#Vindredi: BÙ par Jessica Harnois: Des vins délicieux



Bonjour les radieux et les radieuses!
C'est vendredi! Ou plutôt Vindredi! Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter des vins que Simon et moi avons réellement aimé! Nous avons découvert les vins Bù disponible à l'épicerie comme à la SAQ. Une découverte étonnante et qui prouve qu'en 2016, il es possible d'avoir un bon vin à l'épicerie.

Bù est arrivé vers la fin août en simultané à l’épicerie et à la SAQ. Les vins Bù sont sélectionnés avec soin par la sommelière Jessica Harnois. Pas besoin d'être un fin connaisseur en matière de vin, car les vins Bù offrent aux amateurs de vin un produit de qualité, à boire en bonne compagnie. Il s’agit d’une collection de vins qui met en valeur toute l’expertise et la passion de la sommelière. Ses découvertes proviennent de vignobles italiens reconnus à travers le monde pour leurs cépages représentant fidèlement leur terroir d'origine.

Ces vins parfaitement équilibrés sauront plaire par leur qualité et leur accessibilité grâce au travail colossal effectué par la sommelière Jessica Harnois et l’équipe d’experts en vins, dont trois œnologues aguerris. Et comme ils sont aussi disponibles en épicerie, les vins Bù peuvent être choisis en fonction de ce que l’on met dans le panier, offrant ainsi la possibilité de faire les accords mets-vin sous un même toit. Une idée vraiment géniale et surtout pratique. « J’ai grandi en région, où l’accès à certains produits de qualité est souvent moins facile que dans les grands centres, et j’aime l’idée d’avoir accès à de bons vins partout, peu importe où l’on habite. En étant disponibles à la SAQ et dans les épiceries, partout au Québec, c’est ce que les vins Bù permettent de faire, explique Jessica Harnois, sommelière. Nous avons mis beaucoup d’efforts pour élaborer la gamme de vins Bù, afin de sélectionner les bons producteurs qui nous permettent d’offrir un vin de qualité à bon prix. »

La gamme de vins Bù comprend un vin blanc (le Splendido) et deux vins rouges (le Glissando et le Vivere), de différentes appellations italiennes, à un prix doux, sous la barre des 15 $. L’Italie a été choisie pour la gamme de vins Bù pour ses produits qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Région vinicole reconnue, l’Italie s’est classée comme premier producteur mondial de vin en 2015.




Bù Splendido (disponible à la SAQ et en épicerie)



Ce vin blanc est composé de Chardonnay et de Fiano. D’un terroir de la région des Pouilles, le Bù Splendido offre une fraîcheur éclatante en bouche, soutenue par une texture riche et ronde. On y trouve des arômes de pomme jaune, des effluves de fleurs et des notes minérales se concluant en une finale onctueuse. Le Bù Splendido est un vin passe-partout, parfait pour l’apéro, et idéal avec les poissons, les fruits de mer, les salades et les fromages crémeux. Et avec la saison des huîtres, il s'accorde parfaitement avec celle-ci. Je vous le recommande également avec des sushis ou un bon tartare de saumon.

Bù Vivere (disponible à la SAQ et en épicerie)



Ce vin rouge composé de Sangiovese provient de la région de Marche. Le Bù Vivere est un vin riche avec des arômes de fruits rouges et de séduisantes notes d’épices qui va plaire à tous les amateurs de vins rouges gourmands. Sa bouche ample se termine avec une longue finale épicée des plus savoureuses. À déguster avec des viandes rouges et des pâtes à la sauce tomatée. J'ai réellement apprécié celui-ci en fin de soirée en amoureux, après une grosse journée, histoire de décompresser.


Simon et moi avons réellement apprécié les Vins Bù que nous avons testé. Je n'aurais pas honte de les offrir en cadeau d'hôte. Une belle qualité de vins et abordables, pourquoi s'en passer!

Avez-vous testé les Bù? Si oui comment les avez-vous aimé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-