Comment entretenir un maillot de bain?

Bonjour les radieux et les radieuses!
L'achat d'un bon  maillot de bain est comme l'achat d'un bon soutient-gorge, ça coûte cher! Et étant donné que ça coûte cher, voici comment bien entretenir votre maillot de bain.

En maillot de bain à 27 semaines de grossesse, sur ma doudou de bébé en guise de serviette de plage et un gros ballon de plage!


1- Toujours dénouée les noeuds d'un maillot après l'avoir porté. En laissant noué les noeuds d'un maillot de bain lorsqu'il est mouillé, vous usez prématurément votre costume de bain et à la longue le maillot peut perdre son élasticité.

2- Rincer le maillot à l'eau froide pour enlever les résidus de chlore et de sable. JAMAIS à l'eau chaude, car encore une fois, votre maillot pourrait perdre de l'élasticité!

3- Laver régulièrement son maillot, afin d'éliminer tout résidus et vos huiles corporelles naturelles... mais jamais à la machine et ce même au cycle déliquat. En nettoyant votre maillot à la machine, vous risquez de l'étirer.  Alors on lave bien à la main (l'essoreuse à salade fonctionne super bien et ce n'est pas une blague. Si vous ne connaissez pas le truc de l'essoreuse et des sous-vêtements, je vous invite à le lire en cliquant ici).

4- Comme la lingerie fine et délicate, utilisez un détergent adapté pour les maillots de bain. Par exemple celui de La Vie En Rose coûte environ 10$ et il est très efficace. Les détergents régulier et les javelisants détruisent les fibres du maillot.

5- Le maillot doit être séché à plat, d'un côté puis de l'autre! Jamais au soleil ni à la sécheuse.  Personnellement je le fais sécher sur le bord du bain lorsque je peux. Il n'est pas tout à fait à plat, mais ça lui évite de sécher au soleil ou en boule!

6- Le maillot en tas ou en boule mouillé est à éviter. Pas plus que quelques heures. L'humidité peut affecter le tissus, mais également formé des moisissures qui lui donneront une mauvaise odeur!

Et voilà!
N'oubliez pas de vous protéger du soleil! (Voyez comment vous protéger du soleil en cliquant ici!)


Je vous invite également à lire ou à relire les articles suivants!

Soleil! Soleil
Abc des soins solaires!
Hausse du cancer de la peau
Les pires photosensibilisant à éviter durant le belle journée ensoleillée!
Mise en garde: vernis et soleil ne font pas bons ménage!
Comment protéger Bébé du Soleil 

Encore un gros merci à Robert Marchand pour mes photos de maternité!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-