Comment j’ai finalement réussi à faire faire plus de trois nouveaux sons d'animaux à Mini Radieuse en moins de deux semaines?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a deux semaines,  je commençais à m'inquiéter un peu!  Tsé si ton enfant suit pas ce que le site Naître et Grandir,  maman pour la vie,  le fameux mieux vivre et le CLSC, tu te dis qu'il y a quelque chose de louche, que tu es une mauvaise mère et que tu penses que c'est la faute du syndrome de HELLP que tu as fait (c'est vrai surtout pour les dents de Mini Radieuse et de sa croissance...), etc. Mini Radieuse ne faisait qu'un son d'animaux, le miaulement d'un chat et le rugissement d'un monstre!  Et je soupçonne que le chat c'est pour communiquer avec notre chat Luna!


Selon les ressources nommées ci-haut,  Mini Radieuse devrait en théorie vers deux ans imiter tout les animaux: chat, chien, poisson, oiseau,  vache,  cochon, cheval, etc. Name it! J'ai beau avoir une bibliothèque complète,  Mini Radieuse a décidé que ces gros amour de livres c'était un cherche et trouve de Princesse Sofia et un de la maison de Mickey (dont la couverture est maganée)! En fait, Mini Radieuse ne s'est jamais vraiment intéressée aux animaux sauf Luna notre chat,  et ce depuis sa naissance! Les peluches d'animaux,  même Clovis, le lapin de Princesse Sofia ça ne l'a jamais intéressé!  Je me dis pour apprendre quelque chose, il faut que tu aies de l'intérêt pour... Et je pense c'est ce qui s'est passé,  jusqu'à il y a un peu moins de deux semaines! 


Dimanche 26 avril 2015,  nous avons été fêté toute la famille les 80 ans de ma grande tante Yvette!  Mes parents et ma grand-mère sont arrivés trop tôt sur place,  la salle n'était pas encore prête, mais ma mère avait "spotté" un magasin de jouets sur le coin de la rue!  Alors avant qu'on arrive,  mes parents et ma grand-mère ont eu le temps de visiter un magasin de jouets! Ma grand-mère a trouvé un Bébé Chinois qu'on a rebaptisé en journée de tournage Tiki Ming, mon père un casse-tête et ma mère connaissant l'amour de ma fille pour les livres (surtout les cherche et trouve de Princesse Sofia et la maison de Mickey) et les princesses de Disney, elle lui a trouvé Les Animaux Royaux. Ce livre met en vedette Blanche-Neige,  Cendrillon,  Tiana,  Ariel,  Aurore, Belle et Raiponce dans des activités (pas juste des bals royaux) et avec des animaux et les animaux des princesses sont en action (parce que Disney a lancé les Pets Palace,  il y a un an... J'en reparlerai bientôt). Croyez-le ou non, mais là c'est le nouveau livre fétiche de Mini Radieuse et les bruits et son d'animaux ont commencé à débloquer. 16 pages de belles images, Raiponce a les cheveux courts et il y a au moins un chat par Princesse! On est passé du chat et du monstre à faire maintenant le poisson,  le cheval (le gallop), le canard (qui demande encore un peu de pratique kin kin kin kin au lieu de coin coin) et depuis hier le meuglement de la vache!


Il reste encore beaucoup d'animaux à apprendre, mais je suis réellement contente que le fameux livre en question a fait débloquer les sons d'animaux! 


Détails sur le livre magique! 

Mon premier cherche et trouve: Animaux Royaux


Date de parution :2015-04-22
Format : 31 x 25 cm
ISBN : 978-2-89660-960-4
Éditeur : Presses Aventure
Nombre de pages : 16
Un tout-petit peut :
• chercher, montrer et regrouper
• faire des comparaisons
• explorer les couleurs, les formes et les nombres
• suivre des directives simples
• «lire» seul

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-