Vindredi: Natashquan de L'Orpailleur

Bonjour les radieux et les radieuses!
J'adore les vins de L'Orpailleur et surtout son vin fortifié La Marquise. La semaine dernière, j'ai été soupé chez mes parents et ils m'ont fait découvrir la Cuvée Natashquan de L'Orpailleur.




On connait moins bien nos vins Québécois, mais chaque fois que je bois un vin de L'Orpailleur je suis loin d'être déçue, mais celui-là, il va dans la même catégorie que La Marquise, c'est-à-dire, un réel coup de coeur. J'ai adoré ce vin à la fois fruité et boisé. Nous avons bu ce vin avec un festin de fruits de mer. L'expérience en bouche était mémorable.

La cuvée Natashquan est réellement exceptionnelle. Robe dorée et brillante, soutenue. Au nez se dévoilent les arômes de tourbe, de sous-bois et de poire blanche.  La bouche est beurrée, équilibrée, on perçoit des arômes de vanille, de tabac blanc et de fleurs blanches. Les tanins sont fondus, gras, rond, dans une belle structure. On goûte bien le chêne en fin de bouche.  Prix: 26$!
12 % alc./vol. / 750 ml
Une portion des ventes de ce produit contribuera aux activités de la Fondation du Patrimoine Gilles Vigneault. Saviez-vous que c'est Gilles Vigneault qui a trouvé le nom du vignoble L'Orpailleur il y a 33 ans?

En vente à L'Orpailleur.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-