Comment bien protéger un bébé du soleil?


Bonjour les radieux et les radieuses!
Avec l'arrivée de Bébé Radieuse prochainement, je me demandais comment pouvait-on protéger Bébé des rayons du Soleil! Un Bébé Naissant ne doit pas être exposée avant l'âge de trois moi au soleil! J'ai fait mes recherches sur le web et la ressource la plus fiable que j'ai trouvé vient de l'Association Canadienne de Dermatologie!

Voici ce que recommande l’Association canadienne de dermatologie pour les bébés de moins de un an :

  • Garder bébé loin de la lumière directe du soleil dans une poussette avec capote ou auvent, sous un parasol ou à un endroit très ombragé.
  • Il est préférable de faire les longues promenades tôt le matin ou en fin d'après-midi. Dans la mesure du possible, éviter de passer de longs moments à l'extérieur avec un nourrisson entre 11 h et 16 h, particulièrement vers midi.
  • Les bébés devraient porter un chapeau à large rebord. Habiller les nourrissons de vêtements amples et légers qui couvrent les jambes et les bras. 
  • Appliquer une petite quantité d'écran solaire sur les parties de la peau non protégées par les vêtements, comme le visage et le revers de la main. Éviter d'en appliquer près de la bouche et des yeux. Si un bébé se frotte les yeux avec de l'écran solaire, pas de panique : un écran solaire ne cause pas la cécité, même s'il peut provoquer un peu de picotement.
  • Opter pour un écran solaire pour enfants à large spectre (qui protège contre les UVA et les UVBFPS 30. Tester toujours une petite quantité d'écran solaire sur l'intérieur du bras du nourrisson avant d'en appliquer partout. Une réaction peut survenir jusqu'à 48 heures plus tard.
  • Communiquer sans tarder avec le pédiatre si un bébé de moins de un an a attrapé un coup de soleil. Un gros coup de soleil pour un bébé, c'est une urgence médicale.
Je vous invite également à lire les articles suivant sur le soleil, la photosensibilisation et le cancer de la peau!

Soleil! Soleil


Abc des soins solaires!

Hausse du cancer de la peau

Les pires photosensibilisant à éviter durant le belle journée ensoleillée!

Mise en garde: vernis et soleil ne font pas bons ménage!

À bientôt!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-