#Vindredi - Pourquoi les mompreneurs optent pour les vins en épicerie?




Bonjour les radieux et les radieuses!
C'est vindredi! Comme vous avez pu le constater dernièrement, j'ai un rythme de vie assez particulier. Par chance que j'ai trouvé une perle pour nous aider chez Neomedias Agence Marketing Web, ça vient de me donner un sacré coup de main pour plein de trucs qui se met en place. Et pour économiser du temps et parce que dans la semaine la SAQ la plus proche ferme à 18h (du lundi au mercredi) et que je n'ai pas le temps nécessairement d'aller magasiner avec mon rythme de vie effrénée (je n'ai pas été chez le coiffeur depuis des mois...), mea culpa, j'achète et j'apporte du vin d'épicerie lors de mes soupers. J'ai fait quelques découvertes intéressantes au fil du temps. En passant, arrêté de faire vos snobs et de dire n'importe quoi sur les cépages. Les cépages c'est la sorte de raisins utilisés dans votre vin. Donc : Un chardonnay est un chardonnay à cause de la variété de raisins utilisés dans votre vin. Et les vins d'épiceries ont les mêmes cépages que ceux à la SAQ. C'est quelques choses de bon à savoir.

Je parlais avec d'autres mompreneurs récemment et elles aussi sont portés à acheter des vins en épicerie. Pourquoi les mompreneurs optent pour les vins en épicerie? Et bien voici quelques raisons qui vont vous faire dire: C'est pas faux.

-Ne pas à faire 15 magasins: Acheter un vin en épicerie permet d'avoir accès à d'excellents vins à la même place où nous sommes en train de faire nos courses. Tout sous un même toits c'est tellement plus pratique que de faire 15 magasins.

-Avoir une variété intéressante et à petit prix: Autrefois la SAQ offrait des vins à partir de 7$ à 15$, maintenant, les vins à 10$ ont pratiquement disparus des étagères de la SAQ. En épicerie, il y a une belle variété de vin (et même des vins d'ici) à partir de 6,99$! Il y a plusieurs bons vins, mais il y a aussi des navets. J'y ai découvert Moments Complices durant l'été et ça été un de nos meilleurs choix pour l'apéro.



-Le vin en épicerie ce n'est pas pour les mal pris: Comme je disais plus haut, on pense épicerie égale fast food du vin ou encore que c'est cheap. Non pour avoir une appellation, il doit y avoir un cépage de mentionner sur la bouteille. En 2017, il y a beaucoup de stigmatisation du vin d'épicerie, oui, plusieurs vins sont des bouteilles de vins en vrac embouteillée au Québec comme le fameux Bù de Jessica Harnois (que j'ai aimé boire à plusieurs reprises). Les vins de Jessica Harnois sont simplement une sélection de vin qu'elle a choisi et qui a été embouteillée avec son nom. Elle n'a pas de vignoble, toutefois que ce soit les nouveau comme les merlots et sauvignons ou encore les italiens, c'est une bonne sélection qui plaît à pratiquement tout le monde sans avoir à se casser la tête.



Il y a également des vins originaux. Ce n'est plus comme il y a 10, 15, 20 et même 30 ans, les vins d'épiceries ont bien évolués et plusieurs épiceries offrent également un sélection de la SAQ. C'est certain que ce n'est pas un Pauillac à plus de 60$ la bouteille et qui prennent de la valeur, mais ils sont bons.

-C'est l'équivalent du Wine Librairy de la famille de Gary Vaynerchuk: Pour ceux qui connaissent Gary Vaynerchuk, c'est dans le vin qu'il a pu construire son entreprise actuelle Vayner Media. Quelques vins en épicerie se retrouvent sur le site de Wine Librairy. Je trouvais que c'était un fait amusant à vous partager, comme quoi entreprise et vin font bon ménage.




Pour terminer, je vous présente quelques vins que nous avons apprécié boire ou non, acheté en épicerie. Et pour cette présentation, j'ai décidé de vous faire une vidéo avec Mary Eve, la fameuse perle qui travaille avec nous chez Neomedias Agence Marketing Web. Elle est l'éditrice en chef de longueuilblog.com un projet in house de Neomedias Agence Marketing Web. On vous a fait un vlog digne d'un épisode de Librairy Wine.






La liste des vins et leur descriptif que nous avons mentionné dans le vidéo:



BÙ MERLOT - Merlot, AOP Bordeaux
Un vin rouge français qui vous charmera par ses arômes prononcés de cerise, de prune et de mûre. Il se mariera parfaitement à vos plats longuement mijotés.

BÙ SAUVIGNON BLANC SÉMILLON - Sauvignon blanc-Sémillion, AOP Bordeaux
Un vin blanc français à la fois vif et élégant, qui séduit par ses arômes d’agrumes frais et de fruits tropicaux. Sa finale toute en fraîcheur fait de Bù Sauvignon Blanc-Sémillon un vin parfait pour vos apéros.

WALLAROO TRAIL PINOT GRIGIO - Pinot Grigio
Ce Pinot Grigio gris se distingue par ses arômes de poire et de fleurs blanches. Un vin qui sait mettre en valeur l'apéro, le veau et les salades.

WALLAROO TRAIL CABERNET SAUVIGNON - Cabernet - Sauvignon
Un vin rouge souple à la texture ample et aux arômes prononcés, qui accompagne à merveille le bœuf braisé et le magret de canard.

VERACI CABERNET SAUVIGNON - Cabernet - Sauvignon
Un vin rouge italien équilibré, qui séduit par ses notes de cerise, de mûre et de vanille.


HENRI DE BRICOURT, BORDEAUX - Merlot
Un vin fruité né du savoir-faire des vignerons bordelais, compagnon idéal des viandes rouges grillées ou mijotées et des magrets de canard.

MORGAN HILL, MARLBOROUGH - Sauvignon blanc
Un vin vif et frais aux parfums exotiques de pamplemousse et de kiwi, à marier avec sushis, tapas ou tartares.

SILVERTHORNE Chardonnay
Un vin savoureux, aux arômes de pomme et de poire, à apprécier à l’apéritif ou avec des grillades de poissons et de viandes blanches.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-