Bol de smoothie croquant au melon d'eau

Bonjour les radieux et les radieuses!
Voici une façon amusante d'obtenir votre apport en nutriments, tout en séduisant vos papilles. Délicieux au déjeuner, vous pouvez tout aussi bien le déguster au dîner ou comme dessert, ou encore comme collation. Servi dans une écorce de melon d'eau, ce bol de smoothie fournit plus d'un tiers de l'apport quotidien recommandé de folate, plus de deux fois l'apport recommandé de vitamine C, et une bonne dose de calcium, de fer, de magnésium, de potassium et de lycopène. Sans compter que la beauté de ce smoothie est que vous pouvez l'adapter à votre goût! Nous utilisons des amandes, mais vous pouvez opter pour de la graine de chanvre, des noix, du chia ou même des graines de melon d'eau germées!



Ingrédients :

1 mini melon d'eau
1 banane
3/4 tasse (175 ml) de lait d'amande
2 c. à table (30 ml) purée d'açaï non sucrée congelée*
2 c. à table (30 ml) miel ou nectar d'agave (facultatif, au goût)
1 kiwi, pelé et coupé en dés
1/4 tasse (60 ml) melon d'eau, coupé en dés
1 c. à table (15 ml) amandes tranchées
1/4 tasse (60 ml) granola ou de graines de chanvre ou même des graines de chia

Préparation :

Le soir d'avant : Couper le mini melon d'eau en deux. Retirer la chair de l'une des moitiés, en conservant l'écorce. Mesurer 1 tasse de la chair pour ensuite la hacher et la congeler. Mesurer 1/4 tasse de plus de chair et couper en dés.

Couper une tranche fine du fond de l'écorce de melon d'eau pour que celle-ci puisse se tenir à plat, puis la couvrir de pellicule plastique et la mettre au réfrigérateur.

Peler la banane, puis la congeler.

Le matin : Passer le lait, la purée d'açaï, le miel, le melon d'eau congelé et la banane au mélangeur jusqu'à consistance lisse. Verser dans l'écorce de melon d'eau jusqu'à environ 1/2 pouce (1,25 cm) du rebord**. Garnir de kiwi, de melon d'eau en dés, d'amandes tranchées et de granola.

 Donne 1 portion.

*Si vous ne pouvez trouver de la purée d'açaï, utilisez une quantité égale de jus d'orange concentré congelé.
 **La quantité de smoothie variera selon la taille de l'écorce de mini melon d'eau.

Par portion : 625 calories, 9,6 g lipides, 3,3 g gras saturés, 0 g gras trans, 10 mg cholestérol, 116 mg sodium, 132 g glucides, 7,9 g fibres, 99 g sucre, 13,8 g protéines

Source : watermelon.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-