#vindredi - Keep Calm... C'est l'heure du vin...

by - juin 14, 2019

C'est vindredi 🥂 🍷🥂 et comme tous les vindredi, je vous présente un vin ou une gamme de vin (si ce n'est pas des spiritueux ou de la bière). Avec l'été qui s'en vient et les nombreuses célébrations et les journées bord de piscine, vous avez besoin de recommandations vins. Et lorsque la SAQ ferme tôt, les vin en épicerie c'est toujours une bonne option. Dans le genre estivale, la semaine dernière je vous présentait le vin rosé Beach Day Every Day par nul autre que le fondateur du Beach Club Olivier Primeau. Cette semaine je vous présente la gamme Keep Calm dans sa version rosé et blanc.




Keep Calm and Chill 

Keep Calm and Chill est un vin rosé conçu un cépage Colombard (un cépage blanc doré français). J'ai tenté de trouver plus d'informations sur ce vin, mais je n'ai rien trouvé en vain... Ce que je peux en dire, c'est qu'il était fruité et sucré, parfait pour une belle journée chaude. En note de dégustation je dirais que c'est plutôt petit fruits rouges qu'on goûte. Je l'utiliserais également pour se faire un fameux frosé.

La recette du Frosé pour les curieux



Les ingrédients:
Une bouteille de rosé
95 g de sucre blanc granulé
250 g de fraises coupées en cubes 100 ml d’eau
Le jus d’un citron

La préparation:
Versez la totalité de la bouteille de rosé dans un contenant allant au congélateur. Déposer au congélateur pendant six heures ou jusqu’à ce que la consistance soit solide. (À noter que le liquide ne gèlera pas complètement due à la présence d’alcool)

Entre-temps, porter à ébullition l’eau et le sucre granulé jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous pour obtenir un sirop simple. Ajoutez les fraises au sirop et laissez infuser une heure afin que le sirop adopte le goût des fraises. Tamiser le liquide doucement, couvrez et laissez reposer au réfrigérateur pour une heure.

Au robot culinaire, mélangez le vin rosé, le jus de citron, le sirop de fraise ainsi que quelques glaçons jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Laissez reposer le mélange 30 minutes au réfrigérateur et votre Frosé est prêt à être déguster!

Versez dans un jolie verre et décorez d’une fraise coupée et d’une feuille de menthe. À votre santé!


Keep Calm and laugh

Keep Calm and laugh est un sauvignon blanc. Il est vif et frais et on y sent clairement des notes de dégustation tel que les agrumes et fruits de la passion. Un autre vin qui se boit facilement et qui rappelle l'été. Une autre belle découverte.





Deux belles découvertes pour l'été qui se détails autour de 10$ en épicerie.

You May Also Like

0 commentaires

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖