Kimchi à l'écorce de melon d'eau

Bonjour les radieux et les radieuses!
Le kimchi, un plat d'accompagnement typique de Corée, a trouvé sa place dans les menus partout au monde. Les bienfaits des aliments fermentés pour la santé digestive et la nouvelle dimension de saveurs générée par ce processus ne sont que deux des bonnes raisons d'en faire l'essai! Cette recette a été adaptée aux palais nord-américains en remplaçant le chou par l'écorce de melon d'eau et en retirant la sauce de poisson. Vous ne regrettez pas de l'avoir essayée!



Ingrédients :
2 tasses (500 ml) écorce de melon d'eau (partie blanche seulement, environ 1/2 melon d'eau sans pépins)
1 c. à table (15 ml) sel cacher (devrait être sans iode, car l'iode peut inhiber la fermentation)
1 bouquet de ciboulette, coupé en longueurs de 2 po (5 cm)
1 morceau de gingembre d'un pouce (2,5 cm), coupé en julienne
2 gousses d'ail, émincées
1 c. à table (15 ml) gochugaru (flocons de piment coréen)
1 c. à table (15 ml) miel

Préparation :

Couper l'écorce de melon d'eau en fines lanières d'une longueur d'environ 2 po (5 cm). Placer les lanières dans un grand bol, et les mêler avec le sel. Laisser reposer 1 heure.

Pour un kimchi moins salé, bien rincer les lanières d'écorce de melon et les assécher à l'aide d'essuie-tout. Si vous préférez un goût plus salé, ne pas rincer. Dans un grand bol, combiner l'écorce avec la ciboulette, le gingembre, l'ail, le gochugaru (ajouter plus ou moins de gochugaru selon vos goûts) et le miel. Mélanger.

Transférer le kimchi dans un pot ou autre contenant de verre muni d'un couvercle étanche. Laisser fermenter en laissant le contenant sur le comptoir à température ambiante pendant 2 jours, puis le mettre au réfrigérateur. Le kimchi devrait être prêt à être consommé après environ 5 jours au total.

Par portion : 54 calories, 0,8 g lipides, 0 g gras saturés, 0 g gras trans, 0 mg cholestérol, 1470 mg sodium, 11,9 g glucides, 0,5 g fibres, 4,4 g sucre, 1,3 g protéines

Source : watermelon.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-