Vague de chaleur & Canicule: astuces et conseils

by - juillet 04, 2019



Au Québec, depuis hier soir je reçois des alertes météos. Pourquoi? Parce qu'on prévoit des températures maximales au dessus de 30 degrés Celsius accompagnées d'un facteur humidex entre 35 et 40 jusqu'à vendredi...  Vous avez compris, il s'apprête à faire très chaud. Je vous partage quelques conseils afin de ne pas oublier de vous hydrater et également se rafraîchir.


Conseils pour éviter les coups de chaleur



L'an dernier durant la période de la canicule, je vous partageais des conseils pour éviter des coups de chaleurs: Alerte à la canicule: Conseils pour éviter les coups de chaleurs. Cet article je vous parlais de bons conseils pour éviter d'avoir un coup de chaleur et de ne pas oublier de s'hydrater constamment et de trouver des endroits frais. Je vous invite à relire cet article qui a de réellement bons conseils.


Activités rafraîchissantes


Une activité très rafraîchissante qu'on a fait l'an dernier avec Daphné c'est une chasse aux trésors glacé. Vous achetez quelques petits jouets (au Dollarama), ça peut être des animaux ou encore des dinosaure, nous, nous avions opté pour les Shopkins. Les mettre dans des contenant de plastique, ajouté de l'eau, le mettre au moins 4h au congélateur (préférablement toute une nuit), démoulé la glace et sortir des petits outils pour enfant (même des jouets de plage) afin que l'enfant puisse aller chercher ses surprises. Vous pouvez même vous amuser à en faire plusieurs et les mettre dans une petite piscine pour enfant avec de l'eau.



Recettes fraîches et glacée


Manger de la crème glacée est toujours plaisant lors des journées très chaudes. Avez-vous tester ma recette de mochi glacé citron et vanille? Et bien, la chaleur serait une belle occasion pour le tester. Vous pouvez retrouver ma recette de mochi à la crème glacé sur le lien suivant: https://www.etreradieuse.com/2019/04/mochi-glace-citron-vanille.html


C'est le genre de journée durant la quelleon aime pour manger des mets frais et froids. Je vous propose une liste de recettes à base de Melon d'eau.

· Bol de poké au melon d’eau
· Kimchi à l’écorce de melon d’eau
· Pain grillé à l’avocat et au melon d’eau
· Bol de smoothie croquant au melon d’eau
· Salade grecque au melon d’eau
· Sauté de melon d’eau avec écorce
· Moscow Mule au melon d’eau
· Margarita au melon d’eau

Le Bol poké au melon d'eau, le smoothie croquant et la salade grecque au melon d'eau sont tellement frais que ça fait du bien manger ces repas durant les grandes chaleurs.


Et les astuces beautés durant la Canicule.


J'ai un article qui date de 2012 qui propose des astuces beauté durant la canicule. Les meilleurs conseils sont de boire beaucoup d'eau, de ne pas oublier l'écran solaire et de se rafraîchir en mangeant frais et en se baignant.  J'ai aussi un kit de survie beauté à la canicule sur le lien suivant: https://www.etreradieuse.com/2013/06/5-essentiels-beaute-durant-la-canicule.html


C'est ce qui conclu mon article sur la canicule édition 2019. Partagez-le en très grand nombre.

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités