#MigrationWeek: Arrêt au Corso 1471 pour un souper Bières et Bouffe

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier soir Simon et moi avons vécu une vraiment belle expérience culinaire accord mets et bières au Corso 1471 grâce à Goose Island dans le cadre de la Migration Week à Montréal. C'était gourmand et nous avons découvert la bières autrement, à la façon d'un vin. Le menu a été fait sur mesure en alliant les accords mets et bières par le chef  exécutif du Corsro 1471,  Nacim Louali et du brasseur de Goose Island, Daryl Hoedtke.



Nous avons eu une belle soirée, une opportunité de mieux connaître les bières Goose Island et de bien les appréciés. Le menu était incroyable et les accords également.  L'ambiance du Corso 1471 était réellement au couleur de Goose Island.




Nous avons eu un repas 5 services avec 4 accords mets et bières vraiment épatant.

Notre premier service fut, des huîtres fraîches, raifort fais et suprême de citron Meyer servi avec la Sofie. Sofie est une bière champêtre pétillante de type belge  est vieillie dans des tonneaux à vin avec une profusion d'écorce d'orange zestée à la main. Elle possèdes des notes épicées de poivre blanc qui contrastent l'acidité des agrumes. La finale légère rafraîchissante et onctueusement vanillée fera le bonheur des amateurs de champagne. J'ai beaucoup apprécié le mixte des deux et je vais acheter une Sofie à mon prochain party d'huître.



Toujours avec la Sofie, nous avons manger un Tempura de queue de homard avec une sauce aigre-douce.


Ensuite nous avons manger une assiette de Moules sauce Marinara sur Crustini et Cigare d'effiloché de canard du Lac Brome accompagné de la bière Matilda. Goose Island a créé la Matilda en s'inspirant des délicieuses bières trappistes. Cette pale ale complexe de type belge est fermenté avec des levures sauvages Brettanomyces. Une fois décantée, cette bière dévoile une robe dorée, des arômes de fruits séchés et de clou de girofle. Elle révèle une saveur de levure épicée et une finale sèche des plus satisfaisante. Avec le Canard, c'était réellement divin.



Notre quatrième service a été un filet mignon, gastrique au porto et miel avec chèvre chaud, salade de roquette et une vinaigrette aux cerises. Afin de rejoindre le plus de saveur, c'est la bière Madame Rose qui nous a été servie. C'est une bière aigre et complexe à saveur du terroir est vieillie dans un tonneau à vin sur un lit de cerises acides du Michigan et possède des notes sucrées de malt, de cerises acidulées, d'épices et de bois. Une fois décantée, la Madame Rose arbore une robe de couleur pourpre soutenue et possède un goût aigre, accessible et comportant des notes sucrées de malt, de cerises acides d'épices et de bois. Personnellement sur le coup, j'avais l'impression de boire du Kombucha et en note finale on goûtait parfaitement le sucres et les épices.


Puis le dessert est arrivée avec une bière Bourbon County Stout. Le dessert était un Royal au chocolat sur biscuit praliné. Un vrai délice. La Bourbon County Stout est une bière sombre aux saveurs du terroir qui est vieillie dans un baril de bourbon. Le nez comporte une intense fusion de chêne carbonisé, de chocolat, de vanille, de caramel et de fumée. C'est vraiment une bière exceptionnelle et très savoureuse.



Une expérience unique!  Nous avons également appris d'avantages sur les bières et leur histoire. Merci sincèrement à l'équipe de Goose Island et du Corso 1471 pour cette délicieuse soirée. Veuillez noter que certaines bières mentionnées dans ce billet ne sont pas disponible au Canada. Le Corso 1471 est situé au 1471 rue Crescent à Montréal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-