Manger plus de légumes: des recettes vegan! #Mavieactive #ÉquipedeCarl

Bonjour les radieux et les radieuses!
Carl nous a lancé de manger plus de légumes!  Cette semaine, j'ai fait des tonnes de recettes Véganes et j'ai décidé de vous les partager afin de vous inspirer à manger plus de légumes et moins de viandes!  Deux jours à manger des légumineuses et du tofu de façon gourmande m'a donné immensément plus d'énergies et je me sens bien, et pas surchargée!

Dans mon menu cette semaine j'ai mangé un tofu général Tao accompagné de carottes miel et sésame,  de Nori, de poivrons rôtis et de spaghetti concombre!  Avec le restant de poivrons rôtis et de concombre, j'ai fait un délicieux Kimchi et les carottes ont été ajoutés à ma salade tiède de riz sauvage,  champignons,  asperges, poivrons rouges,  nori,  épinards, légumineuses et olives noires! J'ai également fait une délicieuse salade d'épinard, des boules collation énergique et des légumes à tous les repas. Manger deux fois dans la semaine végane, m'a fait immensément de bien. Je vous partage mes recettes. J'ai également lancé le défi d'au moins un repas végan aux membres de l'Équipe de Carl!


Tofu Général Tao sans friture


 J'ai vu la recette de VégéRebelle, mais j'ai fait par la suite quelques recherches et j'ai pris la recette de Général Tao de mon conjoint pour la sauce, mais j'ai remplacé le sucre par du miel et sans sauce aux huîtres (on veut être végane dans toutes la recette). Voici donc mon adaptation du Tofu Général Tao sans friture.


Ingrédients:
Tofu
Tofu ferme (400g à 500g) coupé en dés
Une demi tasse de fécule de maïs
6 cuillère à table de panco
un filet d'huile de sésame grillé

La sauce
1/2 tasse  huile d’arachide
1 c. à table  huile de sésame
2 c. à table  gingembre râpé
1/2 tasse oignons verts, coupés en biseaux
1/2 tasse  eau
1/2 tasse  miel
1/4 tasse  vinaigre de riz
2 c. à table  fécule de maïs
2 c. à table sauce soya
1/4 tasse sauce chili
au goût du Sambal Olek (une cuillère à thé gros max)

Préparation
Préchauffer le four à 350F.Mélanger tout les ingrédients du Tofu. Enfourner pendant 30 minutes. Pendant ce temps, mélanger tout les ingrédients de la sauce. Porter le mélange à ébullition. Retirer du feu. Ajouter le tofu et laisser mijoter 5 à 10 minutes à feu moyen. Servir.


 Accompagnements de mon tofu Général Tao: Carotte glacé au miel et sésame, Spaghetti de concombre en cornet de nori et poivrons rôtis rouges. J'ai décoré mon assiette avec des graines de sésames. Pour les spaghetti de concombre de courgette et même de pommes, un outil à coupe spirale ou une mandoline fait l'affaire. Pis cette semaine je décrète que ma meilleure amie dans la cuisine a été la mandoline! Couper les légumes c'est tellement facile!

 Riz Touski de légumes, légumineuses, champignons sauvages, etc.


Un peu basé sur le fameux Touski (tout ce qui reste dans le frigo), j'en ai profiter pour passer les restant de légumes d'accompagnement de la recette précédente, ajouté une canne de légumineuses bien rincé sous l'eau (mélange de 6 sortes de fèves et haricots), des asperges qui étaient dans mon frigo, un restant d'épinard, un riz sauvage au 7 grains auquel j'ai ajouté des champignons sauvages déshydrater durant la cuissons de celui-ci, ce qui a donné une saveur très goûteuse. J'ai également ajouté des feuilles de Nori réduites en miettes et des olives noires. Et pour les aventureux, n'hésitez pas à ajouter de la luzerne ou autres pousses et micro-pousse pour ajouter de la couleur et de la saveur.

Petit délice dessert peu sucré



J'ai fait des boules à l'arachide, chocolat noir et sésame avec du cacao cru. Un vrai délice. Je n'ai pas les quantités exactes, j'y ai été à l'oeil mais c'était délicieux.

Mon objectif dans les prochaines semaines c'est de concocter trois repas semaines (et qui reste des restes) végan avec full de légumes!

J'ai déjà hâte à la semaine prochaine pour relever de nouveaux défis!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-