Arrêt Gourmand à l'Auberge Brouerie à Sutton pour le dîner



Bonjour les radieux et les radieuses!
Après avoir passer une excellente soirée au Balnea pour le lancement de l'été des chefs et une nuit hyper confortable au Beatnik, nous nous sommes rendus à Sutton pour un arrêt gourmand à l'Auberge Brouërie. L'Auberge Sutton Brouërie a profité de l'été pour annoncer son nouveau menu estival qui coïncide avec l'arrivée du chef Christian Beaulieu (ex Bistro Beaux Lieux) à la tête de l'équipe de cuisine. Bien connu dans la région de l'Estrie pour son amour des produits locaux, Christian apporte 30 années d'expérience à l'équipe. Se joint à lui Emmanuel Langevin, diplômé de l’ITHQ et fraîchement installé dans la région. Leur amour des produits et leur passion pour les arts de la table dirigent leurs actions et contribuent à la mission de l'Auberge d'offrir le meilleur à boire et manger, en plus du confort pour dormir, et ce, sous un même toit. Ensemble, Christian et Emmanuel ont créé un menu estival locavore qui saura séduire tous les palais, en plus d'accompagner les bières sauvages de la maison brassée sur place. Les plats mettent en vedette les fermes, boucheries, produits de la région et nouvellement certifié Fourchette Bleue, des produits venant de notre milieu marin du St-Laurent.

Décor enchanteur, belle carte de bière et menu emballant, nous avons apprécié réellement notre dîner à l'Auberge Brouërie avant de reprendre la route pour retourner quelques instants à la maison avant d'aller à Drummondville pour la première médiatique du Village Invisible au Village Québécois d'Antan.



Nous avons déguster plusieurs bières dont des bières de leur Microbrasserie Sutton Brouërie dont les suivantes:

SESSION ABÉNAKIS 4,6% - SUTTON BROUËRIE Session 100% houblon Simcœ. Doucement amer et floral.

GRISETTE DES MARMITES 4,5% - SUTTON BROUËRIE Petite saison. Bien sèche et herbacée. Levure saison et Brett.

ROUND TOP IIPA 8,3% - SUTTON BROUËRIE ** Double IPA aux arômes de pamplemousse, Rond en bouche avec une belle finale amère.

BRUNE ALPINE 6% - SUTTON BROUËRIE Brune américaine. Moyenne amertume, Sauvage, cuir, fruitée note de biscuit. 100% Brett


La meilleure à notre avis était la Sutton Gones Wild. Une Sour idéale pour l'été. Je me vois bien la déguster sur la terrasse de l'Auberge Brouërie en plein été.

Le repas a été gourmand, nous avons adoré de A à Z notre repas, que ce soit la Bresaola, le plateau de fromage, le tartare de boeuf, la bavette de boeuf, les desserts, bref tout était succulent. C'était frais, de qualité, savoureux, et ça avait du bon sens. Un repas comme ça pour deux, tourne autour des 115$ avant le pourboire. Je vous montre nos assiettes afin que vous puissiez voir la qualité des repas et les portion suffisamment généreuse.









Pour compléter mon billet, nous avons fait un vlog afin que vous puissiez vivre l'expérience avec nous.



Nous voulons essayer peut-être au mois d'août une sortie en amoureux dans les vignobles environnant la région des Canton-De-L'Est et tester un vendredi soir Jazz à l'Auberge. C'est à suivre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-