Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

vendredi 31 juillet 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
C'est Vendredi! Je viens de faire mon ménage, Uptown Funk de Mark Ronson est dans le tapis et c'est l'heure de bloguer des cocktails! Cette semaine, j'ai testé le produit Mix-A-Rita de Bud Lime qui est une boisson rafraîchissante contenant 6% de l'alcool, on qualifie même le produit comme étant une bière au goût de Margarita. En fait, 4 saveurs sont disponibles Straw-Ber-Rita (fraise), Lime-A-Rita (lime), Mang-O-Rita (mangue), Raz-Ber-Rita (Frambroise).



 J'ai testé le produit seul, mais seule je n'ai pas vraiment aimé, ce n'est pas le produit que je boirais... Peut-être à cause de la fois ou j'ai été malade avec de la bière et depuis j'ai de la difficulté avec les boissons à base de bière et la bière... et tout ce qui est boisson pétillante. Le goût était sucré, mais je pense qu'il s'agit plutôt du léger arrière goût de bière (qui tout le monde avec qui j'ai testé les Bud Lime Mix-A-Rita m'ont dit que je capotais et que c'était vraiment subtile comme goût) qui m'a déplu. Bref, j'ai préféré jouer au Mixologue et créer des cocktails inspirés de ceux offert de la compagnie. Je peux vous dire qu'en cocktail, ça passe encore mieux. Je trouve que ça fitait bien avec les Vendredi Joyeux pendant lesquels je m'inspire mixologue. En passant, Mixologue est une carrière que je me rends compte avec le temps que j'aurais vraiment aimé faire. Faire des mixtes d'alcools, de jus et de saveurs pour créer des cocktails originaux avec des belles présentation, c'est moi ça! Alors les vendredi joyeux ça sert à ça et à souligner le week-end en vous présentant des cocktails à faire à la visite ou en camping ou whatever you are et impressionné. La mixologie ça donne toujours un certain lifestyle!



Alors voici les belles recettes que j'ai concocté avec les Mix-A-Rita de Budlime...

Mojito aux Framboises


Ingrédients:
- 4 à 6 oz de Raz-Ber-Tita
- 1 oz de jus de lime frais (une à deux lime pressée)
- 0, 75 oz de sirop simple
- 2- feuilles de menthe

Garniture:
Tranche de lime
Feuille de menthe fraîche

Préparation
Sur des glaçons verser tous les ingrédients et mélanger doucement à l'aide d'un bâton. Garnir le verre de lime et de menthe.

Suggestion: Servir dans des verres long ou des tasses pots mason

Fizz Fraise et Goyave


Dérivé du fizz traditionnelle, j'ai pris le jus de fruits que j'avais sous la main et je l'ai mixé au Straw-Ber-Rita de Bud Lime et j'y ai ajouté des fruits.

Ingrédients:
Un canette de Straw-Ber-Rita
2 oz de nectar de goyave (Dole en fait un excellent pour environ 1,79$ chez IGA)
1 oz de jus de lime
des fruits aux choix

Préparation:
Dans une tasse ou un pot mason déposé des glaçons et des fruits, ajouté le nectar de goyave et le jus de lime, puis le Straw-Ber-Rita. Mélanger et déguster.


Mang-O-Rita Jalapeno




ATTENTION: METTRE SEULEMENT UNE MINCE TRANCHE DE PIMENT FORT OU DE JALAPENO... SANS ÇA JE PEUX VOUS GARANTIR QUE C'EST TRÈS SPICY HOT ÉPICÉ! J'ai mis 3 tranches de Piment fort pour la décoration et la photo et je peux vous dire que c'était très épicé.

Ingrédients:
4 oz de Bud Lime Mang-O-Rita
0,75 oz de jus de lime frais
0,75 de sirop de sucre
1 tranche mince de jalapeno (J'ai utilisé un piment fort similaire au Jalapeno, car il ne restait plus à l'épicerie de Jalapeno)

Garniture
Un Jalapeno (et j'ai ajouté une tranche de lime)

Préparation
Mettre des glaçons dans un verre à margarita, puis ajouter le jus de lime, le sirop de sucre la tranche de jalapeno et allonger avec le Mang-O-Rita.


Ce fut vraiment le fun de vous faire quelques cocktails, je vous reviens sous peut avec d'autres beaux cocktails, du vin et tout ce qui nous fait plaisir.


Sur ce... Uptown Funk! Uptown Funky up! Euh... Bon week-end, j'espère que vous profiterez du bon temps et peut-être d'un petit cocktail Mix-A-Rita de Bud Lime!
Lire plus

mercredi 29 juillet 2015




Bonjour les radieux et les radieuses!
Dans un billet du mois de juin, je vous parlais des nouvelles couches Huggies #LittleMoversPlus exclusives à Costco. Aujourd'hui, ça fait un peu plus d'un mois qu'on les utilise régulièrement à la maison! Huggies Little Movers Plus sont les couches les plus charmantes que j'ai utilisé. Pas juste à cause des motifs de Disney, mais parce qu'elles tiennent et gardent au sec.

Pour nous les couches achèvent. Mini Radieuse fait deux fois par jour pipi dans le petit pot et j'en suis fière, mais nous utilisons les couches parce que Mini Radieuse n'est pas 100% autonome pour aller au toilettes. J'en ai testé des couches et c'est sans contre-dit une des meilleures couches que nous avons utilisés en 2 ans de changements de couches. Les Huggies Little Movers Plus sont idéales pour les enfants qui bougent beaucoup et qui déplacent de l'air. Mini Radieuse déplace beaucoup d'air. 




Les couches Huggies Little Movers Plus offre ce que je voulais en matière de couche. Et j'ai vraiment aimé l'étanchéité de la couche comparativement avec l'ancien modèle de Huggies offert chez Costco. Mini Radieuse peut faire ses activités de jeunes filles de deux ans que ce soit grimper au parc ou encore courir dans la maison, on n'a pas de dégât.  Les couches Huggies Little Movers Plus laisse également les fesses aux secs, donc on évite l'érythème fessier et en plus, elles sont faciles à mettre. Une expérience agréable. Moins de temps à mettre les couches, plus de temps pour jouer et tout le monde est content.



À propos de Little Snugglers Plus et Little Movers Plus...

·      Les couches ultra-douces les plus absorbantes* de Huggies
·      Le revêtement GentleAbsorbMD fournit une couche de protection rembourrée
·      Les couches Snugglers Plus et Little Movers Plus de HuggiesMD sont offertes en exclusivité chez Costco en grandeur 1 à 6 !
*à l’exception des couches OverNites de HuggiesMD
 
·      Les couches ultra-douces les plus absorbantes* de Huggies
·      Le nouveau revêtement DryTouchMD
·      Des attaches à double prise pour un confort qui dure
·      Les couches Snugglers Plus et Little Movers Plus de HuggiesMD sont offertes en exclusivité chez Costco en grandeur 1 à 6 !
*à l’exception des couches OverNites de HuggiesMD

Lire plus

mardi 28 juillet 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a quelques semaines,  j'ai profité des soldes d'été de Chez Simons et des foodtrucks de l'entrée 2 des promenades St-Bruno en faisant mes emplettes! Une expérience vraiment agréable que je renouvellerai sans hésiter.

Le look complet vient de chez Simons

Chez Simons, j'ai trouvé une jupe style 50's avec des panneaux routiers pour 49,99$ au lieu de 128,99$, un chemisier bleu poudre pour 4,95$ au lieu de 14,99$ et un cardigan aux allure rétro pour 9,99$ au lieu de 19,99$! Le tout à la caisse, pour un total de 75$ (avec les taxes)! J'en ai profité également pour devenir un membre Simons qui remet 2% du total de nos achats à la fin de l'année en carte cadeau. Un initiative super, parce que j'achète vraiment souvent chez Simons et encore plus en tant de soldes.

Chez Simons, j'ai également été tenté par une robe qui m'a fait penser à Star Trek. Je vais attendre quelques semaines encore, mais elle est dans ma liste d'achats pour l'automne. Une fan de Star Trek qui se respecte, doit avoir cette robe dans son garde-robe, si ce n'est que pour le prochain Comiccon de Montréal dans un an!






J'en ai également profiter pour acheter mon baume à lèvre Jack Black au Citron (c'est un produit pour homme) qui contient un FPS 25 et qui hydrate bien les lèvres. C'est disponible chez Sephora.

Puis profiter des Foodtrucks, communément appelé Bouffe de Rue, fut réellement agréable. Ça fait plus d'un an que j'avais envie de tester justement les fameux camions à bouffe qui se trouvaient à Montréal, mais là à St-Bruno, sur la Rive-Sud de Montréal c'était encore mieux. En fait c'est après le film Chef que mon engouement pour la bouffe de rue s'est créé! Un film à voir pour les amoureux de la bouffe et des médias sociaux. 


J'ai pris un Gravlax de Saumon et un thé glacé maison du Camion Phoenix1! Un délice sur le pouce pour les papilles. Dès qu'ils sont de retour, j'y retourne!

Avez-vous vous aussi profité des soldes et de bouffes de rue durant vos vacances ou durant l'été? Si oui partagez-moi votre expérience dans les commentaires! J'ai bien hâte de vous lire!

Lire plus

mercredi 22 juillet 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!

Me voilà de retour pour de bon! Fini les vacances! Si je suis triste? Non! En fait, j’avais besoin d’un peu de repos et de faire beaucoup de travail à l’intérieur de la maison. Cliquez ici si vous voulez en apprendre un peu plus sur mes 8 jours d’absence. Depuis que je suis mère monoparentale, je marche en moyenne 6 km par jour avec ou sans ma fille. Je n’ai plus de véhicule et la femme indépendante que je suis à décider de marcher pour toutes ses courses. J’ai calculé le tout grâce à Google Maps et ça donne un total approximatif de 6km par jour. 6 km par jour! Je connais des gens qui chialent s’ils ne sont pas stationnés près de l’entrée de l’épicerie. Je marche 6 km aller-retour pour aller faire l’épicerie kit à y aller 3 fois dans la semaine. C’est là qu’on se dit qu’on est rendu paresseux. Je suis vraiment contente de marcher ces 6km par jour. Avez-vous pensé que la marche c’est bénéfique et qu’avec toutes les gadgets techno qu’on a aujourd’hui on brûle moins de calorie qu’en 1950? Autrefois presque tout était fait à la main, la marche était plus fréquente, etc. Aujourd’hui, c’est plus facile de se connecter à Netflix que de participer à une activité physique. Je fais mes squats en écoutant Netflix, mais je trouve que marcher 6km par jour en 2015, c’est un exploit. Je suis contente d’habiter à proximité mais également éloigné des services, ce qui me permet de marcher mes 6km de marche.

avec mes souliers épiques Capitain America de chez Payless 
 

Depuis quelques temps, j’ai remarqué que j’ai une meilleure forme, que je dors mieux et que je digère mieux. Ce sont toutes ses marches à aller à la banque, à l’épicerie, au centre d’achat, etc. qui me font un grand bien. Et je ne prends jamais le même chemin. Parfois le long boulevard, d’autres fois la piste cyclable, d’autres les rues moins connu, etc. Je varie mon trajet pour ne pas m’ennuyer à toujours faire le même trajet.

 

Je n’ai pas nécessairement perdu de poids, mais je me suis raffermie et pris des couleurs. Objectif d’ici la fin de l’été marché 10 km et courir 2 km sans arrêt.

 

Je vous mets au défi de calculer le nombre de km par jour que vous marchez et de me les écrire en commentaire. Je vous mets également au défi de marché plus de 2 km par jour. Je vous jure ça change rapidement une vie.

 
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!

Il y a 8 jours, j’écrivais un article en lien avec le mouvement #JeSuisBelle qui a passé dans La Presse + le week-end dernier avec des mentions des autres mamans blogueuses qui ont participé. J’aimerais nous féliciter pour cette vague que nous avons créé! Bravo les moms! On part une autre vague bientôt! 8 jours sans vous écrire, ça m’a fait du bien! J’avais besoin de prendre du temps pour ma fille, la maison, moi, mes amis, etc. Je pensais être 100% en vacances, mais non… J’ai accordé un entrevu au journal local Le Courrier du Sud, le lendemain de la publication de mon dernier article. J’ai fait une journée magasinage dans laquelle nous avons été mangé au L’Gros Luxe Vieux-Longueuil (mon bureau pratiquement) et attention, Mini Radieuse a fait de quoi de vraiment cute. Après le repas, elle a fait le tour du restaurant L’Gros Luxe et a été salué le Staff sur le plancher un à un en leur disant : Tata Merci! Comment ne pas être fière de ça et ne pas l’écrire partout. J’ai passé une demi-journée chez mes parents avec Mini Radieuse et j’ai négocié un super contrat pour etreradieuse.com. Il a été signé et tout le kit. J’ai également fait du ménage, des achats, reçus plein de produits à vous parler et finalement, me revoici avec plein d’énergie, plein de projets la tête et plein d’idées.
 

 

Ah oui! J’ai fait également de l’infographie, du dessin et du sport! Voici mes infographies en attendant mes très prochains articles, aujourd’hui entre 14h et 16h!

 

Lire plus

mardi 14 juillet 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
10 mamans blogueuses Québécoises aux différentes courbes, aux différents parcours,  à différents niveaux de confiance ce sont mis en bikini,  no matter what,  et ont partagé leur photo avec un texte sur le blog Ma Vie Marginale et Heureuse!  Je suis une de ses mamans qui a osé se montrer en Bikini,  montrer ses courbes et vergetures,  aller à l'encontre des diktats de beauté! Non on ne cherche pas de l'attention, ni de la pitié. Se faire dire pendant les deux dernières années par son conjoint que tu es moche, grosses, etc. ça fait mal et tu te sens complexés. Des complexes que tu n'avais pas qui deviennent réels! Se faire dire qu'on ne devrait pas avoir de vrai complexes, c'est du n'importe quoi! Pour vrai, les complexes ça vient du cerveau, des trucs moches que tu fais dire à répétition! Alors j'ai décidé de me trouver belle et sexy puis de faire un gros "F*** You! Et d'écouter en boucle la tune du même titre de Lily Allen d'abord pour cette raison et la seconde parce qu'il y a des choses qui me purgent en ce moment et je vous jure que cette chanson vous libère de mois de thérapies!"
Je vous partage ma photo!
"Lorsque je me promène sur la rue,  beaucoup de gens ont du mal à croire que je suis mère! Mes amis gars me l’ont avoué,  ils s’accordent pour dire que je suis belle et sexy!  Ok, j’ai quelques livres en trop! Ok j’ai quelques vergetures et un peu de cellulite! Ok, j’ai du Jello de bras! Ok j’ai une cicatrice de césarienne,  mais mon corps j’en prends bien soin!  Mon mixte parfait: crème,  sports et boire beaucoup d’eau!  Ça ne change pas réellement mon corps,  mais ça m’aide à me sentir bien!  Le port du Bikini taille plus basse, ne me complexe pas. Si je préfère le une pièce et la taille haute pour un bikini,  c’est tout simplement parce que ça fait plus rétro et ça s’agence mieux avec mon style pin up!  Par ailleurs,  un photoshoot pin up m’aide à accepter mon corps tel qu’il est après avoir donné la vie!  Les 18 premiers mois post-partum ont été un peu plus difficile pour l’acceptation de mon corps,  mais le message que je veux envoyer à ma fille c’est : Pretty Pretty please!  You’re perfect,  f***ing perfect…

Un peu plus sérieux que des paroles de Pink: peu importe ton corps,  les épreuves que tu passeras tu es belle! Aujourd’hui ma princesse à 2 ans,  mon corps est loin d’être celui d’un Mannequin Victoria’s Secret, je suis dû pour un nouveau Bikini (j’attends les soldes!) et je m’accepte telle quelle! C’est peut-être pour ça que je suis radieuse

Suivez Josianne sur Être Radieuse, Facebook, Twitter et Instagram."
Pour lire l'article complet,  cliquez ici!
Alors qui osera se montrer en bikini sur les médias sociaux et participer à la vague #JeSuisBelle!
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Fierté de la semaine, le site Aufeminin Canada est présentement en changement. Un changement positif et détaché de le site Aufeminin version France. Plusieurs articles intéressants et un portrait de votre radieuse préférée a été dressée.




Aufeminin Canada a rencontré Josianne Brousseau, créatrice du blogue Être radieuse, qui fait fureur auprès des Québécoises. Portrait d'une jeune entrepreneuse aux multiples talents.



Pour lire l'article complet cliquez ici.

Pour suivre Aufeminin Canada sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Aufeminin-Canada/207430949275254 
Lire plus

lundi 13 juillet 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je me trouve chanceuse! Vraiment chanceuse de pouvoir me permettre de mettre ma job de côté une semaine après avoir eu des gros problèmes électriques chez nous pour faire le point, faire un gros focus sur ce que je pourrais faire de mieux sans réinventé le bouton à quatre trous et maximiser le tout en n'occupant de ma fille! J'avais besoin également d'organiser deux fêtes (une vintage et une de princesse) à ma fille et me prouver des trucs en tant que nouvelle mère monoparentale. Résultat: Loyer payé jusqu'au 8 août, Vidéotron jusqu'au 26 août et Hydro-Québec jusqu'en novembre. Il reste exactement 3$ dans mon compte de banque, mon épicerie est fait et je suis fière de moi! Depuis que je suis mère monoparentale, ma vie va bien! Je suis même pas inquiète qui me reste 3$ dans mon compte d'ici la fin de semaine (des clients me doivent des chèques, well, vie de travailleur autonome, ça fait partie des risques).



Les gens sont vraiment surpris de voir comment je vais bien, comment je me sens bien, même ma fille, le ressent. Je suis super bien entourée et je crois que c'est ça l'essentiel! Je suis vraiment contente d'avoir mis de côté ma job une semaine pour m'occuper de moi, m'occuper de ma fille et de faire un focus carrière pour revenir en force. Après tout c'est l'été. Profitez du bon temps! Je vous ponds quelques articles d'autres à venir au courant de la semaine!

Je me relève les manches et je vais y arriver!
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Une grosse fin de semaine pour ma princesse de deux ans!  Trois fêtes d'anniversaire en 3 jours ça fait beaucoup!  Jeudi un souper de fête vintage avec ma famille,  Vendredi c'était avec son père et samedi avec ma famille et amis!  Samedi,  c'était LA fête! En fait vraiment une fête pour elle, 100% princesse! Tsé la fête que j'aurais bien aimé petite, mais malheureusement ma fête est en octobre... avec la Piscine,  Barbecue,  jeu extérieur,  etc. Un gros merci à ma Belle-sœur Gabrielle pour l'aide à la décoration extérieure à tous les gens qui sont venus. Voici un aperçu de notre belle fête extérieure sous la thématique des Princesses de Disney façon Beach Party.

Décoration sur l'arche du patio, inspiration Pinterest


Allô grand-maman! On a fait une belle déco Hein? Pouvez-vous imaginer que ma Grand-mère a 81 ans!

Tout le monde à l'eau!

Mini Radieuse et un gros gros cadeau! Merci Grand-Maman, Karine et Pat!

Un autre cadeau!

Un belle Princesse Ariel (ou AIellle comme dirait Mini Radieuse) et elle chante UNDER the sea

Un gâteau au chocolat garni de princesses!

Bonne fête!


Une petite liste de nos trouvailles...
Gâteau Costco
Figurine princesses de Disney trouvé au Bazar de Sylvie sur Ste-Foy à Longueuil
Décorations et accessoires pour la fête: Walmart et Dollarama
Nappe réutilisable en tissu: Rossy
Budgets mis pour la fête environ 150$
Lire plus

dimanche 12 juillet 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Jeudi soir, j'ai reçu de la famille pour le souper afin de souligner l'anniversaire des 2 ans de Mini Radieuse!  2 ans pour Mini Radieuse!  Wow ça passe vite!  Étant donné que ce n'était qu'un souper et que je lui faisais un gros party samedi,  je voulais mettre un peu de couleur dans la cuisine en y allant pour un anniversaire style 50's familiale et convivial!  Un moment donné, j'adore les princesses, mais out que j'ai besoin aussi de la décoration pour moi. J'ai quand même gardé une touche légère et rose... Un petit décor simple, convivial et qui plairait aussi à ma famille! Et pour une fois, j'avais l'impression réellement de recevoir du monde dans mes affaires. Un peu le syndrome de: Je me suis séparée, c'est moi qui reçoit, pas mon ex et j'ai besoin de recevoir à la 50's! Des pois pis de la couleurs ça fait du bien à l'âme! Plusieurs items je les avaient déjà!  Mais j'ai dû acheter quelques trucs supplémentaires!  Mais pour moins de 100$ et les items rétro,  j'avais un look vraiment vintage et chic dans ma cuisine!
 


 
 
Nappe à pois Dollarama 2,50$
Assiettes à pois Dollarama 2$ pour 4
Plateau de service turquoise Loblaws 19,99$
Planches en bambou pour le service du tartare Dollarama 3$ chacune
Napperons Native IGA Place Longueuil 16,99$ pour 4 ou 4,99$ chacun
Plateau à Cupcake (je l'avais déjà) Stokes
 
Petites trouvailles au IGA pour la décoration des gâteau, Suc' Déco! Le pot à une étiquette vintage et j'avais l'impression d'offrir des supers Cupcake High Class d'une pâtisseries, alors que c'était fait par moi avec l'aide de Betty... J'ai servi le mélange à gâteau Betty CrOcker Red Velvet.
 
 
Lire plus

mardi 7 juillet 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Pas de nouvelles sur etreradieuse.com?  Ne vous inquiétez pas!  Je vous raconte mes mésaventures et le pourquoi je ne suis pas souvent sur etreradieuse.com!

D'abord de vendredi à Dimanche, j'ai travaillé de l'extérieur de la maison,  négocié partenariat et futurs contrats, j'ai vu une amie qui est venu prendre un bon thé glacé fait maison par moi, j'ai pris le temps d'aller fêter avec Patrick Novalli et une gang l'anniversaire de Patrick et j'ai même réussi à trouver des nouvelles idées,  établi de nouveaux contacts,  un photoshoot,  des commissions,  négocié un contrat en croisant une dame que je connais,  croiser des fans à la librairie!  Ma fille était parti chez son père donc, j'ai pu travailler sur plein de trucs,  même faire du ménage!

Depuis une semaine, j'ai des problèmes électriques chez moi et par conséquent de Wi-Fi!  Yep!  Deux essentiels pour le bon fonctionnement de mon blog!  Pendant une semaine le problème électrique était intermittent donc,  je croyais qu'il s'agissait de rénovations ou réparation extérieure... Ensuite dimanche, le problème a recommencé de plus belle pour finalement manquer d'électricité à partir de 23h!

Finalement c'était les fils extérieurs qui n'allait pas très bien!  j'ai manqué près de 24h d'électricité,  mais la tout est réglé!

Bonne nouvelle par contre,  mes comptes sont payés,  la vie est bonne,  je profite de l'été et de bons moments en compagnie de ma fille et de mon entourage!  En passant, lorsqu'on se sépare,  l'important c'est d'être bien entouré et de faire ce qu'on aime!

Merci la vie!

Je vous reviens avec des nouveaux articles à la sieste de Mini Radieuse!

Lire plus

vendredi 3 juillet 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
L'été!  Les activités avec Mini Radieuse... Après notre activité Biblio-trottineur pour la première fois,  nous avons été mangés, elle et moi chez Gousto!  Gousto est selon moi l'incontournable de la cuisine italienne familiale dans le Vieux-Longueuil! Faire une journée complète mère-fille dans le Vieux-Longueuil et faire un arrêt gourmand chez Gousto, ça vaut vraiment le coût. En plus c'est pratiquement à côté de la bibliothèque.
 
Aller manger chez Gousto, c'est toujours un plaisir et j'en ai profité pour faire un brin d'épicerie et découvrir le nouveau Menu, même si j'ai pris quelques classiques. Parce que Gousto ce n'est pas juste un restaurant... Non, il y a aussi un brin d'épicerie: Pain, Fougasse, pâtes, olives, etc. et un brin traiteur avec des repas à emporter.
 




 
Un bon moment comme à chaque fois. Du bon temps entre maman et fille et surtout un très bon repas qu'on s'est partagé. Nous avons opté pour les calmars frits et les cannellonis! Prochaine fois que nous iront chez Gousto, j'ai l'intention de profiter de la belle terrasse avant avec un coin pour les tout-petits. Encore une fois, le repas à été agrémenté de livres et de coloriage. 
Lire plus

jeudi 2 juillet 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Lorsqu’on choisit les aliments, nous avons tendances à nous fier aux calories, mais nous oublions de regarder la quantité de Sodium (sel), de glucides (sucre) et de matières grasses! Ah c’est juste 100 calories? Oui peut-être, mais combien de sucre, sel et gras contient ce fameux 100 calories? Choisir les bons aliments ça se passe en regardant sous la loupe le tableau des valeurs nutritives avant d'acheter pour faire les meilleurs choix dans votre garde-manger et dans vos assiettes. Pour moi c'est important, ma mère a fait un infarctus il y a deux ans et il y a des risques de maladies coronariennes dans ma famille (mon père a fait un anévrisme au cerveau qui avait éclaté lorsque j'avais 6 ans et plusieurs membres font de l'hypertension), donc pour moi, il est primordiale que je regarde la fameuse table de Valeur Nutritive. Malheureusement, ce n'est pas ancré encore pour tout le monde. Et j'espère que mon article fera prendre conscience qu'il ne faut pas juste regarder les calories... Et en passant, mea culpa... J'admets que parfois moi aussi je vais manger un sac de croustille ou de pop corn au complet à l'occasion, mais c'est très rare.

Sherlock Holmes du tableau de La valeur Nutritive

Concentrez-vous sur les faits est une campagne lancée par Santé Canada afin d'éduquer les Canadiens à faire des meilleurs choix en ce basant sur le tableau de valeur nutritive. Pour en savoir plus sur le programme et vous faire part d'informations bien précieuse, lundi, je me suis déplacée avec plusieurs autres mamans blogueuses à une épicerie Metro de Pointe-Aux-Trembles à Montréal, rencontrer Isabelle Racicot et une nutritionniste pour nous parler justement du tableau de Valeur Nutritive. Une activité vraiment enrichissante qui m'a donné de bons conseils pour mes futurs épiceries.




Nous avons été divisé en équipe pour choisir les meilleurs aliments possible en se fiant sur la table des valeurs nutritives. Anecdote: Ado, on se battait pour ne pas m'avoir dans les équipes, lundi, on se battait pour m'avoir dans une équipe. Je vous transmet ce que j'ai appris au courant de la matinée Concentrez-vous sur les faits.




Voici comment nous devrions en trois étapes faciles prendre le temps d'analyser nos aliments. Prenons par exemple un Yogourt.

Étape 1 : Commencez par la portion

Vérifiez la quantité d'aliment. Dans ce yogourt cette quantité correspond à ¾ tasse (175 g). Comparez cette quantité à celle que vous mangez.

Étape 2 : Utilisez le % de la valeur quotidienne

Vérifiez le % VQ (valeur quotidienne). 5 % VQ ou moins c'est peu, 15 % VQ ou plus c'est beaucoup. Cela s'applique à tous les nutriments du tableau de la valeur nutritive.

Étape 3 : Cherchez un nutriment

Faites un meilleur choix pour vous : Vérifiez les lipides et le calcium pour voir si ce yogourt contient peu ou beaucoup de ces nutriments.

Alors ainsi lorsque vous ferez des choix sur les aliments, ceux-ci seront éclairés et vous pourrez vous dire qu'il contient peu ou beaucoup de nutriment. Par exemple, il est préférable d'avoir des aliments riches en fibre, fer et vitamine et faible en gras et sodium!

-CONCOURS TERMINÉ-

Maintenant que vous avez compris le concept et qu'il vous sera plus facile de faire votre épicerie grâce à ce conseil, je vous invite à participer à un petit concours pour gagner une carte cadeau Metro de 99$ pour vous aider à faire votre épicerie. Pour participer vous devez remplir les conditions dans la boîte, vivre au Québec et avoir 18 ans et plus. Vous avez jusqu'au 10 juillet 2015 pour participer!

a Rafflecopter giveaway


Pour plus de détails et d'informations sur le programme concentrez-vous sur les faits, visitez le site web concentrez-voussurlesfaits.ca

À propos de Concentrez-vous sur les faits

L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, a lancé aujourd'hui la deuxième phase de la Campagne d'éducation sur le tableau de la valeur nutritive (CETVN), qui vise à aider les Canadiens à faire des choix éclairés pour eux et leur famille. Elle a fait l'annonce en compagnie de Derek Nighbor, vice-président principal des Produits alimentaires et de consommation du Canada (PACC), et de David Wilkes, vice-président principal du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD). Un représentant de la Fédération canadienne des épiciers indépendants (FCEI), troisième partenaire de la campagne, était également sur place.

Le ministre Clement a dévoilé le thème de la campagne : « Concentrez-vous sur les
faits ». Cette campagne vise à encourager les Canadiens, surtout les parents d'enfants de 2
à 12 ans, à vérifier la taille des portions indiquée dans le tableau de la valeur nutritive des
aliments emballés afin de comparer des aliments similaires. En tenant compte de la taille
des portions et du pourcentage de la valeur quotidienne (% VQ), les consommateurs
peuvent choisir des aliments riches en certains nutriments, comme les fibres et le
calcium, et faibles en d'autres, comme les gras saturés et trans et le sodium.

La Campagne s'inscrit dans les efforts déployés par le gouvernement pour aider les
Canadiens à se servir de l'information nutritionnelle qui se trouve sur les étiquettes des
aliments pour faire des choix sains. Si jamais le tableau de la valeur nutritive est modifié,
les messages et les conseils liés au thème « Concentrez-vous sur les faits » garderont leur
intérêt. La taille des portions et le % VQ constituent les concepts de base de l'actuel
tableau de la valeur nutritive et les points de mire de cette campagne. Ils demeureront
d'importants concepts permettant aux consommateurs de faire des comparaisons entre les

La Campagne vise à encourager les consommateurs à vérifier d'abord la taille des
portions, qui figure directement sous l'en-tête « Valeur nutritive » du TVN, puis le
pourcentage de la valeur quotidienne (% VQ), à la droite du TVN. Le % VQ
permet de savoir si une portion est riche ou pauvre en un nutriment - 5 % VQ,
c'est peu, et 15 % VQ, c'est beaucoup.

 Les nouveaux messages de la CETVN figureront sur l'emballage d'aliments
vendus par 21 grandes entreprises alimentaires. Ils seront également diffusés par
dix magasins à succursales et épiciers indépendants au moyen d'affiches et
d'autres produits ainsi que lors d'activités en magasin.

 Depuis 2010, plus d'un milliard de produits alimentaires arborant les messages
liés à la CETVN ont été distribués au Canada.
 
Lire plus


 Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis une fanatique de heavy metal et de yoga. Nouvelle tendance : le yoga sur de la musique Metal! Et je dis pourquoi pas? J’en entends déjà HURLER et Sacrer, peut-être même cracher leur café en lisant que de mixer le Yoga et le Metal que c’est une bonne chose. Oui c’est une bonne chose. D’abord, saviez-vous que les musiciens Heavy Metal, Death Metal, Power Metal, Scream Metal, etc. ont pour la plus part une formation classique et que le metal est composé à peu près de la même façon que la musique classique. Pour apprécier le métal, il faut apprécier la musique, la mélodie et sa composition. Le metal c’est vraiment plus complexe qu’on le croit. Prenons par exemple Thirteen Autumn and a Widow de Cradle of Filth (c’était ma pièce préférée lorsque j’étais ado), il y a une escalade, ça commence lentement et ça augmente pour ensuite revenir vers le calme, il n’y a pas que des guits électriques, du drum et de la basse, non il y a du piano et du violon. Je m’imagine parfaitement faire mon yoga sur cette pièce, parce que pour moi c’est une pièce qui me recentre sur mon focus, qui me rend aussi nostalgique et qui me permet de passer à autre chose. Plusieurs musiciens et chanteurs metal sont de grands adeptes du Yoga. Je pense justement à Zakk Wilde qui révélait qu’il préférait le Yoga à un solide « HangOver »! En passant, Zakk Wilde avec son groupe Black Label Society ont une superbe pièce nommée In this River, une chanson hommage à son copain feu Dime Bag Barrell qui serait parfaite pour pratiquer le Yoga. Il y a tellement de pièce métal que vous ne pouvez pas juger par la pièce ou deux que vous avez écouté dans votre vie. Il y a tellement de genre et de sous genre qu’on peut devenir facilement perdu.



 

Le yoga fait partie de la culture Indienne. En Amérique du Nord, on l’adapte à toutes les sauces. La musique en Inde n’est probablement celle qu’on connaît lors des séances de Yoga auxquels nous avons habitudes : musique classique, bruit de relaxation, chute d’eau etc. C’est normale que des cultures et sous culture veulent l’adopter à leur goût. Le metal ce n’est pas juste une style musical, ça vient souvent avec un style de vie, un mode de pensée, etc. Le style de vie des personnes aimant le métal est super varié. Pensez à mon article sur le monde Metal devient Vegan, eh bien c’est la preuve que le metal n’est pas juste drogue, sex and Rock’n’Roll. Certains pensent également à l’environnement, à la société, aux animaux, etc. Il y en a même qui s’implique dans des causes tel que la Peta. Alors vouloir son Yoga Metal et pouvoir trouver une classe de Yoga Metal près de chez soi, je dis oui. Si jamais une école de la région de Montréal débute une session, faites-moi signe, je veux réellement essayer l’expérience. En attendant, je vais me créer une playlist sur songaza Yoga Metal pour pratiquer mon Yoga! À quand le zumba metal?

 

En passant, depuis que Mini Radieuse est dans mon ventre qu’elle écoute du metal et Rockaby Baby fait d’excellent cover pour les tout-petits comme ceux de Metallica. Initier les enfants en très bas âges à la musique classique et au metal leur permet d’aimer plus d’un style musical et d’élargir leur connaissance culturelle et en matière de culture générale. Ça me fait penser au film School of Rock avec Jack Black qui s’improvise prof, au final, en leur montrant le Rock, il leur a montré une part de culture générale, une part de management, une part d’organisation et même de la débrouillardise, à être créatif et à apprécier et voir autre chose que à ce qu’ils sont habitués de voir chaque jour.
Lire plus