5 mythes sur le #Paleo que je démystifie pour vous!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ma mère a vu un article du Journal de Montréal par Isabelle Huot (une excellente nutritionniste à mon avis et pour qui j'ai beaucoup de respect) qui donnait de l'information variée et trop condensé sur les différents régimes dont le Paleo. Ma mère a freaké un petit peu à lire l'article, m'a conservé l'article et me l'a envoyé. J'adore ma mère! Je la comprend de vouloir être surprotectrice, néanmoins, le Paleo, ça ne se résume pas à un régime de perte de poids et je pense que je devrais mettre les pendules à l'heure, car je suis certaine que plusieurs ont lu l'article et on peut-être un peu freaké out sur le sujet. Donc voici 5 mythes sur le Paleo que je démystifie juste pour vous.



Mythe numéro 1: Le régime Paleo est faible en glucide
Fait: Le Paleo est d'abord et avant tout un mode de vie qui évite tout aliment transformé et chimique. On oublie aussi le sucre raffiné, les biscuits déjà préparé à l'épicerie (j'ai une super recette de biscuits Paleo) et toutes les friandises.  Lorsqu'on dit que le Paleo est faible en glucide, c'est parce que les personnes qui l'ont dit, non pas fait les bonnes recherches. Il existe des gens qui mange paleo et mange des pomme de terre et du riz à grain court à tous les repas et d'autres qui n'en mange pas, car il pratique le paleo de façon kétogénique c'est-à-dire l'utilisation de bons gras et faible en glucide. D'ailleurs, la plus part des fervant du paleo mange des pommes de terre. Personnellement, j'ai opté pour la version ketogénique avec l'appuie d'un nutritionniste, sont soutient et je mange que rarement des pommes de terre et du riz, j'ai remplacé ceux-ci par du chou-fleur, de la courge et des patates douces.

Mythe numéro 2: Le Paleo c'est cher.
Fait: Manger de la viande à tous les repas avec des oeufs souvent, du beurre souvent, de l'huile de coco et des tonnes de légumes et fruits (sans oublier les noix) peuvent rapidement devenir dispendieux. Dans mon billet sur la liste d'épicerie Paleo et même dans 5 choses à savoir sur le Paleo, j'explique que je surveille les soldes, que je stock lors des soldes et j'ajouterais que parfois je me ramasse des épiceries gratuites avec la carte de points PC Plus de Provigo-Loblaws-Maxi qui privilégie l'achat de légumes et d'aliments avec des étoiles avec leur système guide étoile.

Mythe numéro 3: Le Paleo c'est pour imiter les hommes des Cavernes
Fait: Un instant... HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Désolé lorsque j'entend ça, je ne peux m'empêcher de rire. En fait, le mode de vie Paleo ce n'est pas de partir à l'aventure, manger du brontosaure et de chasser et revenir dans sa caverne dans sa famille. Non! Le Paleo c'est de manger le plus prêt de ce que l'on connaît selon la science de l'évolution de ce qu'il mangeait à l'air paléolithique. Donc aucun aliment transformé, par de grain, et tout autre aliment qui n'existait pas à l'air paleo. Donc personne essaie d'imiter l'homme des cavernes...

Mythe numéro 4: Il existe une seule façon de manger Paleo et de vivre Paleo
Fait: Je l'ai dit un peu plus haut, il existe plusieurs versions du paleo, il suffit de trouver celle avec lequel on est le plus à l'aise et avec lequel on a envie de vivre. Le Paleo c'est personnel à chacun, il y en a qui sont ok avec les produits laitier (je suis ok avec les produits laitier si ce sont des bêtes nourris de pâturages et non de grain), certain préfère intégrer du riz et des patates et d'autres préfèrent éliminer le plus possible les glucides.

Mythe numéro 5: Le Paleo c'est juste pour la perte de poids
Fait: (Bruit de buzzer négatif) Le Paleo est d'abord et avant tout pour la santé. Pour certaines personnes, être en santé c'est de perdre un peu de gras, pour d'autres c'est de gagner de la masse musculaire ou d'améliorer leur performance athlétique ou encore de maintenir leur poids durant des maladies graves comme le cancer. Bref, même si la perte de poids que j'ai eu a été impressionnante, le paleo c'est d'abord la santé qui est priorisé.



J'espère que cet article vous a éclairé autant que mon billet sur Qu'est-ce que le Paleo! Je vous invite également à visiter ma section Recette Paleo qui offre une grande variété de recettes et ce pour toute la famille. Pis si vous regardez l'image, avouez que ça l'air appétissant manger Paleo!


Pour suivre également mon aventure Paelo, Keto et au gym, je vous invite à me suivre sur les médias sociaux suivants:

Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-