#Vindredi: les 4 meilleurs vins blancs testés par Louise Brousseau



Bonjour les radieux et les radieuses!
En cette journée du 4 novembre 2016, la plateforme professionnelle Linked In a créé un mouvement qui nous invitait à apporter nos parents au boulot. J'ai décidé de faire participer ma mère pour quelques billets de blogs et elle a choisi de s'investir dans le Dossier Noël 2016 et de vous faire découvrir selon elle, Les 4 Meilleurs vins blancs. Ma mère, Louise n'en est pas à son premier billet sur etreradieuse.com, pour ceux qui me suivent depuis longtemps se rappelleront sans doute son billet sur la boutique Bô Bébé ou encore ses test pour Vichy. Nous avons mijoté ce billet autour d'une bouteille de champagne afin de fêter son soixantième anniversaire en même temps. Alors voici les 4 meilleurs vins blancs testés par ma mère. Ma mère Louise, n'est pas une sommelière mais quelqu'un qui apprécie le bon vin avec des bons repas en bonne compagnie et recevoir toute la famille!





Domaine du Tariquet Premières Grives

Son nom est tiré de l'arrivée des grives, envoûtées par le parfum sucré des baies de raisin en surmaturité. Un vin riche et gourmand, un petit péché.Ce vin aux parfums de citron confit, de miel, de pomme mûre et de poire. Faites la découverte de ce blanc doux laissant percevoir une agréable fraîcheur. La bouche d'une texture grasse se termine dans une finale persistante.

Prix: Environ 20$



Château la Tour de L'Evêque

Nez fugace aux subtiles notes de camomille et de poire. Faites la découverte de ce blanc possédant une acidité rafraîchissante. À cela s'ajoutent des saveurs d'amande amère et de silex. Sa texture souple se termine dans une finale légèrement soutenue.

Prix: Environ 20$


Le Natashquan de L'Orpailleur


La cuvée Natashquan est réellement exceptionnelle. Robe dorée et brillante, soutenue. Au nez se dévoilent les arômes de tourbe, de sous-bois et de poire blanche. La bouche est beurrée, équilibrée, on perçoit des arômes de vanille, de tabac blanc et de fleurs blanches. Les tanins sont fondus, gras, rond, dans une belle structure. On goûte bien le chêne en fin de bouche.

Prix: 26$


Splendido de la collection BÙ par Jessica Harnois

Ce vin blanc est composé de Chardonnay et de Fiano. D’un terroir de la région des Pouilles, le Bù Splendido offre une fraîcheur éclatante en bouche, soutenue par une texture riche et ronde. On y trouve des arômes de pomme jaune, des effluves de fleurs et des notes minérales se concluant en une finale onctueuse. Le Bù Splendido est un vin passe-partout, parfait pour l’apéro, et idéal avec les poissons, les fruits de mer, les salades et les fromages crémeux.

Prix: En bas de 15$

Tous les vins sont disponible à la SAQ, à l'exception du vin Natashquan.


Bon vindredi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-