Arrêt Gourmand à Québec: Au Parmesan

Bonjour les radieux et les radieuses!
Lors de mon passage à Québec dans le cadre de la campagne avec le bracelet P'tit chanceux, j'ai testé quelques restaurants. Je vous en avais glissé un mot dans mon billet, mais j'avais envie de vous partager plus en détails mon expérience gastronomique dans la ville de Québec, un peu plus longuement que seulement quelques lignes. Donc voici un peu plus de détails sur mon expérience au restaurant Au Parmesan.



Avant de partir pour la belle ville de Québec, on m'a demandé de choisir deux restaurants. Dans les choix, j'avais également plusieurs chaînes populaires dont je me disais: "il y en a dans la région de Montréal, alors, faisons différents et découvrons de façon gourmande la ville de Québec!" Au Parmesan, m'a interpellé tout de suite. Bouffe italienne, le site était convivial, voir familiale et je me suis dit que tout le monde y trouverait son compte.



Ce fut notre premier arrêt Gourmand à Québec. En arrivant devant le restaurant Au Parmesan, j'ai eu une sensation de déjà vu. C'est lorsque j'ai su qu'il y avait un valet de stationnement que je me suis rendue compte, comme peut-être beaucoup de québécois, je connaissais cet endroit. En fait, je connaissais cet endroit à cause du film 1987 de Ricardo Troggi et effectivement, Au Parmesan est un endroit dans lequel on a tourné quelques scène de 1987. En fait une et une très mémorable. Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, je n'en dis pas plus. Je n'ai pu m'empêcher de demander au personnel très accueillant du restaurant si la scène en question avait été filmé ici, et effectivement, ce n'était pas qu'une simple impression, la scène a été filmé dans ce restaurant. Au Parmesan est un restaurant vraiment agréable que je recommande si vous êtes en amoureux ou en famille. Nous avons très bien manger. La bouffe c'est italien et l'endroit est réellement convivial. En plus, l'ambiance est agrémenté de musiciens traditionnels à l'accordéon et à la cuillère, ce que Mini Radieuse a réellement apprécié. Elle trouvait ça fascinant.  Il y a également le salon Ferrari qui est un partenariat exclusif avec la marque mais également un hommage au célèbre pilote de course Gilles Villeneuve.




Le menu est très varié, ce fut réellement difficile de faire un choix. Des pâtes, des viandes, des poissons, bref, il y en a vraiment pour tout les goûts et personne ne peut faire son difficile devant un menu de l'ampleur du Parmesan. Ce soir là, nous avons mangé: un entré de calmars frits, un carpaccio de boeuf, en repas principal j'ai testé le tartare de boeuf (moi et les tartares... j'ai quand même goûté aux assiettes des autres.), ma fille les liguini carbonara (elle a goûté à pas mal tout) et Simon un steak sauce au poivre (lui aussi a goûté à pas mal tout). Nous avons également découvert un vin rouge délicieux, disponible à la SAQ, le Soluna. Nous avons vraiment les plats et le service courtois et impeccable du restaurant.








Toute la famille nous nous accordons pour dire que ce fut un moment exceptionnel, beaucoup de souvenirs en famille s'y sont créés et que c'est certain que nos prochaines vacances à Québec on fait un saut Au Parmesan, car c'était tout simplement exquis. Si jamais vous vous demandez à quel endroit manger durant un prochain voyage à Québec, ne vous le demandez plus, faites une réservation Au Parmesan. Le restaurant existe depuis 1974!

Pour toutes les infos sur le restaurant Parmesan, visitez: restaurantparmesan.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-