Bistro le 633, l'incontournable à #Bromont

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce week-end, Stephane et moi avons découvert le bistro du type perle rare où la bouffe est vraiment trop bonne, les portions bien dosées, le décor enchanteur, le service impeccable, le proprio HYPER sympathique qui vient te raconter des anecdotes sur son menu et sa vie perso, etc. Stephane et moi, on ne se le cachera pas, on cuisine beaucoup, on visite beaucoup de restaurant et depuis un certains nous étions souvent déçus des restaurants que nous visitions, même de très réputés. Le Bistro le 633 à Bromont a charmé toute nos attentes culinaire et goût pour le vin, en plus d'avoir eu beaucoup de plaisirs. Avant de vous présenter ma soirée en long et en large avec des photos et des commentaires sur les plats, je tiens à remercier le propriétaire Luc Viens, pour nous avoir reçu dans son restaurant, ce fut un expérience que l'on n'est pas prêt d'oublier et c'est certain qu'on va y remettre les pieds très bientôt! Merci également à Michel (Mike), le cuisinier pour les succulents plats et à Krystele pour l'excellent service et très professionnel!


Un petit extrait du Menu été 2014, et une photo de Luc et moi!

Un bon moment!



La première chose que je remarque lorsque je vais dans un restaurant, c'est le service, la façon dont on est accueilli et le Bistro le 633 nous a bien accueilli. Un accueil chaleureux comme si on allait souper chez un ami... Et c'est tout comme, car Luc habite le haut de son restaurant. Donc lorsqu'on va au Bistro le 633, on entre chez Luc. Le décor est un peu hétéroclite, car c'est une maison ancestrale qui date du 19eme siècle, et elle a été transformée en charmant restaurant!

La terrasse




Les meubles sont comme vous pouvez le voir, de l'ameublement dans le style d'une maison et non d'un restau.

On boit et on mange...

Oui ce que vous voyez sur le montage, on a vraiment mangé tout ça! Au Bistro le 633, préparez-vous à partager vos assiettes. Vous choisissez 3-4-5-6 plats et on vous les servira en les agençant en fonction de ce que vous commander et soit ensemble ou séparément. Nous avions commandé le Tartare de truite, la piazzette (une petite pizza) pomme, chèvre, prosciutto servi sur pain nam, la fameuse poutine qui nous a fait baver et dire C'EST AU BISTRO LE 633 que l'on veut aller, le choix du chef qui était une bavette avec brie, un curry vert thaï aux crevettes qui est extrêment épicé et pour terminer une vraie bonne crème brûlée. Sérieusement on s'est délecté, on a bien mangé sans être trop plein... et on en a profité pour boire un peu! 

Côté boisson, avant de parler de la fameuse poutine, j'ai dégusté un cocktail de la création de Luc, le Mangue-Menthe! Le Mangue-Menthe est frais en bouche sans être trop sucré comparativement à un Daiquiri ou un Pina Colada. Je trouvais qu'il rafraîchissait le palets entre les plats! Je vais vous raconter comment ce petit cocktail top secret est né... Luc est un voyageur, et le mangue-menthe est né lors d'un de ses voyages, en fait une croisière en Amérique du Sud, et il a créé ce cocktail avec le barman du bateau qui venait des Îles Maurices  lors d'un arrêt au Salvador. Après 2 jours, tout le monde sur le bateau buvait le mangue-menthe.

Le Mangue-Menthe

Oui oui je suis en train de boire le mangue-menthe!

La poutine ressemble exactement à ce que le site suggère


 Une poutine en forme de tour avec un confit de Canard effiloché surtout sans friture pour les frites... Oh que oui. Pourquoi en forme de tour? Eh bien la sauce est servie directement à la table, car les frites sans fritures absorbe d'avantage la sauce et on ne veut pas que notre assiette soit détrempée. Alors  la forme de tour (qui fait en plus super cool) et le service de la sauce à la table empêche d'avoir des patates molles comme la plus part des poutines et vous pouvez savourer le croustillant de la frite!


Krystele qui s'apprête à faire un petit tour de magie avec la Poutine!

Notre vin de la soirée, un Yalumba (Australien) sépage Viognier. Une excellente découverte pour Stéphane et moi!


Lorsque vous allez au Bistro le 633, soyez patient! Le service roule bien, mais tout est frais fait, rien de réchauffer, de trop mou ou de textures désagréables. Vous commandez quelque chose et bien votre plat se fait tranquillement dans les cuisines sur 4 ronds à gaz par Michel! En attendant vos plats ça vous permet d'échanger avec la personne avec qui vous êtes, de goûter au met, de prendre du bon vin (en plus profitez-en pour boire... non pas que j'encourage de boire à toutes les semaines des tonnes de vin, mais parce que Luc est membre du programme Tolérance Zéro, qui fonctionne à l'année comme Nez Rouge, donc pas de soucis pour, e retour...)


Vous êtes chez Luc...
La preuve que vous êtes chez Luc réside dans la Salle de Bain...

Oui oui vous n'hallucinez pas, il y a bel et bien un bain dans la Salle de bain!





Nous avons tellement passé une belle soirée au Bistro le 633! Tout était parfait! Je vous recommande fortement le Bistro le 633 à Bromont! C'est votre arrêt obligatoire!


Voici une petite vidéo de Luc et du restaurant qui, je l'espère vous invitera autant que mon article à aller au Bistro le 633...




Bistro le 633
633, rue Shefford
Bromont, Qc
J2L 1C2
(450) 534-0633

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-