#GooseIsland: Souper à Montréal VIP au Kozu



Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis 2 semaines je veux vous écrire ce billet. Depuis 2 semaines, il y a des circonstances qui m'ont mis en retard sur mon blog: Funérailles, ma mère malade et des contrats vraiment agréables arrivent de tout bord tout côté. J'ai mis de côté un billet, car je n'avais pas la tête à me replonger dans l'agréable expérience culinaire et une des meilleures de l'été jusqu'à présent, à laquelle j'ai été invitée par Goose Island avec Simon. Ce matin, je prends le temps enfin de vous finaliser ce billet que j'ai commencé il y a deux semaines pour vous partager mon expérience signée Goose Island.

Il y a un an, j'aurais jamais dit que j'appréciais boire une bière. Sérieusement, il y a un an, la bière que j'allais prendre une fois de temps en temps c'était une Heineken ou une Stella Artois. Les autres marques pour moi ça goûtait l'eau de vaisselle. Lorsque mes amis me proposaient une soirée dans une microbrasserie, je me trouvais une excuse. J'étais plutôt type cocktail et vin. L'an dernier, j'ai reçu une invitation qui m'a fait apprécier la bière. Je n'y connaissais absolument rien et j'ai été chanceuse ce soir là. C'était un souper VIP au Corso 1471 de Montréal par Goose Island qui m'avait invité à découvrir l'univers des bières. Simon et moi avions pris une table et c'est là que la magie s'est produit, nous étions assis avec les gens derrière la marque et nous en avons appris réellement d'avantage sur leur histoire. Je peux carrément affirmé que c'est Goose Island qui m'a initié aux bières et aux microbrasseries.

Cette année, j'ai assisté à un second souper, où j'en ai appris d'avantage, goûter d'autres excellentes bières et eu encore beaucoup de plaisirs. Merci à l'équipe de Goose Island pour cette délicieuse invitation et surtout gourmande.




Pour le souper Goose Island, nous avons mangé au restaurant Kozu au coeur du plateau Mont-Royal. Un restaurant avec un charmant décor tout simplement magnifique.



L'expérience culinaire unique que nous avons pris part, nous a permis de découvrir un menu personnalisé un délicieux menu composé de plats réalisés par le chef James Yoon accordés au bière Goose Island. Attention, c'est un délicieux six services auquel nous avons eu droit.

Le premier plat était le Kozu Slaw, une délicieuse salade de mangue, papaye verte, concombre, coriandre, oignon rouge nappé de noix de cajou, sauce soya aux agrumes et flocons de piments.



Cette salade a été servie avec une Sofie 2017, une bière pétillante, fermière et style belge vieillie dans des fûts à vin avec une abondance de zeste d'orange. Ses notes épicées de poivre blanc ajoute du contraste avec l'acidité des agrumes présente dans la bière. Cette bière remplace très bien le champagne et on l'aime énormément.

Notre deuxième plat a été un Bao au crabe à carapace mole. Un crabe entier, frit dans un pain mou à la vapeur avec du concombre, daïkon mariné et du  piment oiseau. Une délicieuse expérience gustative.


La bière qui accompagnait le Bao était la 312 Urban Wheat  Ale, une bière inspirée de Chicago où on sent les arômes du houblon épicé s'en déployer suivi de saveur franches et fruitées qui caractérise une ale et sans oublier son corps onctueux qui offre une sensation incroyablement rafraîchissante.

Le troisième plat était pour Simon et moi, complètement à se jeter parterre et vraiment dans nos goûts: Un tataki de boeuf 1855 (la meilleure qualité de boeuf) au sésame accompagné de bébé pêche amère à la truffe, salsa d'oshinko et sauce sonomono. Un pur délice! On en parle encore après presque 2 semaines.


C'est la bière Goose Island Halia 2017 qui a accompagné cet incroyable plat. Halia 2017 est une bière vieillie dans des fûts à vin sur un lit de pêches blanches fraîches ce qui lui donne des arômes tropicaux vifs et effervescents. Son corps est léger et voilé. Halia présente des saveurs de pêches juteuses et bien mûres et elle se termine avec une note plutôt sèche.

Quatrième service a été une deuxième révélation... Un Hamachi brûlé au soya sucré. Les saveur de ce plat était incroyable: Jalapeno rouge, riz soufflé au sel de wasabi, échalote verte et mini roquette. Juste miam.


Le Hamachi a été servi avec la Summertime Kölsch de Goose Island.  Arôme subtils fruités, finale fraîche et vive, son nom le dit, une bière Goose Island idéale et parfaite pour la saison estivale. Cette Ale a été brassée selon la mode allemande traditionnelle. Assurément une bière à découvrir.

Le cinquième service a été du poulet yakitori dont la marinade a été fait avec la Goose IPA, une classique de Goose Island.


C'est également la Goose IPA qui a été servie avec le poulet Yakitory. Historiquement, les India Pale Ale, étaient des bières fortement houblonnées pour éviter qu'elles perdent leur goût distinctif pendant le long trajet entre l'Angleterre et l'Inde. Fidèle aux origines des IPA, la Goose IPA est une bière qui charme les amateurs de houblons avec son arôme fruité, sa saveur s`che et de malt et sa longue finale houblonnée.



Le dessert était clairement la cerise sur le sundae, une mousse aux framboises avec un sabayon de yuzu et un caramel de LA bière Lolita. Une bière qui est tellement délicieuse. Je crois sincèrement qu'il s'agit de ma bière préférée de Goose Island.


La Lolita est une bière blonde de style belge à la couleur rosée. Elle est fermentée avec des levures sauvages et vieillie avec des framboises en fûts à vin. Ses arômes de framboises sont tellement présente que les amateurs de framboises ne peut que l'aimer. C'est une bière vive au saveur de fruits carrément confiturés et une texture complètement rafraîchissante. La bière idéale.



Encore une fois, ce fut une expérience incroyable et wow les saveurs autant pour la bière que les mets.

Pour vivre un peu l'expérience avec Simon et moi, je vous invite à visionner notre vidéo YouTube.



J'ai dit une rumeur qui n'était finalement pas fondée dans mon vidéo: Lolitta n’est pas et ne sera pas disponible au Canada, elle a été tout spécialement importée pour l'évènement N'oubliez pas de vous abonnez à notre chaîne YouTube EtreRadieuseTV pour plus de vidéo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-