#Vindredi: Yalumba The Y Series pour accompagner votre blé d'inde

by - août 30, 2019




Bon Vindredi! La fin août et le début septembre c'est la période idéale pour faire une épluchette de blé d'inde ou simplement manger du bon maïs. Surtout lorsque vous avez la chance de l'acheter d'un agriculteur. Bref, c'est la période du maïs et je me suis dit qu'une recommandation d'un bon vin pour accompagner le blé d'inde un vindredi ça serait parfait.




La semaine dernière, lors de l'épluchette de blé d'inde annuelle de ma mère, j'ai eu envie d'apporter mon vin, même si mes parents fournissaient les prêt-à-boire du type Palm Bay, j'ai fait quelques recherches et trouver le meilleur vin en accord avec le maïs, le beurre et le sel. Les boissons prêt-à-boire hyper sucré, c'est bon à l'occasion, mais avec le goût sucré du maïs, le beurre et le sel, il fallait que je trouve quelque chose qui s'accorde mieux et un bon vin.

C'est là que je suis tombée sur un vin que je connais depuis quelques années, le Yalumba The Y Series. Pour moi, c'est une valeur sure qui accompagne très bien les poissons et fruits de mer tout comme une poutine gourmet au canard. D'ailleurs, c'est une poutine gourmet au canard qui nous a fait connaître ce vin.


J'ai connu le vin que je vous présente lors de ma première visite au Bistro le 633. Le repas principale de cette virée gourmande au Bistro le 633 à Bromont était une poutine au canard. Et dans ma mémoire, ce vin était tout simplement parfait avec cette poutine. Par la suite, je l'ai testé avec des tartares et ça s'est avéré également excellent.

Revenons au Yalumba... Intense et parfumé, ce viognier d’Australie est un excellent passe-partout! Ce vin arbore une couleur jaune paille de bonne intensité. Le nez assez puissant qui s'ouvre sur des parfums de fruits tel que l'abricot et la pêche. Ensuite on y sent une présence plus floral. Ce vin blanc posséde une agréable fraîcheur. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il s'affirme par des flaveurs de fruits exotiques. Le Yalumba offre une bouche souple, il est assez soutenu en finale.



Avec le maïs, c'est un excellent choix et l'expérience est parfaite. L'accord est parfait et le Yalumba The Y Series vient bien balancer et enrober le mélange sucré, salé du combo maïs, beurre et sel.



On parle d'environ 15$ pour une bouteille.



You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare signé sushi à la maison

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités