Mon expérience avec le cardio-poussette

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a quelques jours, j'ai décidé de me remettre en forme. Avec ma névralgie, je peux vous dire que ce n'est pas vraiment évident de faire un paquet de sports hyper intenses ou des trucs trop sportif qui demande des sauts. Depuis un an mes principales activités physique sont le Zumba avec Mini Radieuse, le Yoga et la marche. Je m'ennuyais de faire un peu de jogging.  Le Cardio-Poussette ça m'intéressait depuis longtemps... même avant ma première grossesse. J'allais courir avec ma tante au Parc Michel-Chartrand à Longueuil et je voyais une gang de mères avec leur bébé, courir et avoir du fun et je trouvais que ça l'avait l'air fun! Courir avec une poussette je trouvais ça beau, santé et quelle bonne façon d'initier jeune les enfants à avoir du plaisirs dehors... J'avais envie de louer le bébé d'une amie pour aller en faire!

 Et ce qui m'a motivé encore plus, c'est que durant les vacances j'ai pris 10 livres... Oui 10 livres! J'ai vécu quelque chose d'assez difficile pour prendre tout ce poids, j'ai vécu une fausse couche! En plus aujourd'hui aurait été la date à laquelle j'aurais aimé vous dire: Un deuxième Bébé Radieux est en route! Malheureusement, la vie s'est passée autrement! Alors j'ai un peu mangé mes émotions cette été! Et je l'ai perdu parce que j'étais entrain de faire à nouveau un Syndrôme de HELLP à 11 semaines...  Alors hier, j'ai décidé d'aller suivre un cours de cardio-poussette gratuit par Marie-Eve Rosa de Cardio Max à la boutique BoomRang kids à St-Hubert!

Après notre séance cardio-poussette, Mini Radieuse fatiguée, maman sur les endorphines...
J'ai vraiment adoré ma première expérience, même si ce matin j'ai mal au cuisse un peu! Ce que j'ai aimé de notre entraîneure Marie-Eve, c'est qu'elle nous a dit d'y aller à notre rythme, le jogging coupé avec de la marche, des squats, des trucs cardios et muscu! Et Mini Radieuse presque 14 mois essayait de faire quelques exercices de sa poussette, j'ai trouvé ça très drôle! Je me suis trouvée un peu plus en forme que je le croyais également et je compte y retourner la semaine prochaine!

Pourquoi opter pour le cardio-poussette selon moi?
-Rester en forme
-faire une activité pour soi en étant avec Bébé
-Évacuer le stress
-Perdre du poids et se muscler d'une façon saine
-Bouger
-Socialiser

D'autres bénéfices prouvés
  • Favorise la perte du surplus de poids de la grossesse
  • Augmente le niveau d’énergie
  • Favorise un meilleur sommeil
  • Réduit la durée et l’intensité de la dépression post-partum
  • Diminue les maux de dos par un meilleur alignement postural
  • Minimise l’incontinence par des exercices de tonification du plancher pelvien
  • Contribue au développement de nouvelles amitiés, échanges avec d’autres mamans qui vivent les mêmes réalités
  • Élimine les frais de gardiennage
On apporte une bouteille d'eau (ou deux), un tapis de yoga et la poussette, rien de plus compliqué... et après on va dépenser chez Boomrang Kids qui est une vraie belle boutique pour enfant! Un gros merci à Marie-Eve de Cardio Max d'offrir son temps pour offrir une activité gratuite à de nouvelles ou jeunes mamans!


Mon look:
Tapis de Yoga Lise Watier Sérum 24h
Camisole Lolë White Tour Montréal
Pantalon (qui n'existe plus sur le marché) Nike Rose de golf
Ma bonne vieille paire de Asics que je devrai changé sous peu!

Mini Radieuse porte un chandail de chez Walmart avec l'insciption BEAUTY RUNS IN FAMILY! je trouvais ça très drôle pour la journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-