#Vindredi: Val Caudalies Rosé

by - août 16, 2019

Bon vindredi! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une excellente semaine comme moi! Et le vindredi pour moi, c'est le moment où je prend un verre de vin, des fois deux et que je prend du temps pour moi. Et j'adore acheter des vins Québécois et en découvrir.



Durant l'été durant les vindredi je vous ai présenté plusieurs vins rosés, mais j'ai oublié de vous présenté un autre rosé qui aurait pu facilement faire partie de mon top 5 des vins rosés. Ce vin provient d'un de mes vignobles favoris de Dunham, le vignoble Val Caudalies. Je vous ai déjà parlé de leur excellent vermouth (d'ailleurs, je suis dû pour aller m'en chercher une bouteille) avec lequel je cuisine des excellentes boulettes au veau et champignon. Si vous allez dans les Cantons-de-L'est, le vignoble Val Caudalie est un must à visiter.



Cette semaine j'ai redécouvert le vin rosé de Val Caudalie.  Ce Vin rosé ample, à la texture soyeuse. Il présente des arômes de petits fruits rouges, tels que la griotte et la fraise des bois, escortés de fraîches notes de réglisses et herbacées qui lui procurent vigueur et profondeur. Un rosé de bel équilibre, gastronomique et rafraîchissant.


À l’apéro ou au repas, il s’accompagne parfaitement de plats ou de bouchées de poissons gras, de homard, de viandes froides et de charcuteries, de salades variées et de fromages.

Idéale avec : Salade de jeunes épinards aux figues fraîches et mandarines, saumon rôti câpres et fenouil, dindon sauce aux canneberges, chèvre-chaud, bruschettas, saucissons secs, tapenade d’olives, artichaut. On l'a essayé avec les artichauts de Monégasque lors de notre souper aux saveurs de Monaco ce fut un délice.

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare signé sushi à la maison

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités