5 règles beauté essentielles durant la grossesse!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis le début de ma grossesse on me dit sans arrêt que je suis radieuse, belle, etc. J'ai remarqué que je n'avais plus d'acné (YEAH). Il faut dire que je fais excessivement attention à mon alimentation et que je prends bien soins de ma peau. On me demande également comment se fait-il qu'après 31 semaines j'ai un immense ventre, mais que deux vergetures... (et pris seulement 24 livres!!!) Alors je vous révèle mes essentiels beauté depuis le début de ma grossesse!





Règle numéro 1: Tu hydrateras ton corps! L'EAU!

Le secret, c'est de boire au moins deux litres d'eau par jour. On élimine les toxines, et on favorise la regénération cellulaire. Sérieux, ça marche pour vrai. Donc ma bouteille d'eau est devenue mon meilleur allié beauté!




Règle numéro 2: Tu t'enduiras de crème à base de kartité et d'huile...

Du moment que j'ai su que j'étais enceinte attention... j'ai commencé à me crémer le corps avec des crème à base de Kartié qui est super hydratant et d'huil d'argan. En faisant ça, j'ai assuré la souplesse de mon ventre et sauvé des dégâts. J'ai beaucoup apprécié l'huile sensorielle de Lierac et la crème d'Elisabeth Arden avec du Miel et des extrait de thé vert. L'huile sensorielle de Lierac j'en mettais dans mon bain!





Règle numéro 3: Crème anti-vergeture à partir du deuxième trimestre

Pour donner un coup de pouce à ma bédaine et prévenir au max les vergetures, j'ai appliqué à partir du 4eme mois de grossesse des crème anti-vergeture 2 fois par jour. Et parfois j'alterne avec l'huile Nutriextra de Vichy!



Voici mon bedon pour vous provez que ça marche!

Résultat, je me suis prise deux vergetures that's it!  (eh si vous voulez dans 9 semaines je vous en remet une?)

 Ma crème vergeture préférée: Biovergeture de Biotherm.


 Règle numéro 4: Du soleil, tu te protègera...

Les taches pigmentaires durant la grossesse et l’hyper-pigmentation de la peau ce n'est pas un mythe. Depuis le début de ma grossesse, je mets des écrans solaires et des produits qui en contient. C'est devenus un obsession, car je ne veux pas causer des dommages à ma peau. Donc mon meilleur ami s'appelle FPS! Au début, on était l'hiver, le soleil moins fort donc ma BB Crème Annabelle (ou Matis) me suffisait... Rendu au troisième trimester avec un beau gros soleil, j'y vais avec un écran solaire visage Bioderma FPS 60, puis je me maquille! Donc négligez pas la protection solaire!

Règle numéro 5: Bien manger!

Si prendre soins de son corps et boire de l'eau est important, bien se nourrir l'est tout aussi! J'ai pris en 31 semaines, environ 24 livres! Ce n'est pas énorme, mais le poids est concentré dans mon ventre. Pour éviter de prendre plus de 30 livres, il faut privilégier une alimentation saine, riche en fruits et légumes (6 à 10 portions par jours!), En protéine ( deux fois par jour!), Calcium (3 verres de lait de 250 ml!), ne pas consommer trop de sucre et de gras. J'ai eu quelques tripe de bouffe, mais pas excessif et j'essaie toujours de faire les bons choix. Stephane, mon conjoint est vraiment fier de mes choix alimentaires et trouve que si je peux être encore radieuse (et ce même alitée), c'est en grande partie grâce à mon alimentation. Suivre un bon régime de vie ça aide beaucoup! Ma journée ressemble à ceci:

Déjeuner:
Du gruau et un fruit + 125 ml de jus d'Orange

Collation:
Souvent une toast beurre d'arachide et un fruit! Ou une barre tendre et un fruit!

Dîner:
Salade de poulet, de goberge, de thon pâle (oui on a le droit au poisson mais ce n'est pas tous, le thon pâle et le saumon font partie des bons poissons à privilégier!), ou saumon, etc.
ou une soupe repas
ou un wrap maison
et parfois des restant de la veille!

Souper:
Pâte, viande ou poisson.
Accompagner d'une salade

Dessert: Yaourt

Je bois beaucoup d'eau, et lorsque je suis tannée je me fais des eaux vitaminées!


Je vous invite à lire également des articles sur la grossesse et les soins de beauté!
Les trucs à bannir de ses soins de beauté
Les pour et les contres de la manucure enceinte
Le bedon bien rond sans vergeture
Le masque de grossesse

et pour l'ensemble que je porte sur la dernière photo, je vous invite à lire l'article en cliquant ici!


À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-