5 choses à savoir sur le régime Paleo

Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme je l'ai mentionné plus tôt cette semaine je suis un régime Paleo assez stricte et j'ai recommencé le gym! Et je suis contente de le faire! J'ai déjà vu des résultats au niveau de mon énergie, de ma forme physique et même au niveau de mon poids.



1- Le régime Paleo et ses variantes!
Il y a deux variantes du régimes Paleo: La façon homme pré-historique et la façon low-carbs, High-Fat (keto ou LCHF). Personnellement je fais un mixe des deux. La façon homme des cavernes (ou homme pré-historique) demande à manger selon les fruits de saisons, beaucoup de viande, des fruits et certains type de noix. Il faut restreindre les grains et céréales, ainsi que les produits laitiers. La façon keto, zéro céréales et grains et on utilise des gras, que ce soit dans sont café (le fameux Bulletproof Café) et dans la cuisson de ses aliments. C'est un peu plus vaste que ça, néanmoins ça fait un bon résumé pour vous donner un petit peu une idée de ce qui se passe avec le Paleo. Dans mon cas, j'essaie d'acheter des fruits et légumes de saisons (en même temps on encourage l'économie locale l'été et à l'automne) et je cuis tous mes aliments avec l'huile de Coco Nutiva qui est la plus riche en acide gras, ce qui aide à perdre du poids.




2-Le Régime Paleo est accessible pour tout le monde
Contrairement à ce qu'on pense, le régime Paleo est accessible à tout le monde et en plus, les aliments qu'on achète, car ils ne sont pas transformés, coûte moins cher, car il n'y a pas de taxation sur les produits non transformé au Québec. Je profite également des spéciaux. Par exemple, cette semaine chez Maxi, il y a des spéciaux sur le Bacon, j'ai stocké mon congélateur de Bacon. À 3,44$ le paquet de 500g, Simon et moi avons acheté 10 paquets. Surveiller les spéciaux et planifier son menu pour la semaine suivante, fait économiser beaucoup d'argent. Chaque fois qu'il y a des spéciaux sur la viande et l'huile de coco, je stock dans mes armoires. J'achète également des légumes surgelés en spéciaux pour dépanner que je stock.

3- Le régime Paleo encourage les gens à manger selon les saisons et on retourne aux racines.
À la façon de nos grand-parents et de nos ancêtres, le régime Paleo encourage à manger bio, frais et également selon les saisons. Par exemple les courges et les courgettes devrait être consommer à l'automne, les clémentines en hiver, etc. Bref, ça fait du sens et on est assuré d'avoir des produits de qualité et bien entendu, on mange le plus possible Bio.

4- DES LÉGUMES, encore des légumes!
Bien que le régime Paleo soit riche en protéine animale, il faut également manger beaucoup de légumes. Le guide alimentaire canadien recommande 5 à 8 portions de fruits et légumes par jour... Eh bien, ici au parle de 9 à 14 portions. Remplacer les pâtes par des courgettes, par exemple, nous ajoute 2 portions, au quel j'ajoute une portion de carottes et une autre portion ou deux de légumes. J'ajoute des patates douces dans les pancakes (fait avec de la farine de coco), etc. Donc des légumes, on en mange.

5- Le régime Paleo ce n'est pas seulement au niveau de la nutrition, c'est aussi un mode de vie.
Comme les hommes préhistoriques, le régime Paleo nous encourage à faire de l'exercice physique. 30 minutes de Gym à tous les jours, en faisant un sprint cardio (je fais 10 minutes de cardio en lisant un livre... quand je dis que j'optimise, j'optimise) et de la musculation (20 minutes de musculation). Et je dirais que le corps sain, dans un esprit sain s'applique réellement au Paleo. C'est corps et âme en santé et beaucoup grâce à la nutrition.



Mes observations personnelles:
Depuis presque 2 semaines je suis de façon exemplaire le régime Paleo, voici ce que j'ai remarqué. Je mange plus. Je récupère mieux après l'entraînement. Je perds du poids. Je suis en meilleure forme, j'ai plus d'énergie (tsé quand 30 minutes au gym tu ne trouves pas ça long et que tu te dis, déjà fini). Ma peau est encore plus belle. Pour Mini Radieuse, je lui donne plus de patate douce et j'ajoute des produits céréaliers, car on veut l'effet contraire de moi, qu'elle gagne du poids. J'achète des produits bio et je me fis beaucoup au livre Against All Grain de Danielle Walker pour les recettes.




Bref, j'ai hâte samedi de vous partager mes délicieuse recettes samedi qui contiennent beaucoup de fruits de mer, de poissons et de viande, mais également beaucoup beaucoup de légumes.

Si vous avez des questions laissez-les en commentaires, il me fera plaisir d'y répondre! Si vous désirez aller plus loin dans votre démarche je vous recommande les trois livres suivants:




Pour suivre également mon aventure Paelo, Keto et au gym, je vous invite à me suivre sur les médias sociaux suivants:

Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-