Lecture du moment...

Bonjour tout le monde,
Ce matin à ma grande surprise deux livres ont débuté mon matin. Après m'avoir réveiller, j'ai été voir dans la boîte aux lettres ce que j'avais reçu, à ma grande surprise, un colis dans une boîte de cartons. Je rentre à l'intérieur, j'ouvre le colis et surprise, deux livres en anglais.

Le premier était Eat The Cookie... Buy Shoe, que je n'ai pas encore commencé, mais qui ne devrait pas tardé.
Pour faire une bref résumé du quatrième de couverture, on parle d'un livre qui nous dit de ne pas être coupable de se donner des permissions. Ne pas ce sentir coupable parce qu'on a mangé un biscuit alors qu'on est au régime ou encore s'acheter une paire de soulier alors qu'on doit aux crédits ou que les comptes s'accumule (la deuxième option m'arrive trop souvent, mais pour le moment je n'achète plus rien et je pris tous les soirs pour qu'un miracle se produisent... Merci la vie pour ce gros inconvénient et cette grosse gêne que je vis, j'apprend beaucoup de choses sur moi-même, dont ne pas me laisser gérer par mes peurs et vivre au jour le jour... Merci également de me donner un sacré défi d'ici lundi.) Bref c'est un livre qui nous en apprendra sans doute à ne pas se sentir coupable, je le lis aujourd'hui ou demain et je vous ferez une petite note parenthèse sur un billet.

Pour acheter ce livre sur Amazon, voyez le prix et la description ci-bas!



Le second, je l'ai débuté. Every Day deserves a chance. Pourquoi ne pas se lever le matin et accorder la même chance à tous. Bon ou mauvais, chaque jour est un jour sacré, car on a une seule vie à vivre. Chaque jour deviendra meilleur si on tire le bon côté des choses, même du plus mauvais jour où tout arrive en même temps. Accepter qu'on ne peut pas contrôler tout et apprécier chaque moment et remercier la vie pour ses moments, c'est la façon d'apprécier amplement la vie et d'en profiter au maximum. Ainsi chaque jour sera meilleur, donc de meilleurs semaines, de meilleurs mois et de meilleurs années. Oubliez hier, concentrez-vous sur aujourd'hui et la vie vous sourira. J'ai presque finit ce livre, j'adore jusqu'à maintenant. Passez 2h à lire, débrancher le téléphone et vivre dans la lecture et oubliez ses problèmes, ça c'est vraiment vivre le moment présent en lisant un livre qui parle du maintenant, plutôt que du demain ou d'hier. Absolument à lire!

Pour acheter ce livre sur Amazon, voyez le prix et la description ci-bas!



Dans le cas des deux livres je ne sais pas s'ils ont été traduit, mais si vous parlez Anglais et Français comme moi, ça peut être très pratique. 

Voilà mes lectures du moment. Je pense sincèrement que prendre du temps pour soit, donc par la lecture, la méditation et la relaxation, nous rends de jour en jour de meilleur personne. Et c'est par des livres à caractère positif, philosophique et psychologique qu'on s'épanouie. Pareille pour les films! 

Bonne journée!
Je crois que celle-ci je la prend pour moi, à ne pensez qu'à moi, à relaxer, boire un bouillon de poulet et à lire. Je fais un peu de procrastination et tant pis. Je crois que procrastiner aujourd'hui et faire l'oisive va m'apporter beaucoup plus aujourd'hui que ce que m'apportera demain. Ne pensons plus à demain, pensons à aujourd'hui. Merci la vie pour cette magnifique journée d'aujourd'hui!




2 commentaires:

  1. Bonjour Serena :) Merci pour ton commentaire. Oui c'est assez Sympa :) Tellement que j'ai finis les deux aujourd'hui et je peux dire que c'est bien. Dans le même style il y a le livre Merci la vie que je trouve assez sympa!
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-