Les fêtes signées #CollectionTrouvaillesPC et entretien avec Danny Smiles



Bonjour les radieux et les radieuses!
Je l'ai déjà dit un peu plus tôt cette année, les préparatifs des fêtes sont parfois longues et on doit s'y prendre à l'avance dans mon billet 10 raisons de commencer les préparatifs de Noël maintenant. Chez Provigo, il y a tellement de produits que ce soit pour vous aider dans vos achats de décorations de Noël ou tout simplement les meilleures bouchées et même la dinde, PC offre une panoplie de produits et d'idées recettes que vous ne saurez-plus quoi servir. Il y a quelques idées toute fois qui ont retenu mon attention lors de ma rencontre avec les chefs Danny Smiles (Chef du Restaurant Le Bremmer à Montréal) et Martin Patenaude, dans un événement exclusif pour les médias où nous avons goûté à la collection des fêtes et eu quelques idées recettes pour les fêtes. J'y ai été avec ma mère et nous avons réellement apprécié tout ce qu'on y a découvert.



Je ne peux m'empêcher de vous partager le tout maintenant!



Filets de poitrine de poulet désossées au cornet gaufré avec sirop d’érable piquant PC




Inspirés des carnavals, ces filets de poitrine de poulet désossée sont enrobés d’une panure croustillante de cornet gaufré pour une version amusante de l’entrée habituelle. Cuire, puis servir le poulet avec l’accompagnement de sirop d’érable épicé avec flocons de chili inclus pour une collation sucrée‐salée. Ils sont aussi délicieux servis en mini burgers dans des petits pains. Ils se servent facilement en petite bouchée pour l'apéro.



Croquettes de riz croustillant et graines de sésame avec tataki de thon



De croustillantes galettes de riz arrosées d’une trempette au soya et au gingembre, garnies d’une mayo sriracha relevée et d’un tataki de thon parfaitement assaisonné. Délicieux en hors-d’œuvre lors de vos cocktails ou vos réceptions. Définitivement mon coup de coeur, car je suis une grande fan de sushi, Tartare et de tataki.

INGRÉDIENTS

• 250 ml (1 tasse) Riz collant aux grains moyens de choix PC, rincé
• 375 ml (1 ½ tasse) eau
• 7 ml (1 ½ c. à thé) mirin (vin de riz japonais)
• 2 ml (½ c. à thé) Vinaigre de riz assaisonné PC
• 2 ml (½ c. à thé) chacun sucre et sel
• 50 ml (¼ tasse) huile végétale
• 1 emb. (112 g) Thon blanc sauvage saisi de source durable tataki de thon PC, décongelé, NOUVEAU
• 50 ml (¼ tasse) Tartinade pour sandwich mayo sriracha PC
• 25 ml (2 c. à soupe) graines de sésame
• 1 oignon vert, tranché finement en diagonale

DIRECTIVES

1. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Mélanger le riz rincé, l’eau, le mirin, le vinaigre et le sucre dans une casserole moyenne; amener à ébullition à feu moyen. Réduire à feu moyen-doux; couvrir et laisser cuire pendant 18 minutes. Retirer du feu; ajouter le sel. Étaler le riz dans un grand bol à fond évasé; laisser refroidir complètement.

2. Mouiller les mains et garder un petit bol d’eau à proximité pour y tremper les doigts (le riz sera plus facile à manipuler). Diviser en deux le mélange de riz et placer chaque moitié sur un grand carré de pellicule plastique; former un cylindre de 6 po de longueur, en utilisant la pellicule plastique comme guide pour rouler et former le cylindre. Bien pincer les extrémités pour s’assurer que le riz est compact. Laisser reposer 15 minutes.

3. Retirer la pellicule plastique; à l’aide d’un couteau aiguisé (humidifier la lame avec de l’eau pour plus de facilité), découper chaque cylindre en six ronds de taille égale. En pressant avec les mains humides, former 12 galettes de riz de 1 cm (½ po) d’épaisseur. Saupoudrer les faces découpées des galettes de graines de sésame, en appuyant doucement pour les faire adhérer.

4. Faire chauffer l’huile dans une poêle moyenne à feu moyen-vif; faire revenir plusieurs galettes à la fois, de 3 ou 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, et en les retournant une seule fois. Transférer les galettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Faire cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, 8 à 10 minutes. Laisser refroidir pendant 10 minutes; arroser les galettes de la sauce d’accompagnement tataki.

5. Découper de grandes tranches de thon de manière à obtenir 12 morceaux de taille égale. Garnir chaque galette de 1 c. à thé de mayo sriracha et de thon. Garnir d’oignon vert.

CONSEIL : Si désiré, remplacer le tataki de thon par un tataki de saumon. Ou faire deux fois plus de galettes de riz et servir avec les deux variétés de tataki.



D'autres fantastiques découvertes...

Les avocats surgelés




Êtes-vous comme moi, lassée de cligner des yeux et oups votre avocat n'est plus bon. De l’avocat crémeux et onctueux toujours parfaitement mûr et prêt pour une guacamole maison ou vos autres recettes préférées. Des avocats Hass mûrs sont hachés et congelés dans un sac refermable pour être prêts à être ajoutés en petite ou grande quantité dans vos salades, smoothies, salsas, trempettes, vinaigrettes et tartinades. Avec mon alimentation Paleo c'est un must.


La Dinde déjà prête ou presque...



Pour recevoir sans tracas durant les Fêtes, cette dinde de catégorie Canada A est généreusement farcie de deux types de farces, soit une au pain et aux pommes et une salée à la saucisse de porc. Infusée de Beurre de culture à la normande PCMD Collection noire pour l’imprégner en profondeur d’une riche saveur, il vous suffit de la faire rôtir surgelée jusqu’à ce qu’elle soit dodue, juteuse et prête à servir.

PC offre également un vaste choix de desserts, de chocolats, de friandises sucrées et salées ainsi que la collection Noire de PC afin que vous puissiez recevoir vos invités en étant bien préparé. Ne négligez pas de demander de l'aide et surtout amusez-vous avec la nourriture! Je vous partagerai également quelques autres recettes durant le temps des fêtes. Ma mère partagera également dans un autre billet ses coups de coeur de la soirée!


Pour conclure, j'aimerais vous partager les conseils du chef Danny Smiles pour un temps des fêtes réussit.




Ah oui c'est en vidéo de 7 minutes!



Vêtements portés pour l'occasion: Joe Fresh!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-