1 an et demi plus tard, je recommence à manger Paleo/Keto...

Avec le lancement de Neomedias Agence Marketing Web et mon projet précédent avec Simon, on a négligé énormément notre alimentation. En un an et demi, nous avons tellement mal mangé, que nous étions devenus impatient, moins concentré, sans énergie et j'en passe. Pour vous expliquer brièvement en quoi consiste l'alimentation que je privilégie, c'est de manger beaucoup de corps gras, des légumes et de la viande. C'est ce qu'on appelle une alimentation paleo à tendance cétone (Keto). En nous alimentant mal dans la dernière année et demin, nous avons pris 50 livres chacun. Donc 25kg en trop chacun.

Je savais que j'étais en surpoids mais ce n'est que le 16 avril dernier que j'ai appris le désastreux chiffre, soit le poids en fin de grossesse en 2013, 201 livres. J'ai décidé que c'était assez. J'ai fait un virage alimentaire paleo drastiquement, sans transition. J'ai décidé que nous recommencions à manger 100% Keto* et Paleo à la maison. Tolérance zéro sur les sucres blancs et raffinées et les féculents (pains, pâtes, patates, légumes plus "starchy" et autres grains, riz compris). Maintenant ça fait un peu plus d'un mois, j'ai perdu 12 livres, il m'en reste 39 à perdre pour avoir mon poids santé. Mes vêtements commencent à redevenir grand. Simon, quant à lui a perdu 17 livres.


Outre la perte de poids j'ai eu des bénéfices au niveau de la concentration et de l'énergie.

L'énergie
Après quelques jours à prendre des bulletproof coffee tous les matins et des oeufs  bacon, je me suis sentie réellement plus énergique. J'étais également d'avantage capable de me concentrer plus longtemps et mettre le focus sur ma to do list. Je suis moins fatiguée et je me sens moins embrouillée.

Je mange plus
Définitivement je mange plus. Je mange trois repas par jours et au moins 3 collations (des fois plus).


Les alternatives au restaurant
J'ai un travail qui me demande d'aller rencontrer beaucoup de clients et aller à des événements. Souvent en étant sur la route on fait des mauvais choix, mais j'ai quelques astuces dans ma poche pour manger le plus keto possible. En voici quelques unes.

Au Keg : Tartare de thon et purée d'avocat accompagné d'une salade.
Dans un restaurant à déjeuner / brunch: Les bénédictines sans muffins anglais extra-bacon
McDo: la césar au poulet grillé avec la sauce césar au fromage.
Thai Express: Pad salade Terre et mer avec la sauce de noix d'acajou



Mes aliments "j'ai le goût de..."
On va se le dire, même si j'ai changé DRASTIQUEMENT mon alimentation, il m'arrive d'avoir le goût de... Le goût de chocolat, donc je prend du chocolat 90% cacao.

J'adore le San pellegrino au citron. Malheureusement, ça contient du sucre. J'ai découvert (et acheté avec mes sous) la marque Zevia, des boissons gazeuses à base de Stévia et des arômes naturelles. C'est tout simplement de l'eau gazéifié avec de la stévia et une saveur. J'ai testé celle au citron lime et celle à la cerise noire. Délicieux. Tellement que mon goût n'est plus au sucré, je suis incapable d'en boire un au complet.




Côté yogourt, j'ai découvert YoSo, une gamme de yogourt fait avec du lait de coco. Délicieux peu importe la saveur. J'ai testé nature, vanille et chocolat et tous les trois wow. J'ai découvert la gamme Yoso sur un vlog de Leanne Vogel du blog Healthful Pursuit Keto Diet. Depuis, je suis accroc. En collation avec des petits fruits et des amandes c'est délicieux.





Pour terminer... Je vous inviterais à lire les billets suivants que j'ai écris en 2016 qui vont vous éclairer d'avantage sur mon mode d'alimentation.

C'est quoi le Paleo?
5 mythes sur le Paleo
5 choses à savoir sur le régime Paleo

Bien entendu, je fais une heure d'activité physique par jour: marche ou yoga.

Voici le livre que j'ai acheté pour me remettre à manger  Keto.





Les recettes et les explications sont incroyables. En plus l'auteure de ce livre, Leanne Vogel a une chaîne YouTube avec beaucoup d'explication en plus de partager son parcours.

Pour acheter le livre, voici mon lien affilié Amazon.ca https://amzn.to/2s2Mcc3



*Keto en français c'est Céto ou Cétogène, mais étant donné que tout le contenu que je consomme à ce sujet est anglophone, j'adopte le mot anglais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-