras causé par le sucre) qui amènent le mauvais cholestérol. J'ajoute du beurre non salé (c'est le sel qui bouche les artères) et de l'huile de coco dans tout, j'ai jamais autant mangé d'oeufs et d'avocat et fondre, avoir faim pour les bonne chose et le sucre ne me manque pas.

C'est un peu complexe comme régime/style de vie, je l'admet, il faut aussi avoir beaucoup de volonté, mais une fois après avoir été suivi par un nutritionniste et être bien entouré et avoir lu les bonnes ressources. Une autre amélioration que j'ai remarqué lorsque j'applique le régime paleo, c'est ce que mes menstruations sont moins douloureuse et j'ai beaucoup plus d'énergie.Je suis également moins chialeuse. J'ajoute des carbs dans les assiettes de Mini Radieuse, car ses besoins nutritifs à son âge son différent de ceux de sa maman de presque 30 ans. J'ai remplacé les pâtes par des courgettes et des courges spaghetti.

En visite ou au restaurant c'est là que je triche et je mange ce qu'on me sert, toute fois, je ne prendrai pas de dessert si c'est trop sucré.

Mon plan alimentaire ressemble à ceci:

Le matin Mon bulettproof Coffee et souvent Oeuf + Bacon

Collation d'avant midi: Jus de légumes et fruits + légumes

Dîner Légumes et protéine

Collation: Légumes et protéine ou un fat bomb (je vous expliquerai dans un autre article prochainement c'est quoi)

Souper: Légume et protéines

Je ne mange pas plus tard que 20h mon dernier repas!

Je n'ai jamais autant mangé sans me sentir bourrée. Ma liste d'épicerie ressemble à ceci:

De la viande: Poisson, Poulet, Cheval, Fruits de mer...

Des légumes: Patate douce, chou-fleur, brocoli, poireaux, poivrons, carottes, kale, épinard, salade, courgettes, courge spaghetti, courges musquées, des légumes surgelés, etc.

Des Fruits: Fraises, bananes, bleuet, kiwi, kaki, pamplemousse, tomates, avocats, oranges, clémentines, framboises, cerises, canneberges, etc.

Huile et beurre: Après quelques recherches, j'achètes beaucoup d'huile de coco et du beurre.

J'achète le plus possible bio et ma farine est de la farine de coconut, entre autre (il y a de la farine d'amade, de la farine de tapioca et d'arrow-root également dans mes armoires).

J'ai fait un article qui vous montre en gros ce qu'à l'air mon épicerie. Vous pouvez aller lire À quoi ressemble une liste d'épicerie Paleo.


L'image que j'aime le plus et qui explique bien comment diviser mon assiette, c'est celle de Perfect Health Diet, elle est en anglais, néanmoins je vous la partage car elle représente vraiment bien mon assiette au quotidien.



Il y a également mon billet de blog 5 choses à savoir sur le Paleo qui complète bien les informations donnés dans cet article.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-