Kéfir: Le choix du Président présente un super aliment! Kéfir en trois déclinaisons!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine j'ai fait découvrir de diverses façons à Mini Radieuse le kéfir. En voici un aperçu. 


Comment être la meilleure maman du monde: Barres smoothie au kéfir à la limette!


Connu pour ses bienfaits sur la santé, le kéfir contient presque trois fois plus de probiotiques que le yogourt ordinaire. De plus, il est une excellente source de calcium, de protéines et de vitamines.

Le nom du kéfir vient de « keif », un mot turc signifiant « bien-être », car c’est ce qu’on ressent après l’avoir bu. Parfait pour remplacer le yogourt ordinaire ou grec, le kéfir convient bien aux trempettes et aux smoothies, ou se déguste tel quel.


Pour moi, le Kéfir ce n'est pas nouveau dans mon alimentation. Pour Mini Radieuse, même si elle mange de tout, le kéfir c'était pour elle tout nouveau.

Kéfir à boire PCMD à la mangue et à la noix de coco, à la fraise ou nature (3,99 $)

Fait de yogourt à 1 % de matières grasses, cette boisson au kéfir contient 12 cultures bactériennes différentes et compte 2 milliards de cultures probiotiques actives vivantes par portion de 250 ml. Naturellement aromatisée, elle est une excellente source de calcium. Nous avons testé celui à la mangue et à la noix de coco. Mini Radieuse a adoré et en a redemandé après son premier demi gobelet.

Barres smoothie au kéfir à la limette PCMD Menu bleu (4,99 $)

Bien sûr, le yogourt grec est un pur délice, mais il est temps de déguster des barres smoothie au kéfir tout aussi riches et crémeuses. Leur texture crémeuse n’a d’égal que leur goût délicieusement acidulé, sans compter leur apport en cultures probiotiques actives vivantes. Et avec seulement 90 calories par barre de 80 ml, jamais plaisir laitier n’aura été aussi peu coupable. Ou encore... On passe soudainement pour la meilleure maman au monde!




Trempette et tartinade au kéfir avec olives et piments piquants doux PCMD (3,79 $)

Grâce à cette trempette crémeuse au kéfir, vous pourrez mettre de la nouveauté dans vos trempettes! Nous avons marié le goût typiquement riche et acidulé du kéfir avec les saveurs des olives Kalamata et des piments piquants doux. Plongez-y sans retenue vos craquelins, légumes et croustilles de pita, ou utilisez-la comme tartinade à sandwich.

J'ai fait mes propres croustilles de pita pour le déguster.  Mini Radieuse a moins aimé la trempette car elle ne connait pas encore les olives Kalamata (c'était une première). Pour ma part, j'ai vraiment adoré. Par contre, elle a adoré mes croustilles de pita. Voulez-vous la recette?


Ingrédients

Un pain pita
une demi cuillère à thé d'huile d'olive
Le mélange d'épice à grillade de Marie-Michèle
Du poivre
Une pincée de fleur de sel

Préparation
Badigeonner votre de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Saupoudrer d'épices et de poivres au choix et de votre pincée de sel. Enfourné à 450F pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce  que le pita soit bien doré.

J'ai choisi les épices de Marie-Michèle pour cette recette car ils ne contiennent pas de sel dans une grande partie de sa sélection. Pour en connaître d'avantage sur les épices de Marie-Michèle visitez: http://www.lesepices.ca/

Les produits Le Choix du Président sont disponible chez Loblaws, Maxi et Provigo! Chaque fois Le Choix du Président me surprend! Nous avons adoré notre expérience avec le Kéfir! En passant, le kéfir peut faire partie d'un mode de vie végétarien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-