Lecture du dimanche: Dafné, Bec Sucré - livre pour enfant-

Bonjour les radieux et les radieuses!
Une fois par mois, j'amène Mini Radieuse à la librairie de mon quartier se choisir un livre. Parfois je la dirige, d'autres fois, elle le choisit par elle-même. Avec cette méthode, récemment, j'ai découvert une série de livre nommée Dafné et les doudoux. Les histoires de de Dafné et les doudoux (et non Daphné et les doudous) sont des livres qui s'adressent à un public d'âge préscolaire (à partir de 2 ans) et qui racontent l'histoire de Dafné qui vit des situations et défis que nos enfants vivent. Et attention, les livres sont en rimes!

Nous avons commencé avec Dafné, Bec Sucré qui raconte l'histoire de Dafné qui ne veut que manger des collations sucrées.



Les thématiques abordées dans ce livre sont: Plaisir de cuisiner, plaisir à table en famille et entre amis, alimentation variées et en prime, on a des activités à la fin du livre et complémentaire sur le site web doudoux.club.

Mini Radieuse et moi avons beaucoup apprécié ce livre! Moment tendre et réconfortant et à la fois gourmand. J'ai très hâte de lire les prochains livres: Mamie, Papi et Dafné , Courage Dafné,  Au lit Dafné, les matins pressés et Bravo Dafné! Les images sont vraiment belles et en plus c'est québécois!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-