#Vindredi: Un rosé généreux pour accompagner la fondue au fromage du Québec

by - août 30, 2019



Bon vindredi! Aujourd'hui, c'est un vindredi double, car en plus de ma suggestion d'accord met  et vin avec le maïs, je vous parle encore une fois de rosé. Ah les vins rosés, j'ai dû vous casser la tête toute l'été avec des belles suggestions et dont plusieurs vins Québécois. Avec le temps qui se rafraîchit, l'arrivé de l'automne dans quelques semaines et qui dit saison plus froide dit fondue. Il est le temps de faire ses provisions de vins et découvrir des nouveaux rosés.





La popularité des vins rosés se confirme et bien que ce soit un produit chouchou de l’été, il prend sa maintenant sa place sur les tables à tout moment de l’année.  J'ai reçu une belle information de la part de la SAQ concernant les vins rosés et son implication auprès des Banques Alimentaires du Québec. Du 29 août au 2 septembre, la SAQ remettra 1$ aux Banques alimentaires du Québec pour chaque bouteille vendue.



Le mixte idéale pour moi est une fondue au fromage du Québec que vous pouvez retrouver la recette dans ma section Recettes accompagné du vin rosé du vignoble La Cantina Vallée d'Oka: Le Rosé du Calvaire 2018. Et oui, un vin québécois.



La robe du Rosé du Calvaire est d’une couleur rose saumonée et pâle, marquée par un nez charmeur aux notes d’agrumes tel le pamplemousse. En bouche, on est conquis par son fruit généreux et son intense fraîcheur. Ce vin est sec, souple avec une belle longueur.


Le rosé du Calvaire est parfait pour la terrasse (on s'entend qu'il en reste encore quelques unes) et délicat avec les repas qui accompagne parfaitement la truite, le saumon, les bouchées festives aux fruits de mer, les salades ensoleillées et les fromages du Québec. Donc si vous faites beaucoup de fondue au fromage ou encore de la raclette avec des fromages québécois, ce vin est parfait. Je vous le recommande également avec des huîtres et on sait que la forte saison s'en vient.

Faites quelques provisions de vos rosés préférés ce week-end.


Prix de détail: près de 20$

Pour quelques autres suggestions de vin rosé, je vous invite à lire mon top 5 vins rosés. Il y a également plusieurs nouveautés à la S.A.Q.

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare signé sushi à la maison

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités