Activité avec Mini Radieuse: De l'aquarelle sans dégât #mommyhacks

Bonjour les radieux et les radieuses!
Mini Radieuse 2 ans adore faire de la pâte à modeler du dessin et de la peinture!  Il y a quelques semaines,  je lui ai acheté un kit de peinture aquarelle qui comprend les aquarelles,  le pinceau et le livre-histoire à colorier fait par les éditions Phidal (en fait 2 kits et Simon (encore lui, mais il est très présent avec nous depuis que je travaille pour lui sur simonr.ca) lui a acheté quelques pinceaux de plus... il gâte pas mal ma Mini Radieuse)! Les livres à colorier à l'aquarelle sont les animaux des princesses et les princesses de Disney! 



On s'entend que de la peinture en bas de trois ans ça peut-être la catastrophe? Les cahiers sont indiqués 3 ans et plus... Ben oui et? J'ai acheté quand même parce que le dessin, la gouache, l'aquarelle, le coloriage, la pâte à modeler, le bricolage, etc. c'est bon pour la motricité fine, l'apprentissage des couleurs, la concentration, ramener l'enfant au calme, le développement de son cerveau, des émotions, etc. etc. etc. Il n'y a que des biens faits aux loisirs créatifs et sur le marché la plus part son indiqué 3 ans et plus. Depuis l'âge de 11 mois que je fais dessiner Mini Radieuse et jouer avec des matières, des textures, etc. Son premier kit de dessin à 11 mois c'était un kit Crayola destiné aux tout-petits 12 mois et plus. 

Alors à part donner de la créativité et du développement à notre enfant qu'est-ce qu'on risque avec de l'aquarelle? LES DÉGÂTS D'EAU! Qui dit aquarelle, dit petit pot d'eau. Je l'ai testé une fois, ça m'a tellement stressé d'avoir un dégât que j'ai eu le dégât en question (la loi de l'attraction... Le Secret...)! Il m'est venu un flash! Un coup de génie! Je suis certaine que je ne suis pas la seule à y avoir penser, je le partage car, ça va peut-être donner le goût à d'autres mamans à la maison comme moi d'initier leur tout-petits aux arts et à l'aquarelle. Alors, mon secret sans dégâts, acheter une bouteille de vaporisation au Dollarama (j'en avais déjà quelques une en stock), remplir d'eau et vaporiser les pastilles d'aquarelle et les pinceaux. On s'en fout qu'à deux ans il mélange le mauve avec le vert ou le noir avec toutes les couleurs, l'enfant à du plaisir, maman n'a pas de soucis et la dolce vita, parce que votre mini est occupé.

Les livres à peindre de Phidal existe en plusieurs thématiques. Nous avons choisi Amis des princesses et Moments Magiques.



Je serais tenté par d'autres livres à peindre dans les prochaines semaines, une fois que Mini Radieuse aura terminé ceux-ci!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-