dimanche 4 octobre 2015
Pour mon anniversaire, les gens ce sont passés le mots comme quoi je refaisais ma déco dans les teintes de turquoise/aqua et gris... Avec tous les bons soupers de fêtes dans une semaine, je vous jure que ma cuisine va ressembler à Pinterest en turquoise et gris avec une touche vintage dans pas trop long. Par ailleurs, merci à tout ceux qui ont porté ces délicates attentions à mon égard. J'ai reçu plein d'items de cuisine! Mais attention... je vous montre ce que j'ai reçu...
J'ai reçu un plat Le Creuset et des linges à vaisselle Jamie Oliver. La gamme Le Creuset ce sont des produits incroyables, d'une qualité irréprochable et qui valent vraiment leur pesant d'or. Quoi demander de mieux lorsque le produits est au coloris de son décor! J'ai toujours aimé la gamme Le Creuset et tout le monde devrait avoir dans sa cuisine. Depuis la création des premiers ustensiles de cuisine en fonte émaillée de couleur flamme volcanique, il y a plus de 85 ans, Le Creuset fait figure de chef de file en matière d’innovation grâce à ses teintes riches et avant-gardistes.
Synonyme d’audace et de créativité, la marque est à l’origine des nouveaux coloris les plus populaires. Au fil des ans, en découvrant une gamme d’articles complémentaires des plus utiles, des générations de chefs cuisiniers et d’amateurs de bonne cuisine ont été séduites par nos produits aux couleurs originales et par ses constantes nouveautés.
De nos jours, Le Creuset élargit toujours son éventail de couleurs, misant sur les meilleures trouvailles du passé et prouvant que les vrais classiques ne se démodent pas.
En fait la couleur turquoise est la couleur Caraïbe dans la charte des couleurs de Le Creuset.Inspirée des vibrants paysages tropicaux, la couleur Caraïbes de Le Creuset combine les effets calmants du bleu et du blanc pour offrir un coloris distinct rappelant la mer des Antilles. Et à l’instar de ces eaux limpides, elle crée en toute saison un effet estival lumineux et chaleureux. C'est ce que je recherche exactement dans mon chez moi en ce moment.
Les linges à vaisselle Jamie Oliver, eh bien, ma mère sait combien j'aime Jamie Oliver et une fois de plus, elle savait la couleur de ma cuisine serait dans les teintes de Turquoise/Aqua et Gris, alors elle a choisi les linges à vaisselle Jamie Oliver, car elle savait que ça s'agencerait avec mes trucs. Et le turquoise, ça continue...
J'ai également reçu un second ensemble de Vaisselle Turquoise de chez Walmart, comme j'avais acheté pour mon souper de blogueuses. Un set supplémentaire ce n'est jamais de trop.
À suivre prochainement sur mon blog of course...
Et ça risque de faire des belles photos pour les prochains articles cusine sur etreradieuse.com! J'ai également hâte de vous faire un tour de ma maison!
samedi 3 octobre 2015
Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui j'ai 29 ans. L'année prochaine je serai un adulte! C'est une blague! Ma vie d'adulte a commencé le jour ou Mini Radieuse est née! Je me suis promis de ne plus faire de grosses conneries de faire ce qui serait le meilleur pour nous deux. Aujourd'hui, j'ai 29 ans pis sérieusement je me sens comme si j'en avais 25 ans, juste en meilleure santé, mieux entourée et avec un blog qui roule.
Est-ce que j'ai des regrets? Non! Je n'ai jamais choisi un petit chemin tracé bien droit, j'ai eu mon lot de up and down, mais là, je suis dans une lancée que je n'ai pas envie de lâcher, qui me fait du bien et dont pour une fois c'est en train de se tracer bien droit! Les obstacles que je vois présentement c'est des dos d'ânes et je me donne un an pour arriver à mon but de la prochaine année. Aujourd'hui, je peux dire qu'à la veille de mes trente ans que j'en ai fait des choses et qu'il ne faut pas regretter. J'ai fais des études, j'ai publié un livre, gérer une maison d'édition, gérer une coopérative de distribution, travailler en marketing, eu plus d'une entreprise, mais présentement mon blog c'est ma grosse aventure depuis 5 ans qui m'a fait sortir de ma zone de confort encore plus, qui me fait rencontrer des gens que je n'aurais jamais pensé rencontrer, qui me donne un salaire et des responsabilité. Mais ma plus belle réussite c'est ma Mini Radieuse 2 ans, pour qui j'ai encore plus le goût de me dépasser et qu'elle puisse dire plus tard: "Ma mère... well... c'est une entrepreneure accomplie qui a toujours su battre et faire avancer les choses! elle a toujours su croire en ses rêves et les miens!"
Aujourd'hui, c'est le premier jour d'une nouvelle année extraordinaire pour moi! J'ai envie d'aller magasiner chez Sephora et La Baie, m'acheter du Chanel, du Dior et du Guerlain. J'ai le goût de passer à la SAQ m'acheter un Moet et Chandon rose! J'ai envie de m'offrir un bed and breakfast en amoureux! Ce ne sera pas aujourd'hui, mais je compte bien faire tout ça avant mes trente ans. Je compte également publier un livre d'ici mes 30 ans. J'ai une to do list bien remplie et je compte la respecter. Je suis sur la bonne voie!
L'année pour mes trente ans, je veux un surprise party avec des Cupcakes Chanel!
et of course... du champagne!
Je vous laisse sur le vidéo de Katy Perry Birthday :p
lundi 13 juillet 2015
Une grosse fin de semaine pour ma princesse de deux ans! Trois fêtes d'anniversaire en 3 jours ça fait beaucoup! Jeudi un souper de fête vintage avec ma famille, Vendredi c'était avec son père et samedi avec ma famille et amis! Samedi, c'était LA fête! En fait vraiment une fête pour elle, 100% princesse! Tsé la fête que j'aurais bien aimé petite, mais malheureusement ma fête est en octobre... avec la Piscine, Barbecue, jeu extérieur, etc. Un gros merci à ma Belle-sœur Gabrielle pour l'aide à la décoration extérieure à tous les gens qui sont venus. Voici un aperçu de notre belle fête extérieure sous la thématique des Princesses de Disney façon Beach Party.
![]() |
| Décoration sur l'arche du patio, inspiration Pinterest |
![]() |
| Allô grand-maman! On a fait une belle déco Hein? Pouvez-vous imaginer que ma Grand-mère a 81 ans! |
![]() |
| Tout le monde à l'eau! |
![]() |
| Mini Radieuse et un gros gros cadeau! Merci Grand-Maman, Karine et Pat! |
![]() |
| Un autre cadeau! |
![]() |
| Un belle Princesse Ariel (ou AIellle comme dirait Mini Radieuse) et elle chante UNDER the sea |
![]() |
| Un gâteau au chocolat garni de princesses! |
![]() |
| Bonne fête! |
Une petite liste de nos trouvailles...
Gâteau Costco
Figurine princesses de Disney trouvé au Bazar de Sylvie sur Ste-Foy à Longueuil
Décorations et accessoires pour la fête: Walmart et Dollarama
Nappe réutilisable en tissu: Rossy
Budgets mis pour la fête environ 150$
dimanche 12 juillet 2015
Jeudi soir, j'ai reçu de la famille pour le souper afin de souligner l'anniversaire des 2 ans de Mini Radieuse! 2 ans pour Mini Radieuse! Wow ça passe vite! Étant donné que ce n'était qu'un souper et que je lui faisais un gros party samedi, je voulais mettre un peu de couleur dans la cuisine en y allant pour un anniversaire style 50's familiale et convivial! Un moment donné, j'adore les princesses, mais out que j'ai besoin aussi de la décoration pour moi. J'ai quand même gardé une touche légère et rose... Un petit décor simple, convivial et qui plairait aussi à ma famille! Et pour une fois, j'avais l'impression réellement de recevoir du monde dans mes affaires. Un peu le syndrome de: Je me suis séparée, c'est moi qui reçoit, pas mon ex et j'ai besoin de recevoir à la 50's! Des pois pis de la couleurs ça fait du bien à l'âme! Plusieurs items je les avaient déjà! Mais j'ai dû acheter quelques trucs supplémentaires! Mais pour moins de 100$ et les items rétro, j'avais un look vraiment vintage et chic dans ma cuisine!
jeudi 10 juillet 2014
Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Bébé Radieuse (Mini Radieuse)! Son premier! Et j'ai manqué mourir pour lui donner la vie! Tout à commencer le mardi 9 juillet 2013, alors que j'allais faire faire un bilan sanguin et un monitoring à l'hôpital vers les 9h du matin. C'était normale pour moi, j'ai eu une grossesse qui a demandé beaucoup de soins médicaux et un alitement de 11 semaines où j'ai voyagé entre la maison et l'hôpital fréquemment! Stéphane était en train d'essayer de préparer la nouvelle maisonnée, après mon rendez-vous, je suis allée chez mes parents pour patienter avant d'aller à mon rendez-vous de suivi de grossesse deux heures plus tard. 11h, je me rend à la clinique où je suis suivie, et on m'envoie d'urgence à l'hôpital en me disant que c'est probablement aujourd'hui ou au plus tard demain en après-midi que j'accoucherai. Un peu paniquée, j'essaie de rejoindre en vain Stéphane... Paniquée j'appelle ma mère! Stéphane finit par répondre à son téléphone et non, ça ne pouvait pas être aujourd'hui selon lui, j'étais dû que pour le 23 juillet! Non ça ne se pouvait pas! Il voulait continuer les rénovations, peinture, paniquait à l'idée que le banc d'auto pour l'arrivée de Bébé Radieuse n'était pas installée! À l'hôpital, on me suggère d'aller prendre un bon repas avec mon conjoint, car les heures qui vont venir vont être longues! Lorsqu'ils disaient longues, je ne m'attendais pas à me faire bafouer mes droits et mon plan de naissance et ni qu'on tarderait à me faire une césarienne! La musique faisait baisser ma pression artérielle et on me l'a coupé à plusieurs reprises, à ce qu'il paraît je devais avoir le moins de stimuli possible! Sauf qu'une pré-éclampsie c'est de la haute pression, si la musique me calmait pourquoi l'avoir enlevé? Je ne l'ai jamais compris!
Après 30h de travaille, car ils ont essayé de me provoquer pour que j'accouche naturel et ça ne marchait pas... je vomissais depuis 12h, mes plaquettes n'étaient pas belle, j'ai demandé une césarienne, parce que je me sentais partir et j'arrêtais pas de dire à Stéphane si tu as un choix à faire prend la petite! Je n'en pouvais plus, j'étais rendue au deuxième bolusques de péridurale. Entre 18h30 où j'ai dit de me faire une césarienne ou tu me perds et 20h30, je me souviens d'avoir vomi l’anti-vomitif qu'ils ont tenté de me donné et that's it! Black Out! Oui un gros Black Out! 20h30, je suis enfin en salle d'opération pour une césarienne et je continue de vomir! 20h51, enfin BÉBÉ est arrivée! Nous avons tellement pleuré! J'étais vraiment contente malgré tout de voir et d'avoir enfin mon bébé avec moi!
Je vous partage quelques photos de cette naissance, où j'ai eu un cas rare autant du côté santé que du côté du bébé! Mini Radieuse est née en pleurant, mais avec le sourire et les yeux ouverts (et ce en salle d'opération avec les grosses lumières, tout le kit!)! Oh et je tiens à remercier les infirmiers et infirmières qui ont pris des clichés durant mon séjour à l'hôpital! On a vraiment eu des beaux clichés!
| 5 minutes de vie environ, les yeux ouverts sur le monde extérieur et un gros sourire! |
| 30 minutes de vie, je me repose avec ma maman! |
Je regarde ses photos et repense à cette évènement, j'en pleure! Je vous les écris et j'ai le "shake" et je pleure! Un an plus tard, cette situation dans laquelle je me suis montrée forte courageuse et déterminée, je la vois un peu traumatisante et en même temps, je suis contente que Mini Radieuse et moi avons survécu à une pré-éclampsie (transformée en Syndrôme de HELLP)!
Donner la vie à une petite Mini comme Mini Radieuse m'a appris tellement de choses et je continue à en apprendre depuis un an! Je suis fière d'être la Maman de Mini Radieuse! En plus d'être toute jolie elle est tellement gentille et on a beaucoup de plaisir ensemble dans une journée! Ma fille me rend forte et encore plus courageuse... Et elle est mon regain de vie chaque jour!
Mini Radieuse est pour moi la 8eme merveilles du monde, un petit ange qui a de quoi de me rendre de bonne humeur et me remplir de bonheur les jours même lorsque je me lève du pied gauche. Son rire est contagieux... son rugissement de monstres est parfait, son appétit est gourmand, ses bisous sur la joue sont les meilleurs et son petit ronflement le soir réconfortant. Elle a du caractère, une force incroyable (d'esprit et musculaire), peut-être toute mini, mais je n'ai jamais vu une petite fille aussi charmante et tannante à la fois! Elle remplie mon coeur!
Un an ça passe vite! Il me semble que j'ai accouché hier!
Je partage beaucoup de trucs avec ma fille et beaucoup de moment magique! Et elle est toujours aussi souriante aujourd'hui en ce 10 juillet 2014, que son premier jour de vie le 10 juillet 2013!
Voici quelques photos au cours de sa première année de vie!
| Premier jour à la maison (5 jours) |
| |
| 1 mois |
![]() |
| 2 mois |
![]() |
| 3 mois |
| 4 mois |
![]() |
| 5 mois, photo par Robert Marchand |
![]() |
| À 6 mois |
![]() |
| 7 mois |
![]() |
| 8 mois |
![]() |
| 9 mois |
![]() |
| 10 mois |
| 11 mois |
| 12 mois moins 1 jour |
Bonne fête ma belle princesse! Maman va te créer un souvenir en photo samedi 12 juillet 2014 avec tes cousines!
mercredi 25 juin 2014
Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui, j'étais plus que contente de savoir utiliser photoshop depuis 10 ans! Quand tu dis que la première année de ton Cegep remonte à il y a 10 ans, ça donne un coup de vieux!
Photoshop en 10 ans a évolué et pour vieillir des radieux et des radieuses qui lisent mon blog, avant le CEGEP, j'utilisais Corel Draw! Vieille? Pas tant... 28 bientôt, geek, ayant honte de dire "at large" que je maîtrise du Html, que le SEO je connais ça... Je ne le dis plus car il y a eu de l'abus! J'ai fait beaucoup de bénévolat dans le passé!
Aujourd'hui, j'ai fait l'invitation de la fête de ma fille et j'étais vraiment contente de savoir utiliser photoshop! Avec Pinterest, on s'entend que 99% des invitations de fêtes d'enfants sont plus que parfaite? Et la thématique de la fête de ma fille c'est Princesse Sofia et c'est dans 2 semaines? Alors commander des invitations par Etsy ça va tarder, etc. J'ai fait moi-même les invitations avec Photoshop et j'en suis fière!
Je vous le partage, j'ai censuré la date et le lieu, mais ça donne une idée de ce qu'on peut faire avec Photoshop! Il faut vraiment bien connaître Photoshop où demander à quelqu'un qui s'y connaît pour arriver après 1h à un résultat comme le mien!
























Social Media
Search