7 façons simples en tant que Maman d'avoir du temps pour soi...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis maman à temps plein. Quand je dis à temps plein, c'est réellement à temps plein. J'ai ma fille 24h sur 24, 7 jours sur 7, j'ai un peu de répit lorsqu'elle est chez son père. Je ne m'ennuie pas. J'adore passer mes journée à jouer à la Barbie, raconter des histoires (présentement c'est Dafné et les doudoux qui fait fureur chez nous), faire des casse-tête, du dessin, de la gouache, de l'aquarelle, de la musique, des mathématique (Mini Radieuse sait compter jusqu'à 15), apprendre les couleurs, les formes, faire semblant d'avoir un restaurant avec la petite cuisinière, prendre le thé, écouter un film lorsque ma fille est malade et j'en passe. Depuis 2 ans et demi, ma vie est consacré principalement à Mini Radieuse, mon blog et au ménage. J'ai besoin de temps pour moi! Dans les derniers 6 mois, j'ai appris à maximiser tout ça! Et je suis capable d'avoir tu temps pour moi!



Exercice
Faire de l'exercice c'est bon pour soi que ce soit pour sa santé mentale tout comme physique c'est excellent. Que ce soit le Cardio-Poussette ou encore aller 30 minutes au gym pendant que le conjoint est à la maison le soir ou tôt le matin, accordez-vous un moment pour pratiquer 30 minutes d'exercice. Ça fait du bien, ça défoule et on se sent tellement bien après. Personnellement, j'y vais lorsque Mini Radieuse est avec son père et j'y vais en compagnie de Simon.

Lecture ou de l'écriture
Il y a un époque durant laquelle je lisais 7 romans par semaine. La lecture est principalement celle de Mini Radieuse. De la grande littérature (sarcasme)! Je m'ennuie de lire les romans d'Anne Rice, du Charles Baudelaire, du Marquis de Sade ou encore Harry Potter ou Le seigneur des anneaux. J'ai toujours aimé lire. Je m'accorde la lecture d'un livre par semaine et pendant 10 à 15 minutes de lecture au Gym pendant que je fais mon cardio sur les bicyclettes avec dossier et qui permettent de pouvoir faire son 10 minutes de cardio en lisant et un autre 5 minutes sur les chaises de massage du Gym. Écrire peut être également un moment pour soi. Prenez quelques minutes écrire un blog, un roman, des objectifs, etc. ça permet au hamster de ralentir un peu!


Danse
Danser sa fait bouger. Si vous n'avez pas le temps d'aller au gym, danser avec vos enfants! L'important c'est de bouger.


Un peu de couleur
Un peu de rouge à lèvre, un chandail fuchsia ou encore un collier super coloré, entourez-vous de couleur. La couleur ça donne de l'énergie et si ce sont des couleurs flamboyantes, ça donne du teint. "surround yourself with colors!" Entourez-vous de couleur! Osez la couleur. Ça va changer votre vie!


Faire quelque chose pour soi
Vous aimez le coloriage pour adulte? Écouter des films? Une télésérie peut-être? Du Yoga? Faites la chose qui vous branche et qui vous plaît. Faites-le pour vous! Ça peut-être de faire des sushi maison parce que vous aimez ça manger des sushi (en passant moi j'adore! J'ai hâte d'en faire prochainement). Faire quelque chose qui nous plaît ça fait du bien!


Un bain plutôt qu'une douche
La douche, c'est bien... Néanmoins, ce n'est pas ce qui permet le plus de relaxer. La douche devrait être utilisé le matin ou les jours pressés, je recommande les bains avec de la mousse, des chandelles et tout le kit et ce au moins une à deux fois semaine. Et si vous voulez un set up de la mort, je mets ma tablette sur le petit pot de Mini Radieuse et j'écoute Grant Cardone de mon bain!


On sort les beaux vêtements
Les vêtements de Yoga et le pyjama on les met de côté (sauf une fois semaine lorsque tout est dans le lavage et qu'on fait du lavage!). Sérieusement, depuis que j'ai arrêté de faire ça, je pren


Ne me dites pas: "Josianne toi c'est différent..." Ma réponse c'est non! Je fais mon lavage, mon ménage. Pendant que mon lavage dans la laveuse ou la sécheuse et ma vaisselle se fait au lave-vaisselle, je travaille. Pendant que Mini Radieuse dort, je fais mon lavage, mon ménage, je prend une tasse de thé, je plie les vêtements, je prend un bain et parfois je lis dans le bain. Tous les jours je m'habille bien, je prends le temps de me maquiller un peu et je fais quelque chose pour moi. Lorsque Mini Radieuse n'est pas là, je vais au gym. Il faut savoir s'organiser et si vous êtes chanceuse comme moi avec Simon, votre amoureux fera le ménage pendant que vous allez endormir votre cocotte! J'apprécie tellement ce petit geste que Simon fait chaque fois qu'il est à la maison.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-