Retour sur le mois de septembre, essaies et maquillage...

Bonjour tout le monde.

Mon mois de septembre fut charger et aujourd'hui le 26, j'ai envie de faire le point, billet qui réunit ce que j'ai essayé, ce que j'ai aimé, ce qui s'est passé et beaucoup de bla-bla pour vous dire un peu où j'en suis dans ma vie tout comme dans mon blog. Je suis vraiment devenue une accroc à venir tous les jours ou presque échangée avec vous sur des produits, vous partager mes derniers essaies, vous présenter des facettes de moi, etc. J'ai envie également de vous partager d'autres trucs, de faire d'autres vidéos et mine de rien je suis déjà rendu à plus de 125 billets sur ce blog. Le temps passe vite, surtout à un, deux, trois et des jours cinq billet sur la beauté, sur mes états d'âmes, etc. Il y a tellement de choses positives qui s'en viennent dans ma vie personnelle et professionnelle et il y a quelque chose qui se passe et se voit au travers ce blog. Mes visites par jours montent en flèche, les médias lisent mon blog, le 5% de la population québécoise étant sur twitter se RT (retweet) mes billets, je reçois 2.2 colis par jour pour ce blog et je suis tellement passionnée du domaine de la beauté, que j'ai pu avoir un certain soutient pour en faire un job à temps plein. Bloguer c'est sérieux et c'est en pêchant des crevette que c'est payant et non des requins (j'ai entendu ça par Chéri qui l'a entendu à l'émission de Charlie Rose à la télé. Et fallait que je la plogue quelque part et c'est fait).

Bien que mon mois de septembre c'est résumé à «merde», la merde est en train de se transformer en quelque chose de nouveaux et de positifs. Je suis en train de voir de la lumière au bout du tunnel et de voir le bon côté des choses. Je tiens vraiment à remercier toutes les lectrices et tout les lecteurs de ce blog, ainsi que ceux qui partagent avec leurs amis et qui font croître à tous les jours ce blog. Je sais que je fais quelques fautes parfois, il faut dire que je me relis peu, je fais passer le vérficateur d'Antidote mais qui n'enlève pas les doutes et je me relis qu'une seule fois par billet, donc il est normal qu'il y est quelques fautes. Par contre, j'essaie de vous transmettre de l'information intéressante principalement sur la beauté. J'aime aussi lire, bientôt je vais y intégrer ma passion pour la lecture en vous présentant, environ une fois par semaine des livres. Je vais essayer également d'obtenir plein de chose à vous partager, et vous donnez le meilleur de moi-même.

J'ai adoré vous faire des vidéos, j'adore réellement lire vos commentaires, c'est tellement apprécié. J'adore vraiment vous partager tout ce que j'essaie avec vous. Ne vous gênez jamais de commenter ou de poser des questions, ce blog est là pour ça. En plus j'ai bien ris ce matin lorsque j'ai vue que je sortais avec les mots suivants dans le moteur de recherche grâce à google analytics: «you tube gourous beauté quebec» Je me sens un petit peu mal à l'aise, parce que je ne veux pas être étiqueté automatiquement gourous beauté. Ça me fait bien rire et cela doit être associé au fait que mon blog attire beaucoup de curieux et de curieuses. Je suis également contente qu'en 3 mois 5 jours, j'ai  réussis à me faire aimer sur facebook de 199 personnes (est où la 200ème, si tu cliques aujourd'hui et que tu vois que tu es le numéro 200, fais-moi signe, je te dirai un bien le bonjour personnalisé dans un billet.) J'ai également 52 abonnées, qui me lisent et qui me suivent, et je vous dit un grand merci à vous tous.

Autre chose!
J'ai décidé d'apposer le logo pour un blog plus vert.  Même si on ne pollue pas avec du papier lorsqu'on blog, on émet des émet 0,2g de CO2 (gaz carbonique) par visite. OUCH! Je remercie sincèrement la belle Malicia (La boîte à Malice) de m'avoir partager se savoir et d'aussi connaître que grâce à ce logo et d'avoir conscience qu'un arbre va être planter et mon blog neutre pour les 50 prochaines années.


Je reprend le texte de Malicia pour vous expliquer comment cela fonctionne.

«La réponse est simple et c’est une association allemande et l’Arbor Day fondation qui y répond ! Avec le projet « My blog is carbon neutral », il me suffit d’écrire un article dédié à cette initiative, en y insérant l’image ci-dessus et en envoyant le lien à l’adresse mail indiquée sur le site, et grâce à ce petit geste, un arbre va être planté et ainsi permettre à mon blog d’avoir une empreinte carbone neutre pour les 50 ans à venir !

Qu’est-ce que l’empreinte carbone ? C’est l’ensemble des gaz à effets de serre qui sont produits directement ou indirectement par une personne, ou dans le cas présent par mon blog.

Si vous aussi, vous voulez aider un peu la nature, et rendre votre blog « neutral carbone », rendez-vous sur cette page : Comment rendre mon blog neutral carbone ?»

Donc blogueurs, n'hésitez pas à envoyer un courriel et d'apposer ce logo sur votre blog.

Concours:
Je vous invite à aller voir le maquillage que j'ai réalisé pour le «Cocci Concours d'Halloween» initialer par Coccinellerebelle sur youtube.

Pour ce concours, j'ai décidé de faire un maquillage de chat inspiré du musical Cats.
Voici ce que cela donne!


Voilà ce qui conclut ce billet! Je vous remercie énormément de me suivre, de me partager ou de me retweeter. Merci énormément de votre support.

UN GROS MERCI!

Votre gourou beauté du Québec (ici c'est une petite blague clin d'oeil au moteur de recherche)


6 commentaires:

  1. Coucou,

    Pour tes fautes et tes doutes. Tu peux rédiger tes textes sur word car le correcteur s'occupe aussi des fautes de grammaire (enfin la plupart du temps hein ;-)
    Par contre, il faut ensuite que tu fasses un copier/coller sur notepad puis sur ton blog (pour effacer les balises bizarres que word utilise)

    à très bientôt,

    au plaisir de te lire.

    la pintade.

    RépondreEffacer
  2. Coucou! merci grandement pour ton commentaire et ton conseil. Je suis contente d'avoir de tes commentaires sur mon blog! Au plaisir ;)
    Bise
    Josy -xxxx-

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-