Gousto Bistro: un Bistro pour toute la famille

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis une fan de Bistro et de bonnes bouffe!  Depuis que Mini Radieuse est né, je l'amène partout et elle agit sagement comme une grande fille!  Dans les derniers mois,  malgré le comportement de grande fille de ma fille nous avons été dans un restaurant bien connu du quartier Dix30, quartier que je hais pour mourir!  Ce fameux Restaurant je ne le cacherai pas c'est le Zibo!  Le serveur n'a pas fait attention à Mini Radieuse,  n'a pas demandé si elle prenait une assiette et en plus a presque lancé l'assiette!  Nous,  on ne retournera plus jamais au Zibo et je suis contente de dénoncer ce genre de comportement,  car c'est inacceptable! Se faire toiser et juger du regard parce qu'on a un enfant, ce n'est pas dans mes valeurs!  Pourquoi je devrais avoir honte d'avoir un enfant?  Je trouve que la société veut des enfants adultes, sans ça, ah NON! Laissons donc les enfants chialer, crier et jouer un peu! Je dis pas une grosse crise, mais hausser le ton ça fait partie de l'apprentissage et si on ne sort pas nos enfants, ne vous demandez pas pourquoi ados ils ne sont pas civilisés.

Il y a environ 3 semaines,  je regardais ce cher Facebook où la page Vivre Longueuil parlait d'un petit Bistro dans le Vieux-Longueuil à quelques rues de chez moi! Le nom semblait sympathique: Gousto Bistro (Fan de Disney, on pense tout de suite au film Ratatouille) et les plats en photo appétissant. J'ai écrit via Facebook à ce fameux Bistro. Puis Aurélie,  copropriétaire de Gousto m'a appel, nous avons jasé ensemble par téléphone et nous avons décidé de tester le restaurant en échange d'un article! Aurélie m'a dit que le restaurant était très familial, tellement que ses propres enfants étaient souvent au restaurant. Je lui ai dit que je la rappellerais très bientôt et finalement ce fut jeudi dernier que nous avons enfin goûté aux plats de chez Gousto! Si j'avais à décrire mon expérience chez Gousto en trois mots ça se résumerais à ceci: Chalereux, Délicieux et Familial.


D'abord l'accueil, ce n'est pas comparable à rien de ce qu'on voit dans les restaurants traditionnels! Gianfranco, le chef et copropriétaire nous a salué, et installé à une table! Un peu plus tard, Aurélie est arrivée essoufflée, elle venait d'aller porter un de ses enfants à une activité (real mom life, on aime ça).  Elle a quand même pris le temps d'aller saluer avec son manteau tout les clients! Ensuite, on nous a offert du vino! 


L'ambiance était zen et j'ai remarqué une chose, à la plus part des tables il y avait des enfants! C'est vraiment un restau familial. Personne ne te juge du regard, parce que tu as un enfant. On nous a même apporté des couverts en plastiques et des jouets pour Mini Radieuse! On était déjà sous le charme de l'accueil et du vin, mais savoir que les enfants sont réellement les bienvenues dans un restaurant, ça pour des parents et surtout une maman c'est important! Je me verrais parfaitement aller dîner là avec une de mes amis qui est maman et nos enfants et ça serait le restau idéal. C'est assez intime pour un couple, mais l'expérience en famille ça été vraiment géniale!

Le menu c'est de la bonne bouffe Italienne traditionnelle. Personnellement si je pouvais manger deux seules choses jusqu'à la fin de mes jours ça serait des sushis et de la bouffe italienne. J'ai vraiment été charmé par le menu, tellement que je ne savais plus quoi choisir. Finalement j'ai opté pour les Calmar Frit en entré, Le risotto al porcinni (champignons, shitake, cèpes et huile de truffe noire) et comme dessert, j'ai oublié le nom mais c'était vraiment délicieux. Stephane pour sa part y a été avec Bruschetta alla Salsiccia, un pain grillé avec du mozzarella fondu et des saucisses italiennes, Osso Bucco di vitello alla milanese servi avec un risotto au safran et un tiramisu pour compléter le tout. Mini Radieuse a pour sa part goûter à tout de papa et maman, comme mon petit pique-assiette, comme j'aime bien dire. Et on s'entend qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants qui se délecte d'un risotto au champignon et à la truffe, ma fille oui!

Oh et avant d'être servie, nous avons eu le droit à la meilleure tapenade et pain aux olives que j'ai mangé à vie! J'en salive encore juste à repenser à mon assiette! J'ai envie de manger un bon plat de chez Gousto juste en écrivant cet article, ça vous donne idée!

Je vous montre quelques images pour que vous puissiez saliver et apprécier mon expérience!

La fameuse tapenade et le pain aux olives!

Nos entrées et le fameux napperon

Les bruschettas de Saucisses italiennes

Calmar frit! Ils étaient croustillants et pas détrempés comme plusieurs restaurants italiens le font.

Un livre et des ustensiles en plastique pour Mini Radieuse! WOW!

Mon fameux risotto aux champignons

Osso Bocco de veau à la milanaise

Mon fameux dessert

Le tiramisu

Quand je disais petites attentions pour les enfants: ils ont péparé un shooter de lait pour Mini Radieuse

Uno delicisio latte
  D'autres petites plus de chez Gousto qui fait qu'on l’adopte encore plus plus:
-Les enfants de Gianfranco et Aurélie sont souvent au restau
-Tout est fait maison et ce sont des ingrédients naturels
-Une option SANS GLUTEN (OUI TU AS BIEN LU) pour toutes leurs pâtes et pain
-On y offre aussi un menu pour emporter et des boîtes à lunch
-Les prix sont réellement raisonnables

 Un gros merci à Gianfranco et Aurélie pour l'accueil, la chaleur de leur restaurant, les bons petits plats! C'est dans nos restau: On y retourne et on le recommande à tous nos amis et fans! Sincèrement merci, grazie mile! Vous donnez un excellent service et je suis tombée en amour avec le Bistro!

Nos hôtes: Gianfranco et Aurélie


Nous avons passé une excellente soirée! Et surtout délicieuse! Qui vient avec moi dîner cette semaine chez Gousto?

Prenez une réservation car il y a 36 places de disponible.
Je vous souhaite un Buon Appetito si vous allez chez Gousto!


360 rue St Jean,
Longueuil, Québec
J4H 2X6
450-332-6767
Mardi et Mercredi 10h30 à 21h00
Jeudi et Vendredi 10h30 à 22h00
Samedi 12h à 22h
>Dimanche et Lundi Fermé

Site: http://www.goustobistro.com
Facebook: Gousto Bistro



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-