Un souper bonne franquette avec mes copines blogueuse #BlogueusesLongueuil

Bonjour les radieux et les radieuses!
On est quelques blogueuses sur la Rive-Sud de Montréal. En fait on est quatre mamans blogueuses à Longueuil. On se connaît toute, on s'est vu plus d'une fois individuellement autour d'un café ou en déjeunant en tête à tête, mais pour la toute première fois, hier soir, nous avons décidé de se faire un souper de Blogueuses Longueuilloises chez moi.



Je l'avais dit dans un article que je ferais un souper entre mamans blogueuses au cours de l'été, mais j'ai dû repousser à septembre pour des conflit d'horaire. J'ai enfin pu faire un repas aux allures vintage chic avec des bouchées et utiliser ma belle vaisselle acheter chez Walmart en août dernier, c'était pour ce projet, faire durer l'été avec une dernière activité.

J'adore recevoir les gens dans une ambiance coloré et vintage. C'était la deuxième fois que je recevais les gens avec une thématique vintage, la première fois c'était pour l'anniversaire de Mini Radieuse. Hier soir c'est Sabrina (la Fanatique Frénétique) et Annie (Le journal d'Annie) que je recevais à souper. Sous le principe de ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, et bien ce qui s'est dit hier soir, reste entre nous 3. Un bon moment, du bon vin, beaucoup de jasette, c'est ce que je voulu. En plus, j'étais en bonne compagnie, quoi demander de plus. Puis tu sais encore plus que tu es en bonne compagnie lorsque personne te juge parce que ton salon laisse à désirer parce que tu as axé sur la cuisine plutôt que le ménage et que tu as ta petite de 2 ans avec toi. Ce fut très apprécié les girls il faut qu'on se refasse ça très bientôt!

Voici ce qui a été servi.


- Bouchée de Prosciutto et melon
- Roulade de Rosettes de Lion
- Salade Caprese
- Antipasti Olives Noires
- Fondue parmesan
- Bouchée de tartare de saumon fumé servi sur un mélange de pousse à la méditerranéenne

Sabrina a apporté un vin que j'ai découvert et qui s'est accordé avec le repas à la perfection: Le Voga! Je le retiens pour un de mes prochains soupers.


Sabrina qui déguste

De gauche à droite: Moi, Annie et Sabrina! 
Mon menu était simple et convivial, et je crois que c'est ce qui a fait le charme de cette soirée. En plus que nous avons bu notre vin dans des verres à Martini, parce que c'est tellement plus glamour ainsi et que j'ai oublié de m'acheter des verres à vin! Bah ça fait chic et débrouillard non?


Les filles ont trippé sur ma salade caprese. Pour moi c'est une salade bonne franquette et qui se partage très bien avec les copines. La salade Caprese est un classique italien, qui originalement est composé de 4 ingrédients: Tomates, Mozzarella, Basilic, Huile d'olive. La mienne a une twist complètement différente. Si vous insistez, je vais vous partager ma recette.

Crédit photo: Sabrina


Ma recette de Salade Caprese!

Ingrédients:
- Une chopine sec de tomate cerise ou raisin coupé en deux.
- Un boîte de fromage Bocconccinni Tre Stelle format perles égouttée
- Un bouquet de basilic haché grossièrement
- un filet d'huile d'olive
- un filet de vinaigre balsamique

Préparation
Mélanger tout les ingrédients ensemble. Laisser reposer quelques minutes à l'air ambiant avant de servir.

___________

J'ai passé un excellente soirée avec vous les filles! On remet ça quand vous voulez! Un gros gros gros gros gros gros merci également de votre soutient, des trucs et d'être aussi compréhensive les filles!


Pour les radieux et les radieuses curieuses au sujet de ma décoration? Voici quelques éléments de ma table, certains je les avais déjà!

Déco de la table:
Nappe jaune et blanche: Dollarama 2,50$
Napperon vintage: Natives chez IGA 4 pour 16,99$
Ensemble de vaisselle turquoise: Walmart 24,99$
Sous-verre noir et blanc: Stokes 3,98$
Plateau de présentation à étage: Stokes 10,99$


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-