#FordWinterAdventure : Profitons de l'hiver avec Ford - Jour 1




Déclaration: Ce billet a été rédigé dans le cadre d'une expérience offerte par Ford Canada. Les opinions émises dans ce billet sont les nôtres! 




Merci à Ford Canada de nous avoir permis de vivre cette expérience exceptionnelle. 



Mardi le 28 Février 2017 nous partions en aventure, une aventure qui nous en a fait vivre tous les couleurs, une aventure qui nous a permis de découvrir d’agréable surprise et des gens de qualités.

Le point de rencontre était au Marriott de l’aéroport Pierre-Eliott Trudeau, après une brève rencontre des gens de Ford Canada nous avons eu la chance de pouvoir choisir un véhicule pour la première partie de cette expédition… nous avons donc choisi le Ford Explorer 2017 édition Platinum. Une fois à l’intérieur du véhicule nous avons pu profiter du confort digne des plus grande marque automobile, mais ce n’était que le début, il nous fallut que quelque seconde pour découvrir notre fonction favorite du Ford Explorer Platinum, c’est-à-dire Les sièges Chauffants/Refroidissants mais surtout des sièges permettant d’avoir un Massage tout en conduisant, qui l’eut cru qu’en 2017, Ford offrirait un véhicule qui permet de recevoir un massage tout en conduisant.

Ensuite nous avons connecté notre téléphone Android au système Sync 3, le système Sync 3 disponible dans les plupart des nouveaux véhicules Ford offre une tonne de fonctionnalités, mais au détriment de la simplicité, c’est un système qui est un peu plus difficile selon-nous que de maîtriser, un système de bord de la plupart des autres marques mais qui une fois entre bonne mains permets d’avoir accès à une tonne de fonctionnalité tel que Android auto ainsi que son équivalent sur Iphone pour pouvoir contrôler les fonctionnalités du véhicule tel que le GPS à même votre téléphone intelligent ou bien celui du passager.

Une fois sur la route en direction de notre premier arrêt, la Cabane à sucre de La P’tite Cabane de la Côte à Mirabel dans le confort de notre Ford Explorer nous nous sommes bien vite aperçu de l'accélération rapide que Procure ce VUS lors des dépassements sur l’autoroute, ainsi que son agilité dans les courbes qui est surprenant vue la taille de ce véhicule avec assez d’espace pour 7 passagers et leurs bagages.


Une fois arrivé à la Cabane à sucre il fut facile de stationner le mastodonte qu’est le Ford Explorer entre 2 véhicules Ford sans même à avoir à toucher au volant grâce au système ¨Ford Park Assist¨



À l'intérieur nous avons eu la chance d’être servis de tout ce que les traditions de Cabane à sucre partagent, mais surtout le petit favori de Josianne, la Tire sur la Neige.



Après s’être régalé d’un délicieux repas Folklorique il était temps de changer de véhicule, c’est à ce moment que nous choisissons le Ford Edge, notre aspect préféré de celui-ci était son énorme toit ouvrant panoramique qui couvre presque l’entièreté du toit. Une chose que nous avons remarqué est que le Ford Edge semblait beaucoup mieux réagir en mode sport. Ce n’était pas exactement le même luxe que notre explorer, mais reste que le Ford Edge à une cabine des plus confortable.



Après environ 45 minutes de route dans les chemins de montagnes après avoir passé de village en village notre groupe est finalement arrivé à l'Estérel Resort, un magnifique Resort ouvert l’été et l’hiver juste de l’extérieur nous avons été frappé par l’énormité de l’endroit. Nous nous sommes rendu à bon port sans problème, et si cela n'avait pas été le cas, nous connaissons une bonne compagnie de remorquage dans les Laurentides. Une fois à l’intérieur les décors sont au goût du jours et sont du type très lounge, même chose pour notre suite. Néanmoins pas le temps de profiter de la suite pour le moment nous devons rencontre le groupe dans le hall d’entrée c’est le temps de l'activité Motoneige, une première pour Josianne!

Une fois sur la Motoneige Josianne a proposé que je sois le conducteur, effectivement ça donne du sens prenant en compte mon expérience, mis à part les guides je suis probablement le plus aguerris sur une Motoneige. Le sentier était magnifique parfait, la température était douce, et le groupe était tout de même rapide, d’être à l’arrière totalement du groupe nous donnait la chance de laisser passer le groupes quelques minutes à l’avance pour pouvoir se permettre de faire quelque petit sprint à travers les sentiers, ce qui me rappelas quand j’étais plus jeunes quand je coursais en Enduro cross. Josianne a fait ça comme une pro pour une première fois.

De retour à L’Estérel Resort Ford nous attendait déjà avec une autre activité, la sculpture sur glace, notre hôte nous fera une démonstration impressionnante, ensuite nous avons eu le défi de faire un cœur à travers un gros cube de glace, Josianne a réussi à faire un cœur presque impeccable en 3D, tandis que moi j’ai fait une coupe qui s’est vite transformé en chapeau. Et finalement en rien… je n’ai jamais été un expert en art.



Suite à la motoneige et la sculpture de glace (et oui une autre dure journée au bureau) il était maintenant temps de prendre une douche bien mérité. La douche est environ 4x la grandeur d’une douche Moyenne, très confortable pour prendre la douche avec votre âme sœur, même chose pour le bain, pour reprendre les paroles de Josianne ¨le bain est tellement grand que nous n’avons pas besoins d’aller au spa, le spa est dans la salle de bain de notre suite.

Après environ 1h30 de repos, nous étions attendus à un cocktail ou nous avons pu échanger avec des gens très intéressant encore une fois mais aussi relaxer en sirotant un bon rhum & coke pendant que Josianne a demandé un  Oh Deer God.


Suite au cocktail nous avons été invité à souper au restaurant ¨Le cellier¨...vous l’aurez deviné à l’intérieur d’un authentique cellier au sous-sol de l’Esterel resort.

Suite à de bonne discussion et un copieux repas nous avons eu la chance de visiter la cave à vin de l’Estérel resort qui y abritent des bouteilles allant au-delà de 60 000$ cette visite fût très impressionnante, avec autant de bouteilles de grande valeur autour de moi j’avais l’impression d’être à l’intérieur de la voûte d’une banque.

Ensuite, nous avons eu un autre invitations (oui encore) pour manger des ¨smores¨ autour d’un feux de camps, c'était bien mais après seulement quelques minutes malgré la bonne ambiance et la chaleur du feux, Josianne et moi préférions être à l’intérieur dans le confort de notre suite.

Après avoir profité d’un bon bain bouillant après cette journée à l’extérieur nous faisons un live à propos du lancement de MamanMtl.com et c’était l’heure de dormir, car demain allait être une encore plus grande journée.

Vous pouvez voir en vidéo ci-dessous notre aventure!




Déclaration: Ce billet a été rédigé dans le cadre d'une expérience offerte par Ford Canada. Les opinions émises dans ce billet sont les nôtres! 

0 comments