Publicités

Vidéo de la semaine

#FORDWINTERADVENTURE : PROFITONS DE L'HIVER AVEC FORD - JOUR 2


Déclaration: Ce billet a été rédigé dans le cadre d'une expérience offerte par Ford Canada. Les opinions émises dans ce billet sont les nôtres!



Après une bonne nuit de sommeil nous sommes somme frais et dispo pour une deuxième journée de Notre aventure Ford qui s’avère encore plus incroyable que la première! Comme Josianne pourrait dire ¨Ready, Set, Go!¨

C’est avec les batteries rechargé que nous descendions pour 8h au restaurant de Déjeuner de l'Estérel Resort ou le déjeuner était servis sous forme d’un délicieux buffets, nous nous sommes donc choisi de bons aliments pour nous faire un bon délicieux déjeuner de type Paleo.

Une fois à l’extérieur et prêt à partir pour Mecaglisse, nous avions le choix entre le Ford Explorer, Le Flex, Le Edge et l’Escape, avec aucune attente nous décidons d’essayer le Ford Flex, aucun de nous n’avais de l’expérience avec ce véhicule c’était donc pour nous une bonne opportunité de l’essayer.



Dès notre arrivé dans le Ford Flex, nous étions très étonnés de tout l’espace que le Flex offre, autre point sur lequel nous avons été impressionnés est la puissance du moteur mais aussi à quel point le Flex est facilement maniable et agile, à travers les chemins montagneux des Laurentides en direction de Mécaglisse nous avons pu bien essayer le Flex. Le Flex est de loin le véhicule le plus agréable à conduire parmi toutes la flotte de VUS qui nous était disponible et selon nous le meilleur ratios Prix/Véhicule. Le seul point qui nous a un peu déçu est l’esthétique de la finition intérieur qui semblait daté de quelques années comparativement aux autres VUS de Ford qui offre des habitacles au gout du jours.

Une fois presque arrivé à Mecaglisse la route étais très glissante, nous avons pu essayer le système quatre roues motrices du Flex qui nous à garder sur la route autant dans les moments d’accélérations que dans les courbes le Flex gardait la route.



Arrivé à Mecaglisse, un des plus grands centres de sport motorisé et piste de course au Québec nous nous somme faites accueillir dans un chaleureux chalet par l’instructeur en chef qui nous à introduis à son équipe de pilotes professionnels tel que Andrew Ranger champion de Nascar ainsi que Xavier Coupal champion de la coupe Micra ainsi que quelques autres tout autant accomplis.



Notre première activité était d’aller Tester le nouveau Ford Raptor 2017 dans hors des sentiers Battus. Le Ford Raptor est un Ford F150 modifié pour le hors route avec plusieurs pièces de performance. Les conditions Météorologique étaient parfaites pour tester le Raptor dans son élément, le sentier était constitué de Neige, de Glace de boue et bien sûr se faisait à grande vitesse. Comme une image vaut mille mots je vous laisse voir en vidéos.







Après notre aventure avec le Raptor nous avons fait un cours de pilotage technique sur la glace accompagné d’un pilote de course professionnel à bord du Ford Flex et ensuite de l’Explorer Platinum, quoi de mieux que de rouler en Zigzag à grande vitesse sur la glace tout en se faisant faire un massage par les bancs chauffant du Explorer Platinum.

Suite à cette folle ballade, une activité de Traîneau à chien nous attendait, avec aucune expérience j’ai été nommé copilote, nous nous sommes bien amusé je suis tombé 2 fois, mais ne vous inquiétez pas j’ai l’habitude de faire mes propres cascades.



De sitôt retour au chalet on me propose de faire un tour à bord de la nouvelle Ford Focus RS sur la glace avec un pilote professionnel, c’était une superbe expérience.

J’aurais vraiment aimé parlé beaucoup plus en détail de mes impressions de conduites du Ford Raptor ainsi que de la Ford Focus RS mais malheureusement à la grande déception général Ford ne nous permettait seulement d’être piloté par des pilotes professionnels, bref s’il n’y a qu’un point négatif de notre expérience c’est celui-ci, nous avons adoré les expériences de style de vie mais aurait aimé que le voyagé sois un peu plus orienté sur la conduite des véhicules.



Merci de nous avoir suivis dans cette aventure ÉPIQUE, merci à Ford Canada de nous l’avoir fait vivre et au plaisir de récidiver bientôt.



Déclaration: Ce billet a été rédigé dans le cadre d'une expérience offerte par Ford Canada. Les opinions émises dans ce billet sont les nôtres!

Share:

0 comments