Publicités

Vidéo de la semaine

Route des vins de Dunham avec la forfaiterie et KavaTour

Bonjour les radieux et les radieuses!
Le week-end dernier en plus d'avoir profiter du Spa Nordic et du Bistro le 633, Stephane et moi avons eu la chance de profiter d'un forfait de la forfaiterie que l'on avait eu en cadeau de Noël. Ce fameux cadeau était  la route des vins de Dunham avec KavaTour. Dans ce forfait nous devions visiter 4 vignobles par nous-même et une nuitée à l'hôtel Le St-Martin de Bromont avec petit déjeuner. Sérieux, je suis un peu déçue de ce forfait, même si on a eu du plaisir.



Pourquoi ai-je été déçue?
Sérieux, aller visiter 4 vignobles de ses propres moyens, je trouve ça un peu dangereux! Quelqu'un qui goûte à tout ce que les vignobles proposent (nous avons goûté environ une vingtaines de vin et cidres alcoolisés en tout), je peux vous dire qu'on se sentait un petit peu pompette... Ce qui aurait été favorable, c'est qu'un autobus de Kavatour nous amène au diverses destinations, ça aurait été beaucoup plus prudent à mon avis. Chanceux et intelligents nous avons arrêté manger un encas chez Steffanos qui nous était recommandé par le guide passeport Kavatour que nous avait remis l'hôtel, ce qui nous a permis de ne pas être saouls à la fin du parcours! Ah oui, parlant de restaurants et d'arrêts gourmands, deux des endroits recommandé étaient fermés, et les endroits en remplacement n'honorait pas les rabais offert par la route des vins.

Autre déception... L'hôtel était vraiment mélanger dans notre forfait, on avait le droit à une suite et on a eu une chambre king... Et nous avions réservé depuis plus de 90 jours... l'hôtel pour s'excuser nous a offert un rabais de 40$ sur notre prochaine visite! C'est très gentil et on a eu un excellent service tout de même! Un très bel hôtel également!


Un apperçu de notre chambre à Le St-Martin à Bromont


Notre Plaisir!
Après les choses plates, voici les choses le fun! Nous avons adoré découvrir la région et plusieurs produits du terroir dont plusieurs excellents vins et cidres... Notre petite virée nous a coûté une beurrée, nous avons pu passer du temps sans Mini Radieuse et se retrouver en amoureux avec notre amour du bon vin.

Je pense qu'une photo vaut mille mots, alors je vous présente quelques photos de notre escapade sur la Route des vins de Dunham...

Premier Stop... Le vignoble L'Orpailleur




Second stop, le vignoble de La Bauge



Troisième Stop: Union Libre, Cidre et vin!


    
Notre récolte...




Quelques coups de coeur en matière de vins, cidre et spiritueux...

-Au vignoble L'Orpailleur... mon coup de coeur va définitvement à La Marquise...
Description :
De robe ambrée; la Marquise a un nez exubérant de fleurs blanches, de vanille, de chocolat et de zeste d’orange. En bouche, cette explosion d’arômes de fruits frais a une bonne longueur et une légère finale d’amande.

Personnellement ça m'a fait penser à un mélange de Porto Blanc et de Grand Marnier! C'est délicieux. À servir avec un dessert riche en cacao ou en chocolat pour balancer les goûts, mais peut également se servir en apéritif! 

16 % alc./vol. / 500 ml
Code SAQ : 00734780

- Au vignoble de La Bauge:  La folie
La folie est un vermouth! Oui oui! Il goûte vraiment  les agrumes! Je l'ai trouvé excellent seul, mais d'avantage avec un Thé Glacé! Dommage qu'il ne soit pas mentionné sur le site, et non disponible à la SAQ, car je vous jure que ça vaut un petit détour à Dunham pour se le procurer!

-Union Libre: Cidre de feu
Union Libre est une petite cidrerie qui existe depuis seulement 4 ans... mais... Si vous avez un achat à faire allez-y pour le Cidre de feu, car il est assez unique en soit!  C'est le Premier CIDRE DE FEU élaboré au Québec. Issu de la chaleur, ce cidre racé au délicat bouquet de fruits à chair jaune déploie en bouche une vibrante acidité. Finale, longue et aérienne, il accompagne parfaitement les fromages et charcuteries fines. Autant de qualités constituant un CIDRE DE FEU élégant et unique. Servir frais ( 5-7 °C). Potentiel de garde de plus de 10 ans.

Share:

0 comments