Le mois de la nutrition: Des trucs de la nutritionniste @SubwayCanadafr #MaVieActive #ÉquipedeCarl

Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme vous le savez, mars est le mois de la nutrition et déjà, depuis 3 semaines, nous avons redémarré le programme Ma Vie Active et je fais partie de l'équipe de Carl. Les deux dernières semaines, Carl nous a défié en nous demandant de boire plus d'eau et manger plus de légumes. Cette semaine c'est un défi de Squats que vous pouvez découvrir dans mon article #PouMoiCestVichy: Crème Anti-Cellulite.


Mon fameux tartare de printemps! Recette bientôt promis...


Bien manger c'est important. La semaine dernière en mangeant d'avantage de mets végan, je m'en suis encore plus rendu compte. Je ne vous dis pas de virer végan, mais...

Pour vous aider à bien commencer la saison, Lanette Kovachi, diététiste principale des restaurants SUBWAYMD, vous offre des conseils simples que chacun peut mettre en application dans sa vie quotidienne pour prendre le chemin d’une alimentation plus saine : 

Prenez un déjeuner équilibré
Quand on veut faire des choix santé, il est sage de commencer par le déjeuner. Prendre un déjeuner équilibré tous les matins est une composante essentielle d’un mode de vie sain. Évitez autant que possible les bagels, les muffins et les beignes, qui regorgent de calories vides, de glucides simples et qui sont faibles en protéines – la combinaison parfaite pour se sentir affamé durant l’avant-midi.

Choisissez plutôt un déjeuner qui contient une bonne source de protéines et de fibres, tout en étant faible en calories. Une omelette, par exemple. Essayez de remplacer les œufs entiers par des blancs d’œufs et accompagnez votre omelette de rôties de pain de blé entier. Ou encore, un bon bol de gruau préparé avec du lait à faible teneur en gras, mais riche en protéines, pour vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.

Optez pour des collations futées
Prendre des collations entre les repas est un bon moyen d’entretenir la sensation de satiété de son organisme afin de vous aider à ne pas faire d’excès au dîner et au souper. Vos collations de l’avant-midi et de l’après-midi devraient avoir une teneur élevée en fibres et comprendre des protéines. 

Suggestions : fruits frais, légumes coupés avec une trempette de houmous, craquelins de blé entier avec du fromage léger, yogourt à faible teneur en gras, barres de céréales à grains entiers ou une poignée de noix.

Mangez léger le midi
Ne perdez pas votre erre d’aller à l’heure du lunch. Le midi, privilégiez les viandes maigres, les fruits, les légumes et les grains à haute teneur en fibres. Jetez votre dévolu sur un sandwich SUBWAYMD garni d’une viande maigre comme de la dinde, du poulet ou du rosbif et servi sur un pain au blé 9 grains.

Astuces :
·         Troquez votre sandwich SUBWAYMD habituel pour une salade Méli-mélo SUBWAYMD. Vous profiterez de tous les bienfaits des légumes, sans le pain. Vous pouvez choisir l’option végétarienne ou y ajouter la viande de votre choix pour un plus grand apport en protéines. Par exemple, les lanières de viande blanche de poulet sans colorants artificiels ou agents de conservation au menu des restaurants SUBWAYMD.

·         Un peu de chaleur vous ferait du bien? Offrez-vous un peu de réconfort en savourant un combo composé d’une salade Méli-mélo et d’une soupe Tomates et basilic, offert dans les restaurants SUBWAYMD pour un temps limité. La soupe Tomates et basilic est végétarienne (peut contenir des produits laitiers).

Réduisez vos portions au souper

À l’heure du souper, vous pourriez avoir envie de vous récompenser pour les bons choix faits dans la journée en prenant de plus grandes portions. Résistez à la tentation! Efforcez-vous de vous en tenir à des portions raisonnables toute la journée.
Astuce : Quand vous soupez à la maison, servez-vous dans une assiette plus petite. En règle générale, votre portion de viande devrait occuper environ le quart de votre assiette; les féculents (pommes de terre, riz ou pâtes), un deuxième quart. Garnissez l’autre moitié de l’assiette de légumes. Finalement, mangez juste assez pour vous sentir rassasié(e), mais sans inconfort. 

Limitez votre consommation de sodium
Chacun sait qu’il faut surveiller sa consommation de sodium. Voici quelques conseils pratiques pour y arriver : 

·         Le moyen le plus efficace de réduire la teneur en sodium de son alimentation est d’adopter un régime alimentaire à base de fruits et de légumes. Les fruits et légumes frais procurent un sentiment de satiété et favorisent la santé parce qu’ils contiennent naturellement peu ou pas de sodium. Mieux encore, ils regorgent d’éléments nutritifs qui aident à combattre les maladies.

·         À l’épicerie, lisez les tableaux des valeurs nutritives sur les emballages des produits afin de vous renseigner sur les aliments que vous consommez quotidiennement. Par exemple, comparez les étiquettes avant de choisir une marque de pain. Dans la mesure du possible, optez pour celle qui affiche la plus faible teneur en sodium et la plus forte teneur en fibres.

·         Quand vous cuisinez à la maison, remplacez le sel de table par des assaisonnements sans sel. Vous en trouverez une vaste gamme au rayon des épices de votre supermarché.

Prêchez par l’exemple
En matière d’alimentation, la meilleure chose à faire pour avoir une influence positive sur son entourage, surtout auprès des enfants, c’est de prêcher par l’exemple. Quand vous ne pouvez pas manger en famille à la maison, essayez de choisir la meilleure option possible pour votre famille. Dans cette optique, les restaurants SUBWAYMD offrent des repas pour enfants qui comprennent un sandwich de quatre pouces, des tranches de pomme, un jus de pomme Minute Maid et une prime, généralement un jouet. Un petit extra qui fait que manger mieux est facile et amusant!

Lanette Kovachi œuvre à titre de diététiste principale pour la marque SUBWAYMD depuis l’année 2000. Elle a l’importante responsabilité de superviser les renseignements nutritionnels se rattachant à tous les produits au menu des restaurants SUBWAYMD et elle conseille l’équipe de direction du siège social de l’entreprise sur les enjeux liés à la nutrition et à la santé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-