Barista à la maison? Impressionnez vos invités avec des cafés glacés (Secret de Second Cup)

Bonjour les radieux et les radieuses!
Complice des petites pauses fraîcheur de l’été, le franchiseur de détaillants de cafés de spécialité Second Cup, qui compte plus de 350 établissements au Canada, présente son Festival des boissons estivales destiné aux Canadiens qui en ont marre de l’hiver et qui sont prêts à s’imprégner des douceurs de l’été. Bien que les experts de Second Cup préparent toujours plus d’un million de boissons à base de café et de thé à la main chaque semaine, le café glacé et le thé glacé connaissent une vague de popularité déferlante pendant la période estivale. Tout au long de l’été, Second Cup offrira donc l’une de ses cinq boissons glacées vedettes — le ChillatteMD, le Thé vert matcha frappé, le NOUVEAU Smoothie aux vrais fruits à saveur de cerise noire, le Chocolat chaud blanc glacéMD ou la NOUVELLE Limonade glacée — à prix spécial. Toutefois, pour ceux d’entre vous qui aimeraient exploiter cette délicieuse tendance à la maison, les experts de Second Cup ont par ailleurs concocté des recettes de café glacé et des astuces qui contribueront à réveiller le barista qui sommeille en vous. OUI OUI! Je vous révèle des secrets de la chaîne Second Cup avec deux recettes secrètes)!


 


Latte glacé





 Remplissez un verre aux deux tiers de glaçons
 Préparez un double espresso
 Versez le double espresso sur les glaçons
 Remplissez le verre en y ajoutant le produit laitier de votre choix
 Remuez et servez


Astuces
 Il faut toujours utiliser l’espresso immédiatement après l’avoir préparé

 Ajoutez du sirop au chocolat à l’espresso avant de le verser sur les glaçons afin de transformer le latte glacé en moka glacé

 Pour favoriser les choix santé, remplacez le lait par du lait écrémé

 Si le latte glacé est trop laiteux, ajoutez une autre dose d’espresso. La plupart des gens optent pour de grands verres lorsqu’ils préparent leurs boissons glacées. Si vous mélangez un espresso comptant habituellement 60 ml (2 oz) à des glaçons et à du lait dans un grand verre, il est alors parfaitement normal d’obtenir un latte très laiteux.

 Pour dissoudre du sucre dans un latte glacé, déposez le sucre dans la tasse ou le pot dont vous vous servirez pour préparer l’espresso, puis ajoutez-y l’espresso et mélangez. Le sucre sera ainsi entièrement dissout avant de verser l’espresso sur les glaçons.

 Si vous aimez les lattes glacés, faites un saut à Second Cup tous les mardis pendant l’été afin de profiter d’un latte glacé ou chaud à prix spécial*.




Café glacé maison



Pour réaliser cette recette, utilisez vos appareils à café habituels et suivez les directives des experts en café Second Cup ci-dessous.

 Préparez du café frais en prévoyant 2 cuillères à soupe de café moulu par tasse

 Versez ensuite le café chaud dans une carafe ou un pichet

 Remarque : Si vous utilisez une cafetière à piston à la maison, faites passer le café chaud à travers un filtre à café tandis que vous le versez dans la carafe ou le pichet, afin d’éliminer les sédiments

 Réfrigérer le café jusqu’à ce qu’il soit bien froid, soit de 1 h 30 à 3 h environ

 Remplissez un verre de glaçons

 Remuez le contenu du pichet, puis versez le café froid dans le verre

 Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du lait, du sucre, un autre édulcorant ou du simple sirop, selon vos goûts

 Remuez et dégustez!


Astuces
 Les cafés à torréfaction foncée ont tendance à donner une saveur plus intense au café glacé, lui conférant une note profonde et sucrée.

 Songez à congeler du café dans un bac à glaçons afin de donner un caractère plus intense à votre expérience. Ainsi, les cubes de café ne dilueront pas votre boisson.

 Il peut être difficile d’utiliser du sucre granulé pour sucrer le café glacé. Si vous voulez sucrer votre café glacé, envisagez plutôt de préparer un simple sirop à base de sucre et d’eau chaude.

 Pour un délice décadent de type dessert, vous pouvez ajouter du lait concentré sucré à votre café glacé.

 Ne préparez que la quantité de café glacé que vous prévoyez boire pendant la journée. En effet, les particules de café se déposent au fond du pichet au fil du temps et font en sorte de changer le goût de votre boisson glacée.

À propos de Second Cup
Fondée en 1975, Second Cup Limited est aujourd’hui le plus important franchiseur canadien de détaillants de cafés de spécialité et compte plus de 350 établissements d’un bout à l’autre du pays. Les quelque 4 000 baristas qu’elle emploie sont de véritables experts en café qui ont pris l’engagement de promouvoir l’excellence dans chaque tasse et d’offrir la meilleure expérience client qui soit. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.secondcup.com ou nous suivre sur Facebook et Twitter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-