Se maquiller en fonction de sa couleur de peau

by - septembre 04, 2010

Bonjour tout le monde,
j'ai décidé de reprendre un article de mon ancien blog ce matin et de l'installer ici. Il était également disponible sur infospages.com, mais je trouvais approprié de le mettre ici. Se maquiller selon la couleur de sa peau n'est pas nécessairement chose évidente et comme dans tout bon maquillage, il faut savoir doser. Alors voici ce que cela donnait comme article.

____________________________________________________________




J'aimerais vous dire que n'importe quelle couleur va à n'importe qui, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Le maquillage devrait être utilisé pour rehausser des traits, camoufler des imperfections ainsi que de mettre en valeur votre beauté.

Lorsqu'on se maquille nous ne devrions pas avoir l'air fait de plastiques ni artificielle. Chaque personne a un teint propre et différent d'une autre. La couleur des cheveux et des yeux jouent un facteur déterminant dans le choix des couleurs de son maquillage. Il y a tout de même des bases qui conviennent en générale à la plus part des teints.

La façon dont j'ai décidé de fonctionner pour cet article, je vous montrerai un exemple photo du teint pâle, moyen, bronzé et foncé ainsi vous pourrez vous identifier par rapport à la couleur de la peau et déterminer quelles sont les couleurs de bases que vous devriez utiliser.





Les peaux pâles:
Vous devriez opter pour des couleurs rosés, pêches, melon et pastels. Donnez qu'un petit coup d'éclat et optez pour des teintes douces et lumineuses.

À éviter: Les couleurs trop foncés tel que les chocolats et les baies. Évitez également de porter des orangés trop prononcés.









Les peaux moyennes:
En tant que teint moyen, optez pour des teintes bronze et orangé. Allez y également pour des pêches et des melons et pourquoi pas de jolies teintes de chocolat en accent.

À éviter: Les couleurs pastels trop prononcés, les roses prononcés ainsi que les abus de couleurs trop voyantes.








Les peaux bronzées:

Allez-y pour des rosés doux, des bronzes, des dorés et des baies. Optez également pour des accents de noirs et des bleus léger sur les yeux.

À éviter: Comme la peau moyenne, évitez des couleurs pastels trop prononcés. Vous avez une peau tout de même foncé, alors vous pouvez vous permettre des couleurs un peu plus soutenues, mais en abusez pas non plus...







Les peaux foncées:

Rosés, Bronzes, Orangés, baies, chocolats, etc. Les peaux foncés peuvent se permettent toutes les gammes et coloris...

À éviter: Les couleurs trop claires...



N.B.: Ceci est de base et pour des maquillages plus naturels et de bases. Si  vous n'avez aucune idée de comment vous maquiller, ceci peut servir à titre de référencement pour vous aidez à acheter vos cosmétiques et faire des choix judicieux.
______________________________________________________

J'espère que cela à peut-être aider à répondre à des questions que vous vous posiez. Je risque, durant le week-end, de transférer quelques articles que je trouve intéressant d'avoir sur Être Radieuse. Mon ancien blog ce n'est pas juste mauvais, il y avait du bon, mais ce n'était pas moi. Celui-ci, je me sens moi, je sens que ça va avec ma personnalité, les couleurs aussi et je crois qu'il est bien plus complet que l'ancien.


Bisous tout le monde! Si jamais vous voyez d'autres articles qui pourraient vous intéresser et qui sont sur mon ancien blog, n'hésitez pas à me le faire savoir.!








You May Also Like

2 commentaires

  1. Très intéressant! Je crois que je respecte assez bien les "critères" des peaux moyennes! Merci (=

    RépondreEffacer
  2. ça me fait plaisir :)
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

PRIMEFLIX

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités