Le Masque de Grossesse (Chloasma)

Bonjour les radieux et les radieuses!
Avec ma grossesse, je vous ai promis quelques articles beautés et mode touchant la grossesse, alors voici le premier d'une longue série! Alors je vous parle du masque de grossesse de son nom scientifique Le Chloasma!

Le masque de grossesse, n'est pas un masque qui vous rendra la peau jolie et radieuse! OH NON! En fait il s'agit de plaques et de taches pigmentaires principalement sur le front qui font leur apparition durant le grossesse. Elles apparaissent généralement entre le quatrième et sixième mois de grossesses! Pourquoi? Eh bien parce que les hormones stimulent les mélanocytes (responsable de la mélanine) dans notre épiderme et paf SOLEIL sur le front et on a un teint inégale et un front tacheté brun... ça peut apparaître aussi sur tout le visage... et après la grossesse peut de chance que ça parte, alors là faut faire appelle à de la microdermabrasion et des traitements au laser...



Bon au lieu de se rendre là il faut prendre quelques bonnes habitudes pour éviter les taches pigmentaires. Que ce soit durant la grossesse ou tout au long de sa vie, ces petits astuces vous seront utiles...

Règle numéro 1
JE NE SORS PAS DEHORS SANS PROTECTION SOLAIRE HIVER COMME ÉTÉ!
ça semble simple, mais il faut le faire. Appliquer votre crème de jour et ensuite votre protection solaire. Si vous portez une BB Crème, n'hésitez pas en choisir une avec une protection solaire plus haute que 30 ou appliquer un écran solaire avant de vous maquiller. Clarins et Chanel font également d'excellents fond de teint avec FPS, donc on peut l'ajouter à notre soin beauté.

Règle numéro 2
J'EXFOLIE MON VISAGE UNE À DEUX FOIS SEMAINE
En exfoliant sont visage une à deux fois on stimule la régénération cellulaire! En stimulant la régénération cellulaire, on enlève les peaux mortes, mais également on peut diminuer un peu l'apparence des taches pigmentaires.

Règle numéro 3
JE ME PERMET UN BON SOIN DE PRÉVENTION CHEZ L'ESTHÉTICIENNE
En plus d'aider à garder une belle peau, on se permet de relaxer chez l'esthéticienne! Donc on prévient les vilaines taches, mais on prend un peu de temps pour soit... et ça, ça fait toujours du bien!
Notez que certaines filles qui prennent la pillule contraceptive ça peut leur arriver aussi le chloasma! Donc soyez prudentes!
À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-