Les pires photosensibilisant à éviter durant le belle journée ensoleillée!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Deuxième belle journée ensoleillée à Montréal! Voici 3 cosmétiques les plus photosensibilisant qu'on devrait éviter sous les rayons du soleil afin de prévenir les taches pigmentaires!
1-Le parfum
Eh oui c'est connu, l'alcool contenu dans les parfums peuvent à la longue causer des taches pigmentaires! Si vous avez l'intention de vous exposer longuement au soleil, parfumez vos vêtements plutôt que votre corps!

Remarque de Clarisse Monereau de l'École En Parfumerie: "ce qui donner des taches pigmentaire c’était l'utilisation de ll'huile essentielle de bergamote dans les parfums. Depuis 10ans, les parfumeurs utilisent la molécule de synthèse qui n'est plus du tout photosensibilisante. En revanche, l'alcool et le soleil peuvent effectivement faire des réactions cutanées tels des rougeurs sur la peau. donc si on veut se parfumer absolument derrière les oreilles . Ne pas parfumer les maillots de bain !! matière stech, eau chloree ou salée peuvent provoquer des taches jaunes!"

2- Les produits contenant des AHA
AHQUOI? AHA ou acide alpha hydroxylé sont des acides de fruits contenu dans certains cosmétiques! Ces acides ont de multiples usages tant pour affiné la peau, l'exfolier ou même diminuer les taches pigmentaires... mais dans certains cas, l'inverse peut se produire dépendant de la quantité présente dans le produit utilisé! Si vos produits en contient, assurez-vous d'appliquer un bon écran solaire 15 minutes avant de sortir!

3-Les hormones et les médicaments
Certains médicaments et hormones peuvent causer des taches pigmentaires avec des expositions au soleil. Pensez à la pilule contraceptive en exemple. Si c'est le cas prévillégiez les écrans au filtre solaire 15 minutes avant de vous exposer!


À bientôt


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-