Mon plan santé 2016: Paleo, Keto et retour au gym!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Pour 2016, je me remet 100% Paleo! Dans les dernières semaines je me suis vraiment laissée aller, bouffe transformée, sucrerie, etc. Le temps des fêtes ça fait ça à tout le monde et surtout lorsqu'on travaille en étroite collaboration avec des marques ou qu'on prépare un dossier de Noël pour son blog, les truffes et le fudge à deux, un moment donné ça fait beaucoup! Ça fait déjà quelques jours que j'ai recommencé à manger 100% Paleo/ Keto et j'ai fondu. J'ai recommencé à prendre mon café bulletproof le matin, mes oeufs bacon avec des légumes pour dîner ou du steak et plein de légumes ou des pâtes de courgettes avec des crevettes et des souper tout aussi nutritif. Plus aucun sucre, pain, pâte et autres féculents ne rentre dans mon assiettes et encore moins du déjà tout préparé. Les patates douces et l'huile de coco sont redevenues mes meilleurs amis, je me suis faite venir une tonne de livre de recettes Paleo, je me suis fait un tableau pinterest avec des idées de repas et Simon et moi nous nous supportons là-dedans. Je retourne au Gym, ça doit faire 3 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un Gym et j'ai décidé d'y aller 3 à 4 fois semaine selon mon horaire. Et je pensais me faire un t-shirt écrit etreradieuse.com dans le dos, avec les liens de mes médias sociaux pour peut-être aller chercher des nouveaux fans? Oh et je me suis procurée une centrifugeuse. Mon but, c'est de retrouver ma taille de 2012!





J'ai commencé le régime Paleo à la moitié de l'été 2015, alors que j'ai commencé à fréquenter Simon, qui suivait se régime. Il m'a parlé de ses habitudes alimentaires et je me suis mise à lire sur le sujet, faire des recherches sur le net, cuisiner à chaque fois que je le recevais de façon paleo pour respecter sa discipline et j'ai également adhéré. Je trouve qu'il n'y pas beaucoup d'explications francophone et également québécoises sur le régime Paleo et Keto et du fait que je mange des "High-Fat" tous les jours. Donc j'ai décidé de démystifier le tout en 2016 et que vous puissiez comprendre que je ne suis pas full de mettre du beurre et de l'huile de coco dans mon café le matin et comment mon alimentation est définitivement plus saine. Une blogueuse canadienne que j'adore pour parler du sujet c'est Leanne Vogel du site Healthful Pursuit et qui explique tellement bien ce que les régimes Paleo et Keto font à notre corps. Une fois semaine elle met un vlog qui donne encore vraiment beaucoup d'info. De plus, je suis suivi par un nutritionniste, j'ai acheté sur amazon.ca un paquet de livres sur le sujet que je vous recommande.




-
-


Alors Paleo, Keto et "high fat" c'est quoi!

Le régime paleo et keto je peux vous dire tout de suite que c'est le contraire de VEGAN! Donc on élime tous les carbs (en bon français les féculents, les glucides et les sucres) et les aliments transformés avec des trucs ajouté. Donc pas de pain, pas de pâtes, pas de céréales transformées, pas de tomates en boîtes, pas de conserves, pas de mélanges à gâteau, pas de gâteau transformer, pas de sucres raffinées, etc. La liste est assez longue. Ce que le régime Paleo et Keto préconise ce sont des saines habitudes alimentaires, donc de la viande, des légumes et des fruits, des farines naturelles telle que la farine de coco ou de riz et des sucres plus naturel comme le sucre de coco et le Xylitol (Xyla). Donc une assiettes paleo ça ressemble à quoi? Ça ressemble à ça: 50% à 65% de légumes,  35% à 50% de viandes!

Le régime Kétogénic (ou Keto) ... eh bien c'est un régime dans lequel on ajoute du gras! OMG DU GRAS! ben oui du gras! En fait des bons gras, nos hormones baignent dans le gras et aiment le gras. En éliminant les glucides, on ne crée pas de Triglycéride (qui est du gras causé par le sucre) qui amènent le mauvais cholestérol. J'ajoute du beurre non salé (c'est le sel qui bouche les artères) et de l'huile de coco dans tout, j'ai jamais autant mangé d'oeufs et d'avocat et fondre, avoir faim pour les bonne chose et le sucre ne me manque pas. 

C'est un peu complexe comme régime, je l'admet, mais une fois après avoir été suivi par un nutritionniste et être bien entouré et avoir lu les bonnes ressources comme les livres ci-haut et bien, ce n'est pas très compliqué. Une autre amélioration que j'ai remarqué lorsque j'applique le régime paleo, c'est ce que mes menstruations sont moins douloureuse et j'ai beaucoup plus d'énergie.Je suis également moins chialeuse. J'ajoute des carbs dans les assiettes de Mini Radieuse, car ses besoins nutritifs à son âge son différent de ceux de sa maman de presque 30 ans. J'ai remplacé les pâtes par des courgettes et des courges spaghetti.


En visite, je vais manger ce qu'on me sert, toute fois, je ne prendrai pas de dessert si c'est trop sucré.

Mon plan alimentaire ressemble à ceci:

Le matin Mon bulettproof Coffee et souvent Oeuf + Bacon

Collation d'avant midi: Jus de légumes et fruits + légumes 

Dîner Légumes et protéine

Collation: Légumes et protéine ou un fat bomb (je vous expliquerai dans un autre article prochainement c'est quoi)

Souper: Légume et protéines

Je ne mange pas plus tard que 20h  mon dernier repas!

Je n'ai jamais autant mangé sans me sentir bourrée. Ma liste d'épicerie ressemble à ceci:

De la viande: Poisson, Poulet, Cheval, Fruits de mer...

Des légumes: Patate douce, chou-fleur, brocoli, poireaux, poivrons, carottes, kale, épinard, salade, courgettes, courge spaghetti, courges musquées, des légumes surgelés, etc.

Des Fruits: Fraises, bananes, bleuet, kiwi, kaki, pamplemousse, tomates, avocats, oranges, clémentines, framboises, cerises, canneberges, etc.

Huile et beurre: Après quelques recherches, j'achètes beaucoup d'huile de coco et du beurre.

J'achète le plus possible bio et ma farine est de la farine de coconut.

L'image que j'aime le plus et qui explique bien comment diviser mon assiette, c'est celle de Perfect Health Diet, elle est en anglais, néanmoins je vous la partage car elle représente vraiment bien mon assiette au quotidien.








Voilà! Si vous avez des questions, posez-les, ça me fera plaisir de vous répondre ou de demander pour vous et faire les recherches et vous revenir avec la réponse!

Pour suivre également mon aventure Paelo, Keto et au gym, je vous invite à me suivre sur les médias sociaux suivants:

Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-