Soleil! Soleil!


Soleil! Soleil!
Bonjour tout le monde,


Ah c’est beau temps! Chaleur, mini jupe, petite camisole à bretelle spaghetti, sandale à talon vertigineux, etc. Les beaux temps nous obligent à nous découvrir, l’épilation est à son plus haut taux, nous troquons le look grizzly pour celui de la princesse des caraïbes. Pour tant il y a des précautions à prendre pour éviter le vieillissement prématuré de sa peau, mais également pour tricher sans avoir l’air malade!

Le teint bronzé c’est bien beau… en fait… je trouve ça laid! Je suis désolée, mais sortir d’une cabine de bronzage ou mettre un autobronzant orange fluo pour se donner l’air bronzé ça ne marche pas. La cabine de bronzage accélère le vieillissement de votre peau et dans l’autre cas c’est inesthétique. La mode du bronzage a été lancée par Gabrielle (dit Coco) Chanel. Avec l’arrivé du voyage dans le sud dans les mêmes années, le bronzage est devenu la nouvelle tendance glam des dernières dix dernières décennies. Dans les années 30, 40, 50 allées jusqu’à les années 70, le bronzage en plein soleil ça allait, mais depuis les 40 dernières années, on ne se mentira pas et on ne peut pas l’ignorer, le soleil est plus dommageable et les cas de cancers de la peau sont de plus en plus fréquents. Alors on fait quoi? Pas nécessaire de se couvrir jusqu’au cou, mais il faut savoir doser.

La première règle pour éviter les cancers de la peau, il faut se protéger avec une très bonne crème solaire. Le FPS (Facteur de protection solaire) minimal serait de 30, mais optez pour un FPS de 45. Dans la plus part des salons d’esthétiques et des pharmacies on retrouve des bonnes crèmes de qualités. Dans la plus part des cas il est préférable que les crèmes soient sans paraben et il faut en appliquer au 2h, même s’il y a une indication hydrofuge (Waterproof). Si votre hydratant habituel contient un FPS, il est préférable d’utiliser un écran solaire plus élevés. Les crèmes contenant des FPS sont des filtres solaires, mais n’empêche pas tous les rayons de pénétrer la peau.

La seconde règle c’est d’en prendre une habitude. Je sais que je sors et qu’il y a un gros soleil, alors on prend un petit, 15 minutes avant de partir pour se badigeonner de crème solaire de la tête au pied.
Après chaque visite à l’extérieur, le soir avant de vous couchez, je vous conseil d’utiliser un gel au Collagène pour le visage (En vente chez les esthéticiennes utilisant Robella, Dr. Renaud ou Clayton Shagall). Et une bonne crème hydratante après soleil sur tout le corps. Ainsi vous éviterai le vieillissement soudain de votre peau ou encore avoir l’air d’un sac à main en cuir de crocodile dans 20 ans.

Pour avoir l’air bronzé, je conseille une bonne poudre bronzante comme celle de Lise Watier avec le fameux satellite et de très bons pinceaux venant de Sigma (http://www.sigmabeauty.com/?Click=13264). La qualité des pinceaux à poudre libres et ceux pour les fards sont incroyables, je les adore! On utilise également des couleurs terres et bronzes pour son maquillage (rouge à lèvres, fard à paupières, ligneur, etc.). Ainsi on crée une illusion d’optique qui s’agence avec notre peau. Nous avons l’air bronzé, mais sans les effets négatifs.
Il existe également des écrans solaires teinté qui peuvent nous donner un teint d’allure bronzé. Il y a aussi la possibilité d’aller chez certaine esthéticienne qui offre un soin avec un soladerm qui activera vos cellules mélanocytes qui produisent la mélanine. Des résultats qui durent environ 3 semaines et qui ne vous donneront aucunement un effet orangé sur votre peau.

À très bientôt,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-