Les soins de la peau faits maisons : Ingrédients maison que vous ne devriez jamais utiliser sur votre visage

by - août 01, 2019




Il y a 47 millions de hashtags Instagram pour #DIY. C’est un sujet d’actualité qui va de la décoration de la maison à l’artisanat, en passant par la beauté. Les soins à faire soi-même sont considérés comme une alternative sûre et abordable aux produits achetés en magasin. Ce n’est pas parce que cela peut pousser dans votre jardin ou dans votre armoire à pharmacie que cela est bon pour votre peau. S'intéresser aux produits cosmétiques plus propres n'est pas une mauvaise idée, mais certains ingrédients naturels ne font que renforcer les sensations que peuvent causer YouTube et Instagram.


Supprimez ces produits de votre liste de soins de la peau DIY


Dentifrice pour l'acné

Traiter les boutons avec du dentifrice est soutenu par plusieurs qui ont vanté ses propriétés d'assèchement du bouton. Bien que cela puisse assécher le bouton, cela peut également causer de l'irritation, des rougeurs et même de la desquamation. La tendance a probablement commencé parce que le dentifrice contient des ingrédients tels que le bicarbonate de soude ou le peroxyde d'hydrogène, qui sèchent. Ça peut également aggraver la problématique. Les produits chimiques et les ingrédients du dentifrice qui combattent les bactéries sont conçus pour vos dents et non pour votre peau.

Acide citrique (citrons et limes) comme tonique


Vous avez peut-être déjà vu des exfoliants ou des tonifiants à base de bricolage contenant du jus de citron en tant qu'ingrédient, mais vous devriez vraiment éviter de le mettre sur votre visage. En raison de sa forte acidité, le jus de citron peut perturber les niveaux de pH naturels de votre peau, entraînant ainsi une irritation et une hyperpigmentation. Bien que cette réaction ne soit pas la même pour tous les autres, il est préférable d'éviter le jus de citron, car l'acidité varie d'un citron à l'autre.

Une petite éclaboussure de jus de citron sur une cicatrice ou une tache d'acné réduit l'hyperpigmentation et allège la peau. Mais vous pouvez laisser votre peau avec un problème plus grave si vous allez au soleil. L’acide citrique sous sa forme naturelle contient un composé phototoxique appelé psoralène, qui peut provoquer une brûlure chimique grave lorsqu’il est exposé aux rayons UV. Heureusement, ce composé peut être extrait du jus de citron au cours du traitement. .


L'alcool à friction pour sécher l'acné


Au cœur des produits de lutte contre les germes, le frottement (isopropylique) nettoie les plaies, désinfecte et assainit la peau. Vous pensez que ce serait bien pour votre visage aussi, non? Repensez-vous! Une exposition répétée à l'alcool isopropylique sur le visage enlève à la peau sa barrière protectrice naturelle, les huiles et irrite la peau.

 Bien que l'alcool à friction soit efficace pour éliminer les bactéries, ce n'est pas toujours la cause des poussées d'acné. Les bons produits contre l'acné traitent tous les aspects du problème, pas seulement la surface de la peau. Ils devraient cibler les couches internes de la peau et protéger leur pH naturel de manière que l'alcool à friction ne puisse pas.



Le bicarbonate de soude comme exfoliant

Le bicarbonate de soude est un alcalin, ce qui signifie qu'il tente de neutraliser l'acidité. Le pH devrait être d'environ 5,5. Le bicarbonate de soude (un pH de 9) peut altérer la couche externe de la peau et même provoquer sa décomposition en laissant la peau vulnérable aux bactéries et aggravant la situation. Le bicarbonate de soude, un peu comme le sel ou le sucre, est également utilisé comme exfoliant physique. Bien que cela puisse être utile pour éliminer les cellules mortes de la peau, il n'est pas recommandé  d’utiliser le bicarbonate de soude sur le visage, car une exfoliation excessive peut provoquer une irritation.

Œufs crus dans votre masque

Quelqu'un vous dit de ne pas manger d'œufs crus? Les allégations de salmonelles et de problèmes d’estomac vous convaincraient, mais qu’en est-il de votre visage? Bien que les blancs d’œufs soient l’alternative meilleur marché à la plupart des sérums, il ne devrait pas s’approcher de votre visage. Si vous avez une égratignure ou une tache non cicatrisée sur le visage, le fait de mettre des blancs d'œufs crus sur votre visage peut provoquer une infection, sans parler de réactions allergiques possibles. On dit que les masques blancs d'oeufs resserrent les pores et éclaircissent la peau, mais toute propriété de resserrement des pores est tout simplement effacée lorsqu'elle est éliminée.

L'huile de noix de coco comme hydratant ou nettoyant

C'est excellent pour la nourriture, les cheveux et même les jambes, mais l'huile de noix de coco doit rester loin de votre visage. Certains prétendent qu'il fait des merveilles pour la peau, la rendant plus brillante et plus lisse, d'autres moins. L’huile de coco est extrêmement comédogène. Elle ne peut pas être absorbée par la peau, ce qui obstrue les pores et provoque plus de poussées acnéique. Mais qu'en est-il en tant que nettoyant? Même après le lavage, l'huile de noix de coco laisse une fine couche de film qui peut suffoquer et suffoquer vos pores. En guise d'alternative, d'autres huiles à base de plantes, telles que l'huile d'argan, sont anti-comédogènes et sont idéales pour le démaquillage.


Est-ce que vous utilisez une de ces méthode? Si oui est-ce que vous considérez les retirer de votre routine beauté? Laissez-moi des commentaires.

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare signé sushi à la maison

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités