Steffanos: arrêt glacé gourmand Gelato, Sorbet et capucino!

Bonjour les radieux et les radieuses!
À Montréal, il y a pleins de Gelataria et de crèmerie, mais sérieusement, la meilleure que j'ai mangé est à Dunham en Estrie, dans le cadre de notre petit voyage en amoureux sous le thème de la romance, de la bouffe et des produits vinicole! C'est durant la route des vins de Dunham, qu'on nous a proposé d'arrêter se rafraîchir un peu chez Steffanos, une gelataria sensationnelle qui mérite vraiment d'être connu. D'abord nous avons aimé l'accueil chalereux de Karen Côté co-propriétaire avec Stéphane Boivin! Deux très gentilles et sympathiques personnes qui nous offrent chaque semaine des variétés de Gelato et sorbet sur place.



Ensuite nous avons adorés la terrasse. Steffanos est située sur la route des vins (route 202) en plein coeur d’une floraison de vignobles dans le pittoresque village de Dunham. "Imaginez-vous confortablement assis sur notre terrasse, savourant un rafraîchissant gelato et un délicieux panini, sirotant un cappucino en écoutant des airs italiens dans une atmosphère aux couleurs chaudes de la Méditerranée."

Mon conjoint, Stephane qui déguste pour la première fois un Gelato!


Je vous montre quelques photos des Gelato et sorbets qu'il y avait ce week-end! Ça donne vraiment envie de manger plein de Gelato!






Les Gelato et sorbet étaient tous vraiment délicieux et sérieusement cette petite entreprise vaut le détour. Je vous encourage sérieusement à aller goûter à une de leur gelato.

J'aimerais également faire part de la mention suivante... je ne pourrai pas y être, mais un évènement vraiment spécial se déroulera samedi le 30 août 2014 à la Gelataria Steffano's! La gelateria STEFFANOS de Dunham invite la population à assister à son évènement de dégustation gratuite Gelato & Vino prévu pour le samedi 30 août 2014, de 11h00 à 18h00, beau temps, mauvais temps. Les visiteurs recevront un format de sorbets et de gelatos gratuit concocté avec des produits du nectar de la vigne des vignobles de la région de Brome-Mississquoi.

Cette activité originale, et sans précédent, soulignera en grandes pompes le début des Vendanges de la région de Brome-Mississquoi pour la cuvée 2014. La dégustation sera agrémentée, à partir de 13h00, par la présence de la fromation musicale The Chaplin’s et ensuite par la formation Jazz Bossa Nova La Cancão.

Rappellons que la gelateria Steffanos en est à sa deuxième saison (commerce saisonnier) avec 10 mois d’exploitation au compteur. Les propriétaires Karen Côté et Stéphane Boivin ont vécu toute la gamme d’émotions depuis l’ouverture de leur gelateria le 25 avril 2013. Premièrement, en rapportant le premier prix au prestigieux Concours Québécois en Entreprenariat en avril 2013, catégorie service aux individus dans la région Brome-Mississquoi.

Ensuite, le 31 octobre 2013 Steffanos a remporté la première place des votes populaires du concours Love your local business organisé par la CEDEC, CBC, et l’émission de télévision du Canada anglais DRAGONS’ DEN, et ce, sur 104 commerces inscrits. Suite à ce concours, les deux entrepreneurs de Dunham ont dévelloppé l’invention le CONGELATO, lequel est une vitrine réfrigérée pour la maison ne requérant aucune électricité, ni glace auquel est introduit un Ice Pack moulé. Ils ont produit un premier prototype, lequel a été présenté aux auditions de Dragons’ Den à Montréal en février 2014 et par la suite en audition à Toronto au concours La Chambre de Combustion de Canadian Tire en mars et en mai 2014.

Suite à l’engouement et l’encouragement de la part de clients de Steffanos, détaillants de produits de cuisine, de grandes chaînes, et de gens d’affaires, M. Boivin et Madame Côté ont déployé tous leurs efforts pour concevoir un deuxième design adapté qui sera présenté en grande primeur lors de l’évènement Gelato & Vino le 30 août prochain chez Steffanos. Par la suite, le CONGELATO fera campagne sur Kickstarter.com à la fin du mois de septembre. Les deux propriétaires ont également apprit cette semaine que selon Tripadvisor.com, leur petite gelateria saisonnière Steffanos, située dans un petit village de campagne de 3 500 âmes, était classé # 2 sur plus de 13 439 restaurants québécois!

Quoi (évènement): Dégustation gratuite de gelatis/sorbets conçus à partir du nectar de la vigne des vignobles de la région vini- cole de Brome-Missisquoi.
Quand: Samedi 30 août 2014, de 11h00 à 18h00
Où: Steffanos, 143 rue Bruce (route 202), Dunham, Québec, J0E 1M0
http://www.steffanos.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-