#PtitChanceux : La ville de Québec en famille

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a quelques jours vous avez sans doute vu sur mon Snapchat et mon Facebook Pro quelques petits items passer comme quoi j’étais à Québec. Eh bien, oui, j’étais à Québec pour tester le bracelet du P’tit chanceux qui est gratuit en prenant un séjour d’au moins deux nuits à l’hôtel avec vos enfants, bien entendu dans les hôtels participants. Votre enfant aura des visites gratuites, des activités à coût réduit et plein d’autres belles surprises à travers la ville de Québec. C’est plus d’une dizaine d’activités qu’offre le P'tit chanceux. Pour être plus justes, ce sont des entrées gratuites et une foule de surprises dans 15 attraits incontournables de la région de Québec pour les 12 ans et moins. Le bracelet est muni d’une puce qui, une fois scannée dans les attraits participants, donne des entrées gratuites et une foule de surprises dans 15 attraits de la région aux enfants de 12 ans et moins. Un bracelet par enfant.

Le bracelet doit être activé par le parent au Ptitchanceux.com.
Le bracelet est valide pour une durée de 7 jours après la première visite d’une famille dans un attrait participant et ne peut être utilisé qu’une seule fois par attrait. 
La valeur combinée des gratuités et des cadeaux représente plus de 200 $.
Une belle façon de profiter de votre séjour en famille à peu de frais!




Pour vraiment tout faire les activités, ça nous aurait pris un voyage de 4 jours. Nous avons testé durant 2 jours le fameux bracelet, nous aurions pris deux jours de plus. Bien que ce fût pour le travail, je me sentais parfaitement en vacances et nous avons été accueilli chaleureusement.

Nous avons séjourné à l’Hôtel Classique. C’était parfait pour nous trois, nous étions là que pour le coucher et le déjeuner. La chambre était amplement spacieuse, les lits confortable (nous avions un lit amovible et un lit régulier) et une place de bureau était parfait pour régler deux trois trucs du blog et autres en vacances!



Notre première journée a été un peu chaotique. Nous sommes partis en retard de Montréal, donc arrivé en retard à Québec et la plus part des activités fermaient à 17h. Donc nous avons fait un tour du Vieux-Québec, avant d’aller manger au restaurant Au Parmesan. Petite anecdote sur le restaurant Au Parmesan, pour les amateurs de cinéma et principalement ceux qui ont vu le film québécois 1987 de Ricardo Troggi, reconnaîtront sans doute le décor du premier emploi de Ricardo. Eh oui, le Film 1987 a été tourné au restaurant Au Parmesan. Donc comme dans le film, un accordéoniste, bouffe italienne assez typique et surtout délicieuse, ambiance familiale et conviviale, bref, toute la famille y a trouvé son comble en matière de repas et beaucoup de plaisir. L’accueil était chaleureux également. Prochaine fois que nous allons à Québec, nous retenons cette adresse pour aller manger.




Nous sommes retournées vers 22h à l’hôtel. Nous avons pris le temps de regarder les activités qui nous intéressaient le plus dans la région de Québec avec le bracelet du P’tit chanceux. Nous avons visé principalement culture donc, nous avons choisi un peu plus notre itinéraire du lendemain et pris le temps de la planifier. Québec est une région riche en culture et en histoire, alors nous avons décidé de faire l’Aquarium du Québec le matin afin de faire la connexion entre le film Trouver Doris que ma fille me parle depuis deux semaines et de sa sortie au Cinéma, le musée de la Civilisation, le musée des Beaux-Arts, Wendake, iSaute parce que les enfants ont besoin de bouger et finalement, une petite visite chez Benjo avant d’aller souper. Donc notre itinéraire fait, nous allions nous coucher en paix.



Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés, avons profité un peu de la piscine de l’hôtel pour ensuite aller déjeuner au restaurant le Cosmos affilié à l’Hôtel Classique et vraiment, nous avons adoré l’ambiance. Ensuite premier arrêt, l’Aquarium du Québec.

L’Aquarium du Québec est à mon avis un des incontournables pour les familles avec des jeunes enfants lorsqu’on visite Québec. Plus de 10 000 animaux marins! C’est impressionnant! Nous avons également trouvé Doris et Nemo, ils semblent bien heureux!






Ensuite direction Musée, j’ai manqué de batteries pour prendre des photos et des Snapchat, néanmoins, nous avons eu des superbes visites et appris plein de choses. L’exposition actuelle du Musée de la civilisation est Comme chien et Chats qui s’adresse à toute la famille. Il y a également plein d’autres expositions à voir et à ne pas manquer comme celle de Manger à Table. Et celle du Musée national des beaux-arts du Québec et de Ferron à BGL. Des crayons aux couleurs du musée ainsi qu’un cahier d’activité ont été offerts pour découvrir le musée.

Nous nous sommes ensuite dirigé vers Wendake! À Wendake, qui est une réserve amérindienne. Nous avons vécu une immersion dans la culture amérindienne en visitant l’hôtel et le musée. Ce fut super enrichissant, merci à Yolande, notre guide, de nous avoir appris un peu plus sur le peuple Wendat et à Mme Danis de nous avoir fait faire un tour de l’hôtel. Prochaines vacances en amoureux, nous notons cet endroit magique et relaxant.



Nous avons ensuite fait un arrêt rapide à iSaute afin de se dégourdir juste avant le repas. Nous sommes allés faire des sauts sur trampoline durant une heure.

Nous avons fait un stop rapide à l’hôtel, parcouru la ville jusqu’à Benjo pour un arrêt magique à la célèbre boutique de jouets. Nous avons passé par la rue St-Joseph, ou il y a une entrée VIP pour vos enfants. Benjo accueille les enfants par une porte VIP! En plus nous avons reçu des bonbons avec le bracelet du P’tit chanceux. J’avais envie de tout acheter. C’est vraiment la plus belle boutique pour jouets que je connaisse dans tout le Québec.



Pour notre dernier souper à Québec, nous avons eu une sublime vue sur le Château Frontenac sur la Terrasse du Côte-à-Côte Grill. La bouffe parfaite, la petite jetée zébrée sur les épaules et la vue sur le fameux château… C’était une soirée magique et délicieuse.





Nous sommes repartis le vendredi matin, nous aurions pris quelques jours de plus. Néanmoins, Simon et moi, nous nous sommes dit que d’ici la fin de l’été nous retournions à Québec.

Nous aimerions remercier l’Office du tourisme de Québec pour nous avoir donné la chance d’essayer le bracelet du P’tit chanceux et également les établissements qui nous ont accueilli chaleureusement.


Pour plus de détails sur le programme du bracelet le p’tit chanceux, visitez le site Web :
http://www.quebecregion.com/fr/campagnes/ptitchanceux/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-